Présentation 730i E32 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par cyril.m535i »

pour le truc vert, c'est le capteur d'airbag. pour ton passage aux mines sa me semble compliqué. c'est le poseur du kit qui doit faire les démarches administratives. c'est surement un kit qui vient d'une autre voiture et qui a été monté par l'ancien proprio.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Rem
Messages : 419
Inscription : mer. juil. 22, 2009 2:01 pm
Localisation : Bouc Bel Air (13)

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par Rem »

+1
Même avec un réservoir aux normes, le CT se verra refuser pour non conformité de la CG si elle n'est pas en bi carburation.
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par superpooky »

salut,
je dirais même plus que cyrilm535i concernant le passage au service des mines ...
dans le 93, j'ai emmené des camions neufs équipés gaz GNV pour le compte de constructeurs poids lourd ( Renault truck et Iveco ... des petites boites quoi :) ) ... j'ai pu en discuter avec des agents du service des mines devant un café ... leur réponse : on ne prends même pas rendez-vous si un particulier nous sollicite pour un passage au mines d'une voiture modifiée GPL ! ! !
Peut être est ce aussi parce que dans le 93, ils ont perdu leur temps avec des merguez aussi ...
Par contre, ils prendront rendez vous s'il s'agit d'un professionnel agréé ... ;)
cela sera peut être différent dans un autre département, mais je ne crois pas non plus qu'un fonctionnaire de l'état ne prenne le moindre risque ... du haut de son tout petit salaire, et aux vues de la responsabilité qui va leur incomber en cas de soucis ...!
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
Domino16
Membre du club
Membre du club
Messages : 256
Inscription : jeu. févr. 28, 2013 9:11 am
Localisation : Cognac (16)

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par Domino16 »

Merci à vous pour vos réponses.
Le système a été monté par un professionnel au Portugal.
Je vais voir avec le professionnel avant de lui faire faire le montage, si ça en vaut la peine. Peut-être fera-t-il faire le passage au CT par la même occasion, dans ce cas-là, il ne devrait pas y avoir de problème, je pense. Après, si le CT a été accepté une fois, ça devrait passer pour les suivants.
Je vous tiendrais au courant pour ça, mais je ne sais pas quand je vais attaquer la chose, car j'ai d'autres choses en cours.
Merci encore, à plus Dom

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2570
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par stefi »

le CT sera refusé car la carte grise non conforme avec le véhicule.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
Domino16
Membre du club
Membre du club
Messages : 256
Inscription : jeu. févr. 28, 2013 9:11 am
Localisation : Cognac (16)

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par Domino16 »

Bonjour ; aie, c' est gênant. Toi aussi, tu veux le système ? Je rigole. Tant pis, j' essaierai quand même. Merci bien, à plus Dom

Avatar de l’utilisateur
Domino16
Membre du club
Membre du club
Messages : 256
Inscription : jeu. févr. 28, 2013 9:11 am
Localisation : Cognac (16)

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par Domino16 »

Bon, effectivement, il faut faire passer la CG en bi-carburation. Passage par la Drire (Dreal), environ 150 euros. Après, c'est tranquille.
Sinon, triche, à savoir que l'installation de l'extérieur ne se voit pas, les tuyauteries dans le moteur peuvent passer comme une amélioration moteur qui passera assez facilement. Non ? :whistling:
Je vais aller voir un installateur, je vous tiendrais au courant.
On trouve des réservoirs neufs aux nouvelles normes R67-01 vers 200 euros, un installateur un peu sympa le montera et certifiera le montage pour env. 200 euros
A plus Dom

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Idem que les autres. Ton CT sera refusé. Et à mon avis aucune chance de réussir à passer aux mine pour passer ta CG en bi carburation.
 
je connais qqun qui passait au CT une 730 équipé GPL sans CG GPL... Chaque fois, il démontait tout ce qui se voyait... C'est totalement illégal et je ne sais pas dans quelle mesure une assurance ne peut pas être caduque en cas d'accident.

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3342
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par vfr »

Bjr;
 
A mon avis, en cas de d'accident un peu important, l'assurance ne couvrira rien pour cause de "véhicule non conforme à la carte grise".
Me semble aussi que quand on immatricule un véhicule acheté d'occasion, il y a une case du genre : aucune modification notoire.
 
Bref, le piège se referme  :(

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2570
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par stefi »

Sinon, triche, à savoir que l'installation de l'extérieur ne se voit
pas, les tuyauteries dans le moteur peuvent passer comme une
amélioration moteur qui passera assez facilement. Non ? :whistling:
Même un contrôleur aveugle mettrait moins de 10 secondes à s'en apercevoir!
toutes modifications seraient refusées car non conforme au véhicule et carte grise.
A voir avec le professionnel et la réglementation en vigueur.
attention au coût total de la réinstallation du gpl, remise en état du véhicule qui franchement n'a pas l'air très frais au vue des photos.
cela peut revenir moins cher d'en retrouver une en bon état et de garder celle-ci en donneuse de pièces.
bon courage pour la suite.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités