Casse Chaine De Distribution Sur Moteur N47 : Intox?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Casse Chaine De Distribution Sur Moteur N47 : Intox?

Message par Euskal6enlinea »

Pour ma part, mon N57 de Sept. 2010 (donc 6 cylindres 3.0L) totalise à ce jour 117000km et RAS, aucun bruit suspect.
(Par contre, j'effectue la vidange et filtre à huile "perso" tous les 10000km sans tenir compte de l'odb avec une huile de qualité (CA---OL 5W30 LL04), et tous les filtres tous les 20000 km).
 
 Peut être est ce trop, mais elle marche parfaitement, et c'est cela le plus important.

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Casse Chaine De Distribution Sur Moteur N47 : Intox?

Message par Xdriver »

Euskal6enlinea a écrit :Pour ma part, mon N57 de Sept. 2010 (donc 6 cylindres 3.0L) totalise à ce jour 117000km et RAS, aucun bruit suspect.
(Par contre, j'effectue la vidange et filtre à huile "perso" tous les 10000km sans tenir compte de l'odb avec une huile de qualité (CA---OL 5W30 LL04), et tous les filtres tous les 20000 km).
 
 Peut être est ce trop, mais elle marche parfaitement, et c'est cela le plus important.
 
C'est ce que je fais aussi
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
scorpion320d
Messages : 457
Inscription : sam. août 04, 2007 1:04 pm

Re: Casse Chaine De Distribution Sur Moteur N47 : Intox?

Message par scorpion320d »

Oui il y a quelques rares cas d usure et casse de la chaine inferieur sur M57N2 a cause des intervalles de vidange a presque 40000 kms accompagné de la dilution d huile par le go lors des phases de regeneration du fap,
aucune crainte a avoir si on achete a faible kilometrage ( -de 100000) et qu on fait les vidanges tous les 15/20000 kms maxi.

L amalgame des forums sur N57 viens de la! Les quelques cas de casse sur 6 cylindres sont en fait sur M57N2! Pas sur N57.

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Casse Chaine De Distribution Sur Moteur N47 : Intox?

Message par Xdriver »

ma 530xd je l'ai achetée avec 54000km il y a 6 ans, je faisais les vidanges à la castrol 0w30 tout les 15000km puis arrivé à 100000km je fais les vidanges tout les 10000km à la Fuchs 5w30.
 
Aujourd'hui elle a 155000km. 
 
Donc tu confirmes que sur M57N2 il y a aussi des cas de casse de chaîne  :pinch:
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Casse Chaine De Distribution Sur Moteur N47 : Intox?

Message par Xdriver »

scorpion320d a écrit :Oui il y a quelques rares cas d usure et casse de la chaine inferieur sur M57N2 a cause des intervalles de vidange a presque 40000 kms accompagné de la dilution d huile par le go lors des phases de regeneration du fap,
aucune crainte a avoir si on achete a faible kilometrage ( -de 100000) et qu on fait les vidanges tous les 15/20000 kms maxi.

L amalgame des forums sur N57 viens de la! Les quelques cas de casse sur 6 cylindres sont en fait sur M57N2! Pas sur N57.
 
La remplacer en préventif chez un spécialiste BMW coûterait combien ?
Je sais que les pièces ne sont pas très chères (250-300€ max) mais la MO oui... il faut compter combien d'heure de boulot ?
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
scorpion320d
Messages : 457
Inscription : sam. août 04, 2007 1:04 pm

Re: Casse Chaine De Distribution Sur Moteur N47 : Intox?

Message par scorpion320d »

Xdriver a écrit :La remplacer en préventif chez un spécialiste BMW coûterait combien ?
Je sais que les pièces ne sont pas très chères (250-300€ max) mais la MO oui... il faut compter combien d'heure de boulot ?
 
Difficile a dire je dirais une a deux journée de MO, ca dépend si le garage veux bien le faire sans déposer la culasse, en theorie suivant le manuel BMW il faut déposer la culasse pour pour déposer/reposer le carter de distribution, mais ca peut se faire sans.
 
Cela n'a aucun intérêt de faire ça dans ton cas tu ne risque rien si achat a 54000kms et vidange tous les 15000.

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Casse Chaine De Distribution Sur Moteur N47 : Intox?

Message par Xdriver »

scorpion320d a écrit :Difficile a dire je dirais une a deux journée de MO, ca dépend si le garage veux bien le faire sans déposer la culasse, en theorie suivant le manuel BMW il faut déposer la culasse pour pour déposer/reposer le carter de distribution, mais ca peut se faire sans.
 
Cela n'a aucun intérêt de faire ça dans ton cas tu ne risque rien si achat a 54000kms et vidange tous les 15000.
 
Oui je vidange trés souvent mais j'ai quand même peur, la personne qui a une 330d m'a dit qu'elle vidangeait tout le temps en heure chez BMW.
 
je suis tellement stressé que j'ai déjà contacté 3 garages, deux BMW et un spécialiste BMW
 
Un des garages BMW (Evreux) m'a dit 6000€  :noexpression:  car selon lui il faut déposer le moteur (je lui ai dit que non car la chaine est devant, et il m'a répondu que même en étant devant il faut déposer le moteur pour travailler à l'aise....) bref je lui ai dit aurevoir...
 
le deuxième m'a dit qu'il fait déculasser et m'a dit il faut compter 15h de boulot à 90€ TTC l'heure = 1350€ sans les pièces
 
Le spécialiste BMW (Garage St Antoine à Paris) m'a dit qu'il y a pas besoin et qu'il est même peut-être possible de changé la chaine sans déculasser, juste enlever le cache culbuteur. mais pense plus pour un déculassage.... 
il m'a dit qu'il faut compter 9h de boulot à 110€ TTC = 990€ sans les pièces.
 
Pour en pensez quoi pour le tarif du dernier garage ?
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
scorpion320d
Messages : 457
Inscription : sam. août 04, 2007 1:04 pm

Re: Casse Chaine De Distribution Sur Moteur N47 : Intox?

Message par scorpion320d »

Tu stress pour rien!
 
le mec qui te dit qu'il vidangé en temps et en heure chez BMW ça veux dire tous les 35 a 40000 kms suivant l' ODB.
 
Si tu veux te rassurer regarde plutôt le nombre de témoignages ou d'annonces avec des kilométrages supérieur a 300000 kms sur M57.

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Casse Chaine De Distribution Sur Moteur N47 : Intox?

Message par Xdriver »

ce qui a déclenché ce stress c'est ce bruit métallique que j'ai entendu hier, il est pas cyclique comme sur les vidéos de N47.
 
Je l'entend pendant 2-4sec puis plus rien pendant quelques minutes puis ça revient. Le pire c'est que c'est apparu il y a 1 an environ et c'est parti et depuis hier ça le refait. 
 
Mon cousin qui a tendu l'oreille m'a dit que je stressais pour rien, lui il dit c'est juste le bruit des gaz d'échappement ou le bruit des fluides qui circulent dans les durites. 
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Casse Chaine De Distribution Sur Moteur N47 : Intox?

Message par IGGY »

Salut,
 
change ton tendeur de chaîne de distri et continu à faire des vidanges comme tu le fais, après pour le bruit qui est revenu,
il faudrait que tu localises d'où il vient après avoir changé ton tendeur, pas sûr que ce soit la chaîne ??? ;)    
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités