Merci pour l'info sur les bons liens de Manuz1. Maintenant, je sais où regarder mais je pense que ça ne va pas être facile (ils ne l'ont pas mis à l'endroit le plus accessible).
Ce qui est, un fois de plus, étrange est que mon moteur est un 206ED (ce qui n'apparait pas dans ce document) mais j'ai eu le même soucis avec Mr "Bosch Service", il a pris le 206EE (à-priori la même chose).
En tout cas, faire la différence entre 2.5 et 2.0, ça ne devrait pas être difficile...
Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3
- Liltrasheur
- Localisation : Cour-sur-Heure (Entre Chimay et Charleroi) Belgique
Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3
Boys never actually grow up. Their toys just get bigger and more expensive. ;-)
- manuz1
salut,
l'important c'est 206 E pour 2l essence non catalysée.
a+
l'important c'est 206 E pour 2l essence non catalysée.
a+
- Liltrasheur
Verdict : 20 6K A sur le moteur alors que c'est un 20 6E E sur le chassis...
Je vais essayer de me renseigner sur les différences. Toute info est la bienvenue...
Je vais essayer de me renseigner sur les différences. Toute info est la bienvenue...
- Liltrasheur
P.S.: Bonne nouvelle pour ceux qui ont du mal avec les termes techniques en Allemand, j'ai trouvé le doc de manuz1 en Anglais pour tout ce qui identification moteur :
http://www.sfro.com/images/stories/dok/bmw_engine_identification.pdf
http://www.sfro.com/images/stories/dok/bmw_engine_identification.pdf
-
Donc a priori ton moteur est, à la base, catalysé, donc surement issu d'une e30 ou e34 non ?
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- Liltrasheur
Oui, je viens de fureter un peu sur Internet et, effectivement, la seule différence semble être catalysé ou non. Donc, au minimum, le bloc moteur de ma voiture (non catalysé) a été remplacé par un bloc catalysé. Si le reste est bon autour, je suppose que ça ne doit rien changer...
- manuz1
salut,
maintenant regarde ton boitier si tu as bien un boitier de catalysée, il faut être sur que le changement a été fait correctement, c'est a dire faisceau moteur complet et le boitier, car tu dois avoir une lambda logiquement.
a+
maintenant regarde ton boitier si tu as bien un boitier de catalysée, il faut être sur que le changement a été fait correctement, c'est a dire faisceau moteur complet et le boitier, car tu dois avoir une lambda logiquement.
a+
- Liltrasheur
Salut manuz1,
D'abord, je dirais que c'est sûr que le boîtier a été changé car il ne se met pas correctement dans la boîte à gants.
Ensuite, il n'est clairement pas d'origine car d'une version postérieure à l'année de ma voiture (Motronic 1.3 sur une E30 de 1987).
D'après le numéro (0 261 200 381), le boîtier est dans la liste compatible avec le moteur d'origine (20 6E) et le seul possible avec le moteur qui s'y trouve (20 6K).
Je pense qu'on peut légitimement espérer qu'ils n'ont pas été piqué celui-ci sur une 3ème voiture encore différente et qu'il est donc compatible.
Reste, à nouveau, le débitmètre et l'actuateur de ralenti qui n'ont pas les bons numéros de série.
L'actuateur serait le modèle en L et non en T (pas sûr que ça change beaucoup de chose).
Le débitmètre compatible est toujours un 083 au lieu de mon 082...
(Les compatibilités viennent de chez Mr "Bosch service".)
D'abord, je dirais que c'est sûr que le boîtier a été changé car il ne se met pas correctement dans la boîte à gants.
Ensuite, il n'est clairement pas d'origine car d'une version postérieure à l'année de ma voiture (Motronic 1.3 sur une E30 de 1987).
D'après le numéro (0 261 200 381), le boîtier est dans la liste compatible avec le moteur d'origine (20 6E) et le seul possible avec le moteur qui s'y trouve (20 6K).
Je pense qu'on peut légitimement espérer qu'ils n'ont pas été piqué celui-ci sur une 3ème voiture encore différente et qu'il est donc compatible.
Reste, à nouveau, le débitmètre et l'actuateur de ralenti qui n'ont pas les bons numéros de série.
L'actuateur serait le modèle en L et non en T (pas sûr que ça change beaucoup de chose).
Le débitmètre compatible est toujours un 083 au lieu de mon 082...
(Les compatibilités viennent de chez Mr "Bosch service".)
- manuz1
salut,
en 87 c'était le 1.1 sur E30, en tout cas sur 325i c'est que j'ai sur ma 325i.
Essaye de voir sur ton boitier si tu as un VIn, pour être sur que la voiture donneuse n'avait pas un catalyseur, logiquement cela marche quand meme.
Pour l'actuateur et le debimetre si la broche s'y met sans pb, c'est bon, les ref evolue avec le temps.
si tu faisais un recp de ton, probleme avec tout les infos que tu as, qu'on y voit plus clair.
a+
en 87 c'était le 1.1 sur E30, en tout cas sur 325i c'est que j'ai sur ma 325i.
Essaye de voir sur ton boitier si tu as un VIn, pour être sur que la voiture donneuse n'avait pas un catalyseur, logiquement cela marche quand meme.
Pour l'actuateur et le debimetre si la broche s'y met sans pb, c'est bon, les ref evolue avec le temps.
si tu faisais un recp de ton, probleme avec tout les infos que tu as, qu'on y voit plus clair.
a+
-
Pour info, sur la mienne de 1987 (en motronic 1.1 référence 073), j'ai un actuateur en T, alors qu'il devrait être en L, il y a vraiment plusieurs montages, je n'en connais pas la cause.
As tu ouvert ton motronic, voir si tu n'as pas une puce adaptable de monté à la place de l'originale?
As tu ouvert ton motronic, voir si tu n'as pas une puce adaptable de monté à la place de l'originale?
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com