Repasser La 1Ere En Conduite Sportive? 323I E36

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madbears
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Repasser La 1Ere En Conduite Sportive? 323I E36

Message par madbears »

Salut.....
 
J'habite une région un peu sinueuse, sympa quoi.
 
Jusqu’à présent j'ai toujours eu des autos, qui repartait en seconde bien fort.
 
Mais avec la 323i e36....j'ai du mal, vu ou est l'aiguille du compte tour, c'est normal qu'elle n''est pas de couple pour repartir fort. Genre virage tres serrer 180°

Donc le seul moyen serais de rétrograder en première avant le virage....
 
Le faite vous????
 
Car sa me fait un peu mal au coeur.....en tant que mecano......repasser la premiere en roulant c'est pas top.....enfin du moins dans les constructeurs que j'ai frequenté, c'est pas conseillé du tout!!!!!
 
Merci pour vos avis
 
Seb

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superpooky
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Re: Repasser La 1Ere En Conduite Sportive? 323I E36

Message par superpooky »

salut
monte un pont plus court ... genre 320i ... ou 318i ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

madbears
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Re: Repasser La 1Ere En Conduite Sportive? 323I E36

Message par madbears »

Salut,
pas la bonne solution, car tous va bien sur cette auto, rapport ou autre....
 
Seb

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Seb 62
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Re: Repasser La 1Ere En Conduite Sportive? 323I E36

Message par Seb 62 »

Salut,
 
Relance à l'embrayage....... :ermm:
Vaut mieux fusiller l'embrayage que la boite.....non?
 
Ou pont plus court....
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
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nicolas94
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Re: Repasser La 1Ere En Conduite Sportive? 323I E36

Message par nicolas94 »

Salut,
La solution est simple et pas chère : apprend à passer plus vite en virage :wink2:
Sinon, repasser la 1ère : j'éviterais également.
Tu peux revendre ta 323i et racheter la même en 328i (ou en ///M3 3,2L )
Tu peux virer tout ce qui ne sert à rien pour gagner du poids (banquette arrière, moquette, garnitures du coffre, roue de secours, hifi)
Au pire, tu ne fais rien et tant pis, les relances en sortie d"épingles sont un peu lentes, si tout le reste va bien, ça doit être supportable...
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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Manu 525 tds 33
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Re: Repasser La 1Ere En Conduite Sportive? 323I E36

Message par Manu 525 tds 33 »

Salut, pourquoi pas repasser la première ?... t'es à quelle vitesse dans tes sorties de 180° ???
Et tes autos qui repartaient bien fort, c'était quoi ?...
Manu.

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ford & furious
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Re: Repasser La 1Ere En Conduite Sportive? 323I E36

Message par ford & furious »

en metant un petit  coup de gaz et en poussant le levier ca passe , mais ne jamais for
cer !!
 
c est la que tu vas tout flinguer !

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HANS
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Re: Repasser La 1Ere En Conduite Sportive? 323I E36

Message par HANS »

Bonsoir,
 
le talon-pointe (et le double débrayage y associé) qui va avec, c'est pour les chiens :whistling: ?
 
Bien sûr qu'on peut passer la première quand on est quasi à l'arrêt, ça permet de larguer les ignorants de ladite technique
 
HANS (à moins qu'ils n'aient des boîtes à double embrayage et le joy-stick
qui va avec et qui fait même un faux vroum-vroum singeant le double
débrayage)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

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Manu 525 tds 33
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Re: Repasser La 1Ere En Conduite Sportive? 323I E36

Message par Manu 525 tds 33 »

HANS a écrit :Bonsoir,
 
le talon-pointe (et le double débrayage y associé) qui va avec, c'est pour les chiens :whistling: ?
 
Bien sûr qu'on peut passer la première quand on est quasi à l'arrêt, ça permet de larguer les ignorants de ladite technique
 
HANS (à moins qu'ils n'aient des boîtes à double embrayage et le joy-stick
qui va avec et qui fait même un faux vroum-vroum singeant le double
débrayage)
Tout à fait, le coup de gaz sans embrayer ne sert à rien, si ce n'est épater (ou agacer) les passants (es) !
Manu.

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HANS
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Re: Repasser La 1Ere En Conduite Sportive? 323I E36

Message par HANS »

Vive les boîtes non synchronisées, les freins à câbles et le graissage manuel opéré par le co-pilote !
 
HANS (Oui Docteur, je vais prendre mes gouttes !)
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