Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Adrien-24

Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par Adrien-24 »

Faire quelques fautes d'orthographe ça passe encore, mais écrire des pavés sans une virgule qui de plus ne veulent rien dire, c'est pas vraiment l'endroit...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

énix

Message par énix »

Salut,

En général, lors d'une vidange d'une 4HP22 (boite de 735ia e32), il faut remettre combien de L ? (3L ?)
@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

IGGY

Message par IGGY »

Salut,

en général ça tourne entre 5 litres et 8,5 litres grand max.  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Corsika45

Message par Corsika45 »

Bonsoir , j'ai expliquer que j'utise un portable pas facile pour moi bref. Je souhaite connaître pour mon BMW 330 d touring de 2000 le type d'huile merci par avance

Le fait de mettre trop d'huile peut t'il endommager la boîte septronic?

Le fait de mettre trop d'huile peut t'il endommager la boîte septronic?

IGGY

Message par IGGY »

Salut Corsika45,

si tu vires 6 litres tu remets 6 litres, faut tenir compte du niveau ni plus ni moins, à part d'avoir une grosse fuite d'huile, mais ça c'est autre chose. 
En général ce n'est pas le manque d'huile qui fout en l'air la boite, l'huile au bout d'un moment n'a plus de propriété c'est surtout ça qui fout en l'air une BVA  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Comme on rempli la boite par dessous et par débordement et moteur tournant, c'est compliqué de trop en mettre. Mais en effet c'est mauvais pour la bva :

- Il faudrait par exemple remplir la boite et revisser le bouchon tellement vite que le trop plein n'ait pas le temps de s'écouler = peu plausible

- Autre cas, plus facile cette fois, bien que le volume d'huile en trop serait minime : remplir la boite sans que l'huile soit assez chaude, a 20°c il rentrera plus d'huile qu'a 50°C (sans dire de connerie l'huile se dilate avec la température) ; d'où la nécessité de respecter la température d'huile préconisée pour faire le niveau.

- et pire erreur, remplir la boite moteur coupé...là on met la mauvaise quantité a coup sur ( par contre pas assez pour le coup je pense, comme la BVA n'aspire pas d'huile le carter sera vite plein et sa débordera vite!)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

nicolas872

Message par nicolas872 »

bonjour,

Crazymac, puisque ce post est le tien, après recherche sur le forum, personne ne s'exprime vraiment sur la qualité des huiles de marques "mannol" "ravenol" ou encore "rowe" qui viendraient pour beaucoup moins cher en substitution de la fameuse huile shell 1375.4 vendue par bmw pour nos boite auto 6hp26z. Qu'en est-il ? je m'apprête à faire la vidange de la boite sur mon x5 e70 comme je l'avais fait sur mon x3 et j'aimerais avoir l'avis d'un ou plusieurs connaisseurs : glop ou pas glop les huiles de "fabrication allemande" vendues sur IB...?

Je vais bien sûr en profiter pour faire les ponts et sur le x3 j'avais mis de la 75-140 pensant que je ne prenais pas de risques puisque dans l'absolu, qui peut le plus, peut le moins. puis-je faire la même chose sur mon e70 ?

merci à vous
... On est toujours le con de quelqu'un...

Corsika91

Message par Corsika91 »

J'ai un problème c'est que sur le 330d année 2004 marche arriere ne fonctionne plus des fois elle donne des acoups mais plus de force sniff. Merci pour vos réponse

nono14

Message par nono14 »

une vidange parfois ça aide

Corsika91

Message par Corsika91 »

Merci mais ont a vidanger remplacer la crépine les aimant deux fois

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »