Une 740Ia Pour Changer :)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Al bandy

Re: Une 740Ia Pour Changer :)

Message par Al bandy »

IGGY a écrit :Salut Al bandy,

il me semble que tu as le bras inversé de l'essuie glace coté conducteur, j'avais pareil sur ma 740i et pour trouver un balai d'essuie glace déporté
j'ai fait tous les sites de vente et tous les garages possible, il n'y a que chez BM que j'ai pu en trouver un, ils les vendent par paires avec le spolier (80 euros) :pinch:

dessus celui conducteur, le mieux c'est de remplacer le bras pour mettre le crochet ver la baie, comme ça tu pourras y mettre les essuie glace que tu veux.
Regarde bien tous les endroits où la rouille aime bien aller ;)

Bonne journée :original:     

Ah intéréssant merci pour l'info ! Maintenant que tu le dis, il a l'air pas commun ce balai d'essuie glace... ça me plait assez , j'aime les petits gadgets technologiques de ce genre! :)

stefi a écrit :en effet tu as le pare-brise chauffant, bien pratique en hiver.

Ah merci il me semblait bien, ça fait toujours plaisir de découvrir des babioles comme ça. :)

GuillaumeM1 a écrit :Un vrai vaisseau amiral !

Avec ces chaussons là, ça doit être ultra-confortable  :wub:

Roadwolf a écrit :Et oui mon cher, c'est ce que je me disais ;-) elle est terrible cette 740ia. Excellente semaine à vous tous les amis, et au plaisir de vous lire ;-)

Je confirme, c'est vraiment nettement mieux que des pneus taille basse en taille gigantesque. Et le ptit plus c'est que ça va bien avec le reste, entre le gris pépé, les clignos orange, pas une touche de kéké, c'est pas plus mal. :top:

GuillaumeM1

Message par GuillaumeM1 »

Elle est 100% OEM ?

IGGY

Message par IGGY »

Il y a des produits en tube pour les pares-chocs noir, ça tient très bien et redonne une jeunesse aux plastiques ternis  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Al bandy

Message par Al bandy »

Exact j'utilisais du Polytrol on en trouve facilement, ça tient très bien sur la durée !

100% oem? a première vue je dirais que oui en effet, et bien conservée surtout :clover:

Le tuning ça coute cher et ça sert a rien. Quand tu repasse derrière en plus, c'est mal fait 95% du temps, la ou ça devient dramatique c'est sur les motos, pour refaire le faisceau électrique proprement. :angry2:

GuillaumeM1

Message par GuillaumeM1 »

Oh ça je sais bien, je suis mecano moto de formation, j'ai vu des horreur !!  :ermm:

En tout cas cool si elle est 100% OEM, parce que ça court pas les rues !... Et c'est beau !

thibault

Message par thibault »

bonjour
pfou y a pas j adore l e38.
en tout cas felecitation un belle achat et en terme de securité pour ta famille je pense que tu peux rouler l esprit tranquille!

Al bandy

Message par Al bandy »

Effectivement niveau sécurité passive je ne me fais pas de souci, par contre faut quand même rester humble avec la voiture, en situation d'urgence on ne freine pas , et on n'évite pas aussi bien quand on a 2 tonnes en roue libre. Bref le maitre mot ne change pas par rapport a la moto ( oui c'est une grosse vache aussi ^_^ ) , anticiper davantage... :wink2:

Al bandy

Message par Al bandy »

Commençons sur une note légere... qui ravira tout propriétaire d'E38 qui est déçu du "clong" quand il relâche le frein de parking... parfois la pédale ne remonte pas completement et déclenche l'alarme en roulant... grrr

Et bien il y a tout simplement un petit vérin dont la rotule se déboite de la pédale de frein... il suffit de la remboiter ( de préférence en déverouillant l'étrier du vérin mais si ça se déboite, c'est qu'il est surement HS ) et la pédale revient dans un silence total et une fluidité parfaite.

Encore un bon petit détail du luxe a l'ancienne qui fait énormément plaisir a découvrir :)

Image

BOn sinon dans un registre moins drôle, un babouin m'a enfoncé le pare choc avant et évidemment le capteur pdc a cédé....

Image

Rien de dramatique, il suffit de le remettre avec une bonne dose de colle vu que la partie électronique n'a rien.

Mais le lave phares m'empêche de démonter la baguette, quelqu'un saurait il comment procéder sans tout casser..?

Merci d'avance :)

Al bandy

Message par Al bandy »

C'est bon on a réglé ça avec les cousins :stuart:

Image

Alors pour info pour démonter une baguette d'e38 avec pdc ET lave phares.
Il faut d'abord passer par en dessous en démontant la grille entre les anti brouillards. Dévisser l'écrou du lave phare et ensuite on peut dégager la baguette. Les capteurs pdc sont clipés dedans assez fortement, dans mon cas suspectant que ça ne tienne plus a cause du choc j'ai préféré coller , c'est moyennement propre mais bon, quand on regarde l'état de la baguette...

Et merci qui?

Image

C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant pour coller les plastiques, ça tient plutot bien ses promesses.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Salut Al bandy ;-)

Ton phare pourrait être entretenu, l'ami Utoi en parle dans le topic des E46 ;-)

A propos de ton pédalier de frein de parking, j'ai l'impression qu'il n'existe plus de marque de luxe équipée de frein "à main" (série 7, Classe S, Jaguar, etc...)

Je ne sais pas non plus si ta colle supportera le soleil ? A défaut, le chewin gum c'est moins cher  :whistling:  :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »