Salut Charlie,
Excellente virée en perspective que tu prévois ! Tu étais déjà passé par là ?
J'avais habité à Bordeaux trois années durant dès 2001. Il y a effectivement pleins de belles choses à visiter là-bas. Pour la balade, tu apprécieras à mon avis le centre de Saint Emilion classé patrimoine de l'UNESCO, ... Comme à l'extérieur, l'intérieur, je ne te citerai pas tout comme de la base sous-marine allemande - la 5e à peu près comme celle de ta région - que Juppé à reconverti en expo du nautisme, ... enfin la liste est longue ! :-))
À bientôt
Bmw 325I Cabriolet De 1991
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4811
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Salut les gars,
Jules, on y va pour l'anniversaire d'un ami et pour découvrir les alentours de Bordeaux. Et ça tombe bien ça va tomber sur le week end de la traversée de Bordeaux en vieille voiture.
Roadwolf : oui j'ai déjà hâte tu t'en doutes ! On avait visité le centre ville de Bordeaux il y a quelques années, très joli, mais la campagne alentours on ne connait pas, à découvrir donc, espérons que la météo soit favorable.
Jules, on y va pour l'anniversaire d'un ami et pour découvrir les alentours de Bordeaux. Et ça tombe bien ça va tomber sur le week end de la traversée de Bordeaux en vieille voiture.

Roadwolf : oui j'ai déjà hâte tu t'en doutes ! On avait visité le centre ville de Bordeaux il y a quelques années, très joli, mais la campagne alentours on ne connait pas, à découvrir donc, espérons que la météo soit favorable.
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Salut !
Quelques nouvelles, depuis plusieurs semaines je ponçais à temps perdu le cabriolet pour effectuer un polylustré, car il y avait des petits défauts qui gagnaient à disparaitre. C'est log, mais long.... et encore il n'y a pas le toit.

premier passage au 2000

puis au 3000

Et enfin au 6000 où l'on voit bien que le vernis devient satin et qu'il ne va pas beaucoup forcer pour le faire briller.
Enfin il restait encore deux étapes de polish, un lustrage fin, un très fin, l'anti hologramme, la cire, et l'hydrophobe.


M'enfin c'est mieux qu'avant, on voit les petits nuages dans le reflet

Ce doit être l'une des seules photos pour le moment où elle est encore propre et bien brillante, j'irai faire quelques photos un de ces quatre mais il faut qu'il fasse beau, que la voiture soit super propre, que j'ai le temps, que la marée soit haute, qu'il fasse beau et deux ou trois uatres détails.... c'est pas fait donc.

Et j'ai remplacé le vase d'expansion par un neuf, au dela de l'aspect esthétique, lors de la purge du liquide de refroidissement après avoir enlevé le radiateur, j'ai voulu rincer le vase et la tétine sur laquelle s'enfile le tuyaux de retour depuis le radiateur a cassée net malgré les précautions prises.
Et voilà, le week end dernier nous nous sommes rendu dans ce joli coin de France qu'est le Bordelais, plus précisement "l'entre deux mers", la campagne est belle, les petites routes au top et la météo au rendez vous pour rouler décapoté tout le week end, y comprit les 650km pour y aller.... et revenir.
Un peu plus de 1500km ajoutés au compteur, quelle fantastique auto !!
Beaucoup roulé, beaucoup rigolé mais pas prit beaucoup de photos...


Ils produisent encore le modèle en neuf....





Der neue Kolos mobile !
Quelques nouvelles, depuis plusieurs semaines je ponçais à temps perdu le cabriolet pour effectuer un polylustré, car il y avait des petits défauts qui gagnaient à disparaitre. C'est log, mais long.... et encore il n'y a pas le toit.

premier passage au 2000

puis au 3000

Et enfin au 6000 où l'on voit bien que le vernis devient satin et qu'il ne va pas beaucoup forcer pour le faire briller.
Enfin il restait encore deux étapes de polish, un lustrage fin, un très fin, l'anti hologramme, la cire, et l'hydrophobe.





M'enfin c'est mieux qu'avant, on voit les petits nuages dans le reflet


Ce doit être l'une des seules photos pour le moment où elle est encore propre et bien brillante, j'irai faire quelques photos un de ces quatre mais il faut qu'il fasse beau, que la voiture soit super propre, que j'ai le temps, que la marée soit haute, qu'il fasse beau et deux ou trois uatres détails.... c'est pas fait donc.

Et j'ai remplacé le vase d'expansion par un neuf, au dela de l'aspect esthétique, lors de la purge du liquide de refroidissement après avoir enlevé le radiateur, j'ai voulu rincer le vase et la tétine sur laquelle s'enfile le tuyaux de retour depuis le radiateur a cassée net malgré les précautions prises.
Et voilà, le week end dernier nous nous sommes rendu dans ce joli coin de France qu'est le Bordelais, plus précisement "l'entre deux mers", la campagne est belle, les petites routes au top et la météo au rendez vous pour rouler décapoté tout le week end, y comprit les 650km pour y aller.... et revenir.
Un peu plus de 1500km ajoutés au compteur, quelle fantastique auto !!
Beaucoup roulé, beaucoup rigolé mais pas prit beaucoup de photos...


Ils produisent encore le modèle en neuf....








