Bonjour, j'ai actuellement entre les mains la voiture d'un amis
530d e60 fin 2003.
A froid, le matin , des difficultés a démarrer ainsi que des messages d'erreurs dont : dysfonctionnement pompe a carburant, régulateur vitesse hs et un autre sans lien.
j'ai donc pensé a la pompe de gavage
j'ai regardé la pression apres sortie filtre, j'ai 4.2 bars, a savoir que j'ai remarqué qu'a l'ouverture des portes, la pompe s'active et temps que les portes sont ouverte, elle s'active de façon aléatoire !! bizare
Mais une chose ma surprise, elle ne garde pas la pression comme sur le bm essence qui ont un clapet anti retour et garde en pression l'essence, la toute suite apres l'arret de la pompe sa repasse a 0 !!
de plus j'ai remarqué qu'en phase d'accélération, sa pousse, puis 0.5 sec de mou et sa repousse.sa le fait 2 fois sur chaque rapports
peux être 2 pb différents ?
merci
530D E60 Pb Démarrage Et Trous A L'accélération
- florian77270
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530D E60 Pb Démarrage Et Trous A L'accélération
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
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atom256
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Re: 530D E60 Pb Démarrage Et Trous A L'accélération
Bonjour tu l a passer à la valise pour voir les codes erreur ?
- florian77270
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Re: 530D E60 Pb Démarrage Et Trous A L'accélération
j'ai 4212
4222
4232
4242
4262 soit bougie 1 à 6
3FF0 débitmètre >>> il est hs, j'ai roulé sans pour voir et plus de petit acoups
et tous les matins en plus
4B90 Contrôle de pression rail au démarrage
4302 valve de régulation de quantité
4b10 régulateur révolution
cette valve s'ouvre et se ferme également comme une vanne ? pour maintenir la pression dans le rail ? si oui elle doit se bloquer le matin !!!
et le seul moyen de démarrer la voiture est de faire un raz des défauts et hop tout refonctionne !!
j'ai du mal a comprendre !
merci
4222
4232
4242
4262 soit bougie 1 à 6
3FF0 débitmètre >>> il est hs, j'ai roulé sans pour voir et plus de petit acoups
et tous les matins en plus
4B90 Contrôle de pression rail au démarrage
4302 valve de régulation de quantité
4b10 régulateur révolution
cette valve s'ouvre et se ferme également comme une vanne ? pour maintenir la pression dans le rail ? si oui elle doit se bloquer le matin !!!
et le seul moyen de démarrer la voiture est de faire un raz des défauts et hop tout refonctionne !!
j'ai du mal a comprendre !
merci
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atom256
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Re: 530D E60 Pb Démarrage Et Trous A L'accélération
Bonjour personnellement la première chose que j'aurais fait je changerai les bougies
Pour les démarrage a froids le matin.
puis
je mettrai un autre débitmètre
Car un débitmètre défectueux te fait perdre de la puissance après 2500 tours et puis ça pousse après 3500tours
En plus grosse consommation de gazole
Un autre truc une sonde lambda fait aussi perdre de la puissance son changement chez bmw est tous les 160mk
Courage est tiens nous au courant.
Pour les démarrage a froids le matin.
puis
je mettrai un autre débitmètre
Car un débitmètre défectueux te fait perdre de la puissance après 2500 tours et puis ça pousse après 3500tours
En plus grosse consommation de gazole
Un autre truc une sonde lambda fait aussi perdre de la puissance son changement chez bmw est tous les 160mk
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- florian77270
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Re: 530D E60 Pb Démarrage Et Trous A L'accélération
bonsoir,
pour les acoups:
merci pour ton aide mais pour le coup, le debitmetre ok c'est sur c'est lui le pb mais contre les bougie de préchauffage ce n'est pas sa, elle servent qu'a partir de -7 ou truc du genre donc c'est sur c'est pas sa..
pour les demarage a froid:
a mon avis c'est soit le capteur de pression ou la régulation de la pression, l'obd me dit pompe hs, hors elle fonctionne, mais la voiture ne doit pas la détecter donc !! surement ce capteur
pour les acoups:
merci pour ton aide mais pour le coup, le debitmetre ok c'est sur c'est lui le pb mais contre les bougie de préchauffage ce n'est pas sa, elle servent qu'a partir de -7 ou truc du genre donc c'est sur c'est pas sa..
pour les demarage a froid:
a mon avis c'est soit le capteur de pression ou la régulation de la pression, l'obd me dit pompe hs, hors elle fonctionne, mais la voiture ne doit pas la détecter donc !! surement ce capteur
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- PACO320DTouring
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Re: 530D E60 Pb Démarrage Et Trous A L'accélération
Je pencherais aussi pour le capteur. Les bougies c'est sur que ce n'est pas ca.
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- florian77270
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Re: 530D E60 Pb Démarrage Et Trous A L'accélération
ok merci et savez vous si sur la pompe de gavage, il doit y avoir un clapet anti retour pour maintenir les 4.2 bars ?
et la valve de régulation a l'entré de la pompe hp peu elle resté fermé ? et donc gérer des défaut de pression trop basse ...
je sais qu'en général 1pb en crée plusieurs autres mais par ou commencer !!
et la valve de régulation a l'entré de la pompe hp peu elle resté fermé ? et donc gérer des défaut de pression trop basse ...
je sais qu'en général 1pb en crée plusieurs autres mais par ou commencer !!
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- scorpion320d
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Re: 530D E60 Pb Démarrage Et Trous A L'accélération
Non pas de clapet de maintien de pression sur le circuit basse pression, la pression est nul moteur arreté.
- scorpion320d
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Re: 530D E60 Pb Démarrage Et Trous A L'accélération
Par contre sur la rampe tu a juste le capteur de pression ou egalement une vanne de regulation de pression en bout de rail?
Il y a plusieurs montage suivant les generations.
Il y a plusieurs montage suivant les generations.
- florian77270
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Re: 530D E60 Pb Démarrage Et Trous A L'accélération
oui justement je ne sais pas ce qu'il y a au bout, mais à priori d’après le tis, il a une valve de régulation dédiée pour le démarrage moteur et avec une t° eau inférieur a 19°, cette valve est t'elle celle de la pompe hp ou la rampe !! ?
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