En tout cas merci iggy de t'avoir penché sur la question !
De mon coté j'ai du nouveau !
En bidouillan sous le volant pour tout autre chose, je me rend compte qu'on vois bien le derrière des voyants du tableau de bord et je remarque une cosse débranchée... je la rebranche et la un voyant que ne s'était encore jamais allumé s'allume !! Comme par hasard. Ce voyant est composé de deux parties, une a droite figurant une pompe à essence avec des points en dessous et l'autre ressemble à un injecteur... interéssant vu mon problème.
Sur le manuel d'utilisateur de la voiture se voyant identique deux choses :
- soit il y a de l'eau dans le gasoil
- soit, je site :
"on est ici en présence d'un défaut de l'installation d'injection électronique. En pareil cas, pour autant que le moteur ne soit pas calé, on peut continuer de rouler dans les conditions d'un programme minimum de secours inscrit dans la mémoire du système (le cas échéant avec une diminution des performances) mais il faudra naturellement faire réparer la voiture dès que possible par un SAV BMW."
Donc voila, maintenant je pense que le calculateur fonction en mode dégradé.
Est ce déjà arrivé à quelqu'un ? Et surtout comment est il possible d'y remedier (sans aller chez BM...) ?
Merciii
324D Manque De Puissance Et De Couple
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Re: 324D Manque De Puissance Et De Couple
Donc tu roules en mode dégradé depuis le début, tu m'étonnes que tu n'ais pas de puissance.
Je ne saurais que te conseiller de te pencher sur l'injection dans ton cas.
Injecteur pilote, actuateur, DDE etc.
De l'eau dans le gazoil, change ton filtre tu seras vite fixé, mais ce serait trop beau
@+
Je ne saurais que te conseiller de te pencher sur l'injection dans ton cas.
Injecteur pilote, actuateur, DDE etc.
De l'eau dans le gazoil, change ton filtre tu seras vite fixé, mais ce serait trop beau

@+
- IGGY
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Re: 324D Manque De Puissance Et De Couple
Pour le coup j'ai déjà eu de l'eau qui rentrai dans le réservoir par je ne sais où, ça fait des ratés d'allumage, et tu sens de suite qu'il y a
un cylindre voir tous qui ne tournent pas rond, avec un ralenti non stable. Si ton problème vient bien de là, tant mieux mais j'en doute très fortement,
surtout qu'il ne pleut pas tous les jours, et que depuis tu as dû refaire le plein pas mal de fois ???
De toute façon changer de filtre ne lui fera pas de mal, et c'est n'y trop chère n'y trop dur voir très facile à changer
Tu peux aussi voir si tu n'as pas de prise d'air sur le circuit, tu mets la BM en route et tu mets du star pilot sur les durites d'air,
si ton régime moteur change, il y a une prise d'air.
Tu peux déjà faire ça, et si le problème est toujours là, fait nous un retour quoi qu'il se passe
@+
un cylindre voir tous qui ne tournent pas rond, avec un ralenti non stable. Si ton problème vient bien de là, tant mieux mais j'en doute très fortement,
surtout qu'il ne pleut pas tous les jours, et que depuis tu as dû refaire le plein pas mal de fois ???
De toute façon changer de filtre ne lui fera pas de mal, et c'est n'y trop chère n'y trop dur voir très facile à changer

Tu peux aussi voir si tu n'as pas de prise d'air sur le circuit, tu mets la BM en route et tu mets du star pilot sur les durites d'air,
si ton régime moteur change, il y a une prise d'air.
Tu peux déjà faire ça, et si le problème est toujours là, fait nous un retour quoi qu'il se passe

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JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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Re: 324D Manque De Puissance Et De Couple
Alors on peut éliminer l'eau dans le gasoil, car le filtre est tout neuf depuis hier soir et le ralenti est ultra stable.
Test du star pilot sur les durites d'air : RAS
Test du star pilot sur les durites d'air : RAS
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Re: 324D Manque De Puissance Et De Couple
Pour info
Je suis allé prendre conseil au petit garage près de chez moi, pour lui il faut la passé au diag car ça peut aussi bien être juste un capteur qui déconne ou l'injecteur pilote ou tout autre chose qui sert à gérer l'injection...
Dans la semaine, j'irai voir combien ça peut me coûter de la faire passer au diag, mais j'ai peur qu'on me prenne un bras juste pour la branché à un ordinateur...
Affaire à suivre
Je suis allé prendre conseil au petit garage près de chez moi, pour lui il faut la passé au diag car ça peut aussi bien être juste un capteur qui déconne ou l'injecteur pilote ou tout autre chose qui sert à gérer l'injection...
Dans la semaine, j'irai voir combien ça peut me coûter de la faire passer au diag, mais j'ai peur qu'on me prenne un bras juste pour la branché à un ordinateur...
Affaire à suivre
- IGGY
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Re: 324D Manque De Puissance Et De Couple
Normalement ça tourne dans les 80 euros pas plus, mais demande avant de le faire s'est-on jamais 

