Ma 325i E30 "pack Sport"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

Hello 
 
C'est bon la E30 ! Quel plaisir. 
 
Bon par contre va falloir un peut s'occuper du moteur. A mon avis, ça déconne un peu. 
La vidange d'huile a tenu 1000 km ! (En 5W30) mais il n'y a aucune fumée bleue ! 
Ni à l'arrêt, ni en roulant. 
Le bloc est certes assez grassouillet, mais ça fait quand même un sérieuse consommation d'huile. 
De plus, il y a un odeur (toujours) d'essence dans l'huile, on la sent par le bouchon et aussi la sonde.
Est-ce que ça ne pourrait pas être le reniflard ?
 
Elle prend ses tours normalement, et marche bien. Peut-être un peu secouée au ralenti, arrêtée.
 
Sinon elle est toujours aussi craquante 
 
Image

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par énix »

De l'huile 5w30 me semble bien trop fluide pour un tel moteur. Je ne descendrai pas en dessous de la 10w40.
Il y a 25 ans, BMW mettait de la 15w50 dans nos moteurs.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par happyken »

Nuff said. Comme je te disais tantôt, je repartirais d'une bonne vidange 10W40 pour voir ce qu'il passe. 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

Hello 
 
On a fait le tour des bougies avec Happyken. Et le moins que l'on puisse dire est que nous avons été relativement surpris. 
Il n'y en a pas une identique !! Elles ont 1 an 1/2 
 
Par cylindre
Le C1 : La plus jolie - Même si un peu grise. 
 
Le C2 : Un peu calaminé 
Image
 
Le C3 : Un drole de dépot gris (voir jaune) sur le dessus de l'électrode
Image
 
Le C4 : Grise comme 1 / 4 / 6
Image
 
Le C5 : Alors là, vraiment pas top. Bien calaminée
Image
 
Le C6 : Assez Clean
 
Il y a un problème de carburation. 
Les compressions étaient assez régulières
La voiture ne fume pas bleu du tout.
Injecteur 6 et 5 sont neufs. 
 
Je vais faire une vidange en 10W40 pour voir. 
Mais on pense au doigt d'allum. Et vous ? 

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par Roadwolf »

Bonjour,

Si vous pensez que c'est le doigt d'allumage, je dirais que c'est très facile d'accès ( capot noir en bout d'arbre à came, côté hélice, donc simple...)

Il se fait aussi de changer :
-tous les 20.000 Km, les bougies par des BOSCH et non par d'autres marques comme Champion ou NGK, etc...
Mais tant qu'à faire, mettre des bi-électrodes comme sur mon M20... C'est un rien mieux;-)
-tous les 100.000 Km pour le faisceau électrique des bougies.
Dites nous déjà pour l'état de ce dernier et du doigt...
À+ :-)

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par happyken »

Oui, à mon avis, la tête et le doigt d'allumeur ont des trucs à nous raconter :) De toutes façons à ce kilométrage, c'est tout sauf un luxe. Ca ne règle pas le problème de l'huile mais pour moi ce n'est pas lié, les bougies ne sont pas belles mais pas grasses. La suite au prochain épisode !
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par manuz1 »

farjöne a écrit :Hello 
 
C'est bon la E30 ! Quel plaisir. 
 
Bon par contre va falloir un peut s'occuper du moteur. A mon avis, ça déconne un peu. 
La vidange d'huile a tenu 1000 km ! (En 5W30) mais il n'y a aucune fumée bleue ! 
Ni à l'arrêt, ni en roulant. 
Le bloc est certes assez grassouillet, mais ça fait quand même un sérieuse consommation d'huile. 
De plus, il y a un odeur (toujours) d'essence dans l'huile, on la sent par le bouchon et aussi la sonde.
Est-ce que ça ne pourrait pas être le reniflard ?
 
Elle prend ses tours normalement, et marche bien. Peut-être un peu secouée au ralenti, arrêtée.
 
Sinon elle est toujours aussi craquante 
 
Image
salut,
 de la 5w30 :sick:
si tu mets de l'huile plaqué or met au moins de la 15w50 300v c'est l'huile top de l’époque, perso je mets pas moins que 15w40 dans un M20, les longlife laisse ca , au moteur moderne ... en plus sur un moteur qui a des bornes...
 
tu as testé ta pression d'essence ? parce que c'est pas normal que tu as une odeur d'essence dans l'huile , tu as peu être les injecteurs qui ferment mal, as tu mis un nettoyant injecteur récemment ?
 
tu es sur de pas fumé bleu au levé de pied ?
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

Salut Manu

Non pas de fumée bleue ! On a bien regardé.

Je vais essayer d'avancer la semaine prochaine et voir un peu si ça change quelque chose.
Je vais avoir les pièces dans la semaine

Merci pour tes aides

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par manuz1 »

salut,
tu as regardé la couleur des bougies après quoi ?
logiquement pour que se soit significatif faut avoir fait minimum 100km d'autoroute à régime constant, si tu as fait de la ville normal que se soit pas top.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

manuz1 a écrit :salut,
tu as regardé la couleur des bougies après quoi ?
logiquement pour que se soit significatif faut avoir fait minimum 100km d'autoroute à régime constant, si tu as fait de la ville normal que se soit pas top.
 
a+
 
 
C'est sûr que la route, elle en a pas fait beaucoup depuis 2 ans ! Je dirais le max c'est Fontainebleau AR
et bcp de AR / Paris Orly  :blush: Mais les bougies doivent avoir bien plus d'un an. 
Enfin, le pot d'échappement est bien noir à l'intérieur des tubes, il y a qqs mini-coupures à 2400TM
donc je pense qu'il ne sera pas un luxe d'affiner l'allumage 
 
Je vais changer les bougies et aller visiter Amsterdam 
ça devrait lui plaire 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 82 invités