2000 Kms à Travers La France

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ol54
Membre du club
Membre du club

Re: 2000 Kms à Travers La France

Message par ol54 »

superpooky a écrit :oui mais n'oubliez pas que vos pneus sont peu être un peu usés, ou bien plus ou moins gonflés ou même que votre véhicule est chargé et que les pneus sont un peu plus écrasés...n'oubliez pas non plus amis tuningueurs ou pas (le fait de mettre de belles jantes alu ne nous transforme pas non plus en tuningueurs fous) qu'entre une jante tole et ses 185/14 et une jante alu (bmw ou pas ) de taille plus généreuse et même de taille basse modifiera de façon infime votre compteur...cela pourra expliquer que lorsque la C5 est à 130 compteur, elle est en fait à 131...dégonfles un petit peu à la pression préconisée à vide et tu sera alors à 127...
il est très difficile je pense d'avoir un compteur toujours bien étalonné : la faute aux constructeurs mais aussi au propriétaire...suivant raison...
j'ai remarqué pour ma part sur ma moto qu'entre le régime moteur pris sur roue arrière donc et la vitesse compteur prise sur la roue avant, il y a toujours eu des variations tout au long des 120 000 kms avalés depuis les 5 ans que j'ai cette moto...des variations infimes...des variations quand même ! ! !
l'usure du pneu peut jouer, la pression non
en effet, ce n'est pas le rayon qui joue ici mais le developpement de la bande de roulement sur le sol
la longueur developpée est la même pour un tour de roue que ton pneu soit beaucoup ou peu gonflé
mais, effectivement, si la bande de roulement est usée de 5mm d'epais, elle perdra 15mm de longueur par tour de roue ((1% )
ce qui joue peut etre plus, c'est effectivement un changement de monte de pneumatique...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

legdmikl

Re: 2000 Kms à Travers La France

Message par legdmikl »

Ce qui joue surtt pour la vitesses des vehicules, c'est le reflet du soleil sur le compteur....je vois plus les premiers chiffres moins qd il fait bo :P Du coup je m'a deja trompé plus d'une fois :innocent:

Il y a un mois, j'ai été surpris en roulant sur l'A13 : il roulaient tous à 90 au lieu de 110....du coup, je me suis surpris a me faire plaisir en roulant à 110 (doubler, me rabattre, etc....) ...agréable sensation B)
@++
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »