Tu as essayé de débrancher ton débitmètre et de voir se que ça donne ???
Gros Manque De Puissance
- IGGY
Re: Gros Manque De Puissance
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
-
nn j ai pas essayer. mai j l est remplacer par un neuf que j ai programmer avec la valise
- thamomo007
Tu as vérifié les électrovannes des vanos ?
J'ai pas envie de relire tout le post, à la valise tu as des erreurs ? (tu as quoi comme valise ?)
J'ai pas envie de relire tout le post, à la valise tu as des erreurs ? (tu as quoi comme valise ?)
;-)
-
côté vanos je n est pas vérifié, mais j ai commander le kit de réfection je vai les refaire.
la valise je c pas ce que c c est mon collègue qui la branche quand j ai besoin il travail chez bmw.
elle met richesse trop pauvre. mais si on efface le defaut la richesse est parfaite.
la pompe est neuve, le filtre est neuf, le debimetre aussi ainsi que l aac d echapemment, j ai fait un essai en echappement libre voire si y avai du mieux mais c pareil. les sonde lambda n ont jamais était en defaut. c tordu comme probleme
ps le défauts est pas revenu
la valise je c pas ce que c c est mon collègue qui la branche quand j ai besoin il travail chez bmw.
elle met richesse trop pauvre. mais si on efface le defaut la richesse est parfaite.
la pompe est neuve, le filtre est neuf, le debimetre aussi ainsi que l aac d echapemment, j ai fait un essai en echappement libre voire si y avai du mieux mais c pareil. les sonde lambda n ont jamais était en defaut. c tordu comme probleme
ps le défauts est pas revenu
- IGGY
Je vais voir les défauts pour manque de puissance sur un M54 B30 !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- IGGY
Tu as regardé si ton DISA fonctionnait bien, le clapet envoie de l'air dans deux directions, d'où son utilité chemin court ou chemin long suivant la position du clapet du DISA,
démonte le si tu ne l'as pas fait et regarde si il fonctionne ou si il est hs ???
démonte le si tu ne l'as pas fait et regarde si il fonctionne ou si il est hs ???
-
Bjr, je ne l est pas vérifier moi meme,, et chez bm j c qu il l on pas fait parce que quand je lui est suggérer il ma dit que ça servait à rien meme débranche il a pas d influence, mai je vai le faire je pense, la verif consiste à voir si il a du jeu il m semble ?
- IGGY
Non, il faut regarder si le clapet fonctionne bien, sur ma 330 à 122 000 kms il était HS, le clapet qui change la direction de l'air et qui est en plastique d'origine
ne fonctionnait plus, je l'ai changé en mettant un clapet en alu et un grand boulon qui le traverse pour qu'il tienne avec un écrou pour le serrer à la place d'un rivet
qui rentre en force et qui peut tomber dans un cylindre. Je suis quand même d'accord avec le mécano qui t'a dit que ça n'avait pas d'influence car malgré mon volet
du DISA qui était HS, ma 330 roulait très bien, mais regarde quand même si il fonctionne bien ou pas. Si ils en ont mis un ça doit bien servir, d'où l'utilité de savoir son état.
Tu peux aussi inverser les lambda, mettre ceux que tu as mis à la place des autres et inversement pour voir si ça viendrai pas de là.
ne fonctionnait plus, je l'ai changé en mettant un clapet en alu et un grand boulon qui le traverse pour qu'il tienne avec un écrou pour le serrer à la place d'un rivet
qui rentre en force et qui peut tomber dans un cylindre. Je suis quand même d'accord avec le mécano qui t'a dit que ça n'avait pas d'influence car malgré mon volet
du DISA qui était HS, ma 330 roulait très bien, mais regarde quand même si il fonctionne bien ou pas. Si ils en ont mis un ça doit bien servir, d'où l'utilité de savoir son état.
Tu peux aussi inverser les lambda, mettre ceux que tu as mis à la place des autres et inversement pour voir si ça viendrai pas de là.
-
les lambdasn on pas etai changer sur ma voiture juste vérifier. mai point de vu de la disa je vais regarder. sinon j penser un recup des cause pourrai aider. actuellement :
debimetre : changer
filtre à essence : changer
pompe à essence : changer
capteur aac côté echapement : changer
essaie echappement libre si cata boucher : fait ras
Sonde lambda , vérifier
disa : a faire
actuateur : a faire
vanos : je vais commander le kit
Avez vous des point à ajouter ?
vanos et électrovanne de vanos ca veut dire pareil ?
debimetre : changer
filtre à essence : changer
pompe à essence : changer
capteur aac côté echapement : changer
essaie echappement libre si cata boucher : fait ras
Sonde lambda , vérifier
disa : a faire
actuateur : a faire
vanos : je vais commander le kit
Avez vous des point à ajouter ?
vanos et électrovanne de vanos ca veut dire pareil ?