Der neue Kolos mobile !

- sebalex
- Messages : 1710
- Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Excellent, belle virée 
Magnifiques autos

Magnifiques autos

Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- thamomo007
- Messages : 7447
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Par contre pourquoi ne pas avoir fait juste un polissage sur ta voiture ?
C'est étrange de faire ca au papier à poncer ... Il ne doit plus te rester beaucoup de vernis maintenant dessus. ?
C'est étrange de faire ca au papier à poncer ... Il ne doit plus te rester beaucoup de vernis maintenant dessus. ?
;-)
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4811
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Superbe virée manifestement.
La rouge tire bien le regard, mais les autres n'ont point à rougir.
Alors le vin était bon là-bas ? Non, allez ne me cachez pas la vérité :-))) Avouez... Comment ? Du cidre.... toutes les bouteilles ? Noon ?! :-(
;-)))
La rouge tire bien le regard, mais les autres n'ont point à rougir.
Alors le vin était bon là-bas ? Non, allez ne me cachez pas la vérité :-))) Avouez... Comment ? Du cidre.... toutes les bouteilles ? Noon ?! :-(
;-)))
- olivier55s
- Messages : 510
- Inscription : ven. déc. 14, 2007 9:29 pm
- Localisation : Colmar dans le Six Huit...
Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Beau résultat ! 
Mais le papier à poncer c'est extrême comme solution je trouve...
Perso j'utilise des polish 3M qui sont déjà agressif....
http://solutions.3mfrance.fr/wps/portal/3M/fr_FR/EU-AAD/Home/OurProducts/RepairProcesses/Polishing/
http://labelauto.net/dauto/polishs-abrasifs/48-3m-fast-cut-polish-abrasif-4046719637058.html

Mais le papier à poncer c'est extrême comme solution je trouve...
Perso j'utilise des polish 3M qui sont déjà agressif....
http://solutions.3mfrance.fr/wps/portal/3M/fr_FR/EU-AAD/Home/OurProducts/RepairProcesses/Polishing/
http://labelauto.net/dauto/polishs-abrasifs/48-3m-fast-cut-polish-abrasif-4046719637058.html
Ma E30 318IS par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Salut les gars,
Pour sûr, le vin était bon !
Le polylustré consiste justement à "casser" les petits défauts de surface et les endroit où le vernis manque un peu de tendu, j utilise également les produits de la gamme 3M à titre professionnel comme personnel, donc avant les polish vert, lustrant jaune et anti hologramme bleu, il y a les étapes du ponçage très fin "trizact", ce sont des disques à poncer que l'on utilise sur la surface qui doit toujours etre humide, le 2000 ca gratte un peu mais le 3000 et le 6000 c est surtout pour éliminer les micro rayures du 2000 et commencer à faire revenir le vernis.
çà en enlève un petit peu mais c'est peanuts, je laque toujours en deux couches de vernis, parfois trois donc il y a de la matière.
Ca n'a rien d'étrange, c'est vieux comme tout ce procédé, et c'est toujours utilisé chez certains constructeurs haut de gamme et chez de belles enseignes de ŕestauration d'anciennes autos.
Il est évident que cela requiert une certaine pratique, les bons produits et surtout beaucoup de temps, apres on ne le fait qu'une fois, ensuite un lustrage une fois dans l'année et ça joue.
Pour sûr, le vin était bon !
Le polylustré consiste justement à "casser" les petits défauts de surface et les endroit où le vernis manque un peu de tendu, j utilise également les produits de la gamme 3M à titre professionnel comme personnel, donc avant les polish vert, lustrant jaune et anti hologramme bleu, il y a les étapes du ponçage très fin "trizact", ce sont des disques à poncer que l'on utilise sur la surface qui doit toujours etre humide, le 2000 ca gratte un peu mais le 3000 et le 6000 c est surtout pour éliminer les micro rayures du 2000 et commencer à faire revenir le vernis.
çà en enlève un petit peu mais c'est peanuts, je laque toujours en deux couches de vernis, parfois trois donc il y a de la matière.
Ca n'a rien d'étrange, c'est vieux comme tout ce procédé, et c'est toujours utilisé chez certains constructeurs haut de gamme et chez de belles enseignes de ŕestauration d'anciennes autos.
Il est évident que cela requiert une certaine pratique, les bons produits et surtout beaucoup de temps, apres on ne le fait qu'une fois, ensuite un lustrage une fois dans l'année et ça joue.
- olivier55s
- Messages : 510
- Inscription : ven. déc. 14, 2007 9:29 pm
- Localisation : Colmar dans le Six Huit...
Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Bon tu nous rassure, et visiblement tu à une bonne maîtrise du boulot.
Ma E30 318IS par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Salut Olivier,
Personne n'est à l'abri de faire une bêtise mais à force de chercher à toujours mieux faire dans mon boulot, je me renseigne sur différentes techniques et méthodes et le poly lustré en est une lorsque l'on veut faire du beau, le processus de mise en peinture n'est plus une finalité mais une étape.
Personne n'est à l'abri de faire une bêtise mais à force de chercher à toujours mieux faire dans mon boulot, je me renseigne sur différentes techniques et méthodes et le poly lustré en est une lorsque l'on veut faire du beau, le processus de mise en peinture n'est plus une finalité mais une étape.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités