[E39]Consommation Batterie

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
bimeur

[E39]Consommation Batterie

Message par bimeur »

Bonjour à tous,

ayant des problèmes de batteries depuis l'année dernière, je pensais (en partie à raison) que c'était la ventilation auxiliaire qui était en cause.....seulement voila, des problèmes sont réapparues.

Donc j'ai suivi cette methode, fort bien faite en soit :

http://faq.6enligne.net/display.php?id=222/ma-batterie-se-decharge

malheureusement, non applicable avec les véhicules 'modernes', qui comporte un nombre impressionnant de procédure après fermeture de la voiture  :/

J'ai sortie ma bonne vieille go-pro avec connexion wifi, brancher ma pince ampèremetrique sur le cable de masse, et attendu dans mon salon devant un bon vieux film. J'avais bien entendu charger ma batterie au MAX avant de réaliser ce teste ;)

Il en est ressortie ceci :

/pendant les 20 premières minutes, consommation de 5A O_o
/les minutes suivantes (une petite dizaine), consommation tombée à 1,5A
/après ce laps de temps, consommation tombé à 0,45/0,50A

J'ai fait le même teste, MAIS, avec la voiture laissée ouverte, et la, grosse grosse différence de consommation electrique.

Consommation constante de 3,4A, du au systèmes internes (lève-glace, eclairage interieur (pourtant eteind), lave-glace, antidémarrage, etc....ne me demandé pas pourquoi ces systèmes la, je n'en ai aucune idée.), avec un pic de 5,5A durant les 30 premières minutes.

La consommation diminue evidemment en enlevant les fusibles correspondants à ces circuits.

Moralité : ne pas laisser sa voiture ouverte dans son garage, pensant que la batterie consommerait moins de cette manière  U_u

Grâce a tout ça, je sais que ma batterie de 100Ah/900A en instantanée ne pourra débiter de l'energie pour la voiture que durant 200h, soit à peu près 9jours avant qu'elle ne soit complètement à plat.

Sachant aussi qu'il faut 'minimum' 400A en instantannée pour lancer le moteur V8, je tombe à 4jours sans utiliser la voiture, ce qui est juste....ridicule.

Donc de mon coté, 'panne' trouvée.......et je me vois obligé d'acheter un appareil de maintient de tension si je compte immobiliser la voiture au-dela de ce délai, OU débrancher la batterie, qui est super pratique a débrancher bien sur, sur le coté droit du coffre, sous le bac a saloperie vissé par-dessus, et bien sur, bornes vissées sur la batterie......un bonheur.....

En ésperant que mon analyse en aide quelques-uns à y voir plus clair dans leur problèmes de batteries.
Image

Wutch

Re: [E39]Consommation Batterie

Message par Wutch »

C'est sur ta 540 ? Car il m'arrive de laisser la mienne 15j sans tourner, et j'ai aucun soucis de batterie.

JWEST

Message par JWEST »

La mienne est déjà restée 3 semaines non fermée dans mon garage et démarre du premier coup normalement (aucune différence après une heure ou 3 semaines  :wink2: )
E39 Image boite 6

bimeur

Message par bimeur »

Attention, ce que j'ai testé la n'est pas factuelle, c'est juste mon cas que je voulais exposer pour aider et aiguiller certains dans une situation similaire.
Image

IGGY

Message par IGGY »

Salut bimeur,

merci bien pour ces infos, par contre tu as dû voir qu'il y a un problème dans ton circuit, la conso est trop importante en repos constant,
il devrait y avoir pas plus de 0,04 alors qu'il y a 0,45 c'est énorme, il y a un des circuits sur ton V8 qui te bouffe du jus, il faut que tu recherches

le coupable avec un petit voltmètre fusible par fusible, j'y suis resté un bon moment pour trouver le miens sur mon V8, bon courage ;)    
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

bimeur

Message par bimeur »

C'est le fusible 4 de la BaG qui me fait consommer le plus.

c'etait quel circuit pour ta part?
Image

IGGY

Message par IGGY »

Sur la mienne ça venait de la fermeture centralisée, de plus c'était aléatoire donc vraiment dur