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Re: 324D Manque De Puissance Et De Couple
Bonjour tout le monde,
Je reviens vous donner quelques infos sur mes péripéties pour résoudre mon problème.
La personne qu'on ma conseiller de voir était malheureusement en arrêt maladie, donc je n'ai pas pu faire le diagnostique avant que je ne déménage.
De retour dans ma région natale, je vais voir un autre petit garage qui ne possédait pas l'adaptateur adéquat pour mon e30... mais il me dit que 9 cas sur 10 c'est la pompe qui déconne car ce sont des pompes mécaniques pilotées par de l’électronique crées en vu de répondre aux normes antipollution du moment. Tout mécanique ou tout élec ca fonctionne très bien mais entre il semble y avoir eu un flottement... A parement il arrive quelques fois que ca vienne de la prise ronde quart de tour de la pompe qui déconne et il faut donc souder un à un les fils.
Bref, il me conseille soit BM33 soit un autre petit garage pas très loin de chez moi non plus pour faire le diagnostique. Je commence par aller voir BM33, lui me prenait 85 € pour le diag mais semblait insister sur l'injecteur pilote et me parler aussi à plusieurs reprises du le débitmètre car il contrôle aussi le turbo (2 choses que je lui ai clairement dit que je n'avais pas sur ma voiture...).
Je vais tout de même prendre encore un avis à l'autre garage. Il possédait bien la prise diag mais m'a dit : je ne te le ferai pas car le système est relativement vieux et le diag ne révélera rien. Il m'a donc conseillé d'aller voir un dieséliste (en Dordogne pour trouver le meilleur).
Avant d'aller voir ce dieséliste, j'avais une bougie de préchauffage à changer, je tombe donc le collecteur d'admission et change la bougie.
Profitant de la belle vue sur la pompe pour débrancher et nettoyer toutes les connections de sondes que j'ai pu. Mais je me rends surtout compte que la prise de l'injecteur pilote avait 2 fils alors que l'injecteur lui en avait qu'un !!
J'ai donc "regainer" tant bien que mal les deux fils de l'injecteur et tout remonté. Depuis, le voyant s'éteint après le démarrage de la voiture et elle à un peu plus de pêche !! J'ai pas encore eu l'occasion de tirer ou de prendre une montée mais la voiture est beaucoup moins pénible à conduire
. Je ne sais pas si mon bricolage à totalement résolu le problème, mais c'est déjà ça, et surtout s'il va tenir le temps ! Dès que je trouve la douille qui va bien je déposerai l'injecteur pilote pour bien refaire les connections.
voilou voila
En bref :
Annonce garage : 85€ + de 20 à plus de 350€ selon la chose
Réparation maison : une matiné et 10cm de gaine d'une vieille rallonge
A bientôt et merci pour votre aide !!
Je reviens vous donner quelques infos sur mes péripéties pour résoudre mon problème.
La personne qu'on ma conseiller de voir était malheureusement en arrêt maladie, donc je n'ai pas pu faire le diagnostique avant que je ne déménage.
De retour dans ma région natale, je vais voir un autre petit garage qui ne possédait pas l'adaptateur adéquat pour mon e30... mais il me dit que 9 cas sur 10 c'est la pompe qui déconne car ce sont des pompes mécaniques pilotées par de l’électronique crées en vu de répondre aux normes antipollution du moment. Tout mécanique ou tout élec ca fonctionne très bien mais entre il semble y avoir eu un flottement... A parement il arrive quelques fois que ca vienne de la prise ronde quart de tour de la pompe qui déconne et il faut donc souder un à un les fils.
Bref, il me conseille soit BM33 soit un autre petit garage pas très loin de chez moi non plus pour faire le diagnostique. Je commence par aller voir BM33, lui me prenait 85 € pour le diag mais semblait insister sur l'injecteur pilote et me parler aussi à plusieurs reprises du le débitmètre car il contrôle aussi le turbo (2 choses que je lui ai clairement dit que je n'avais pas sur ma voiture...).
Je vais tout de même prendre encore un avis à l'autre garage. Il possédait bien la prise diag mais m'a dit : je ne te le ferai pas car le système est relativement vieux et le diag ne révélera rien. Il m'a donc conseillé d'aller voir un dieséliste (en Dordogne pour trouver le meilleur).
Avant d'aller voir ce dieséliste, j'avais une bougie de préchauffage à changer, je tombe donc le collecteur d'admission et change la bougie.
Profitant de la belle vue sur la pompe pour débrancher et nettoyer toutes les connections de sondes que j'ai pu. Mais je me rends surtout compte que la prise de l'injecteur pilote avait 2 fils alors que l'injecteur lui en avait qu'un !!
J'ai donc "regainer" tant bien que mal les deux fils de l'injecteur et tout remonté. Depuis, le voyant s'éteint après le démarrage de la voiture et elle à un peu plus de pêche !! J'ai pas encore eu l'occasion de tirer ou de prendre une montée mais la voiture est beaucoup moins pénible à conduire

voilou voila
En bref :
Annonce garage : 85€ + de 20 à plus de 350€ selon la chose
Réparation maison : une matiné et 10cm de gaine d'une vieille rallonge

A bientôt et merci pour votre aide !!
- IGGY
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Re: 324D Manque De Puissance Et De Couple
Salut Dint,
super que tu ais plus ou moins résolu ton problème, le garagiste ne veut pas se mouiller pour le diag, il a surement dû avoir un problème en faisant un diag
sur un ancien modèle et ne veut plus le faire, bonne continuation pour refaire les connexions
super que tu ais plus ou moins résolu ton problème, le garagiste ne veut pas se mouiller pour le diag, il a surement dû avoir un problème en faisant un diag
sur un ancien modèle et ne veut plus le faire, bonne continuation pour refaire les connexions

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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