Purge Du Circuit De Frein à 1 Personne

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Purge Du Circuit De Frein à 1 Personne

Message par PIFOUBMW »

Thomas Olivaux a écrit :Ptite question. Une fois que j'ai tout vidé, pour faire avancer le nouveau liquide dans le circuit je pompe avec la pédale de frein ou ca va y aller tout seul ?

++
Yo,

ca depend si tu le fait avec le kit de purge car dans ce cas c pas la peine, la pression ne vient pas de la pedale mais de la roue de secours.

Si tu le fait a deux avec qqn qui pompe, il faut appuyer sur la pédale mais pas trop fort au debut pour eviter de retourner le joint dans le maitre cylindre et le foutre en l'air.

A+
Image

tarbon

Message par tarbon »

Thomas Olivaux a écrit :Ptite question. Une fois que j'ai tout vidé, pour faire avancer le nouveau liquide dans le circuit je pompe avec la pédale de frein ou ca va y aller tout seul ?
Il me semblait qu'il ne fallait jamais vider le circuit de freinage, le liquide propre devant pousser le vieux liquide vers la sortie.

manuz1

Message par manuz1 »

luc47 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Y a t'il un site Internet qui permet l'achat en ligne de ce purgeur automatique ?

Merci et @+
oui
site de eldorado et GT3i
achète le dernier silencieux y a le catalogue eldorado et en plus un essai de BMW.
a++

[325ix86]Quelle imagination :rolleyes: :lol:
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

tarbon a écrit :
Il me semblait qu'il ne fallait jamais vider le circuit de freinage, le liquide propre devant pousser le vieux liquide vers la sortie.
ben disosn qui faut pas le laisser à l'air pendant des jours non plus mais la se sera pas long, il faut surtout éviter que les dépots qui puissent avoir sèche je pense, mais la comme il va rincer le circuti avec de l'alccol (à bruler :D ) cela va pas poser de pb .

a+
ImageImageToulouse(31)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

tarbon a écrit :
Jamais est un bien grand mot, mais tu as raison, c'est nettement preferable. ;)

Invité

Message par Invité »

Bonjour et bonne année à tous !
Une astuce qui m'a dépanné pour purger tout seul : vous achetez une seringue en pharmacie (la plus grosse possible, 1 euro) et vous videz le réservoir de liquide de frein (ou vous l'enlevez pour le nettoyer...). Ensuite, vous munissez le bout de la seringue d'un tuyau plastique de 0, 20 m (genre aquarium ou lave-glace) et vous la remplissez de liquide de frein neuf.
Vous ouvrez la vis de purge de l'étrier, vous branchez le tuyau de la seringue dessus, vous poussez la seringue, le liquide entre dans le circuit et va remplir le réservoir.
Vous faites pareil sur les autres étriers, et vous re-videz le réservoir afin de récupérer le liquide usagé qui est remonté du circuit. Voilà !
Ceci dit, la méthode de la pompe à vélo branchée sur le réservoir de liquide et qui met sous pression le circuit est très bonne aussi.
J'utilise l'astuce de la seringue pour purger les circuits d'embrayage, réputés plus délicats à purger...
A +
JP A

316baur

Message par 316baur »

J'ais acheté un kit a 12 euros pour purger seul a Feu Rouge pour 12 euros , et je viens de purger mon recepetur d'enbrayage tous seul comme un grand ....
Sa marche trés bien , ya pas a dires ...

aleynos

Message par aleynos »

:huh: je savais pas qe l embrayage se purgai

donc il y a du liquide de frein dans l embrayage?????

:huh:
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

aleynos a écrit ::huh: je savais pas qe l embrayage se purgai

donc il y a du liquide de frein dans l embrayage?????

:huh:
Yo,

pas du tout. en fait l'embrayage est tout ce qu'il y a de plus normal, c simplement que lorsque tu appuies sur la pédale, au lieu d'utiliser un cable pour relacher l'embrayage, ils ont installé un système hydraulique de type frein, tu as donc un maitre cylindre au niveau de la pédale d'embrayage et un recepteur d'embrayage (l'équivalent de l'etrier de frein et un piston qui pousse) qu'il faut purger aussi souvent qu'un système de freinage.

voili voilo

A+
Image

316baur

Message par 316baur »

Sauf que dans mon cas , c'etais par ce que j'avais remplacé le recpeteur d'enbrayage (qui etais cassé ) ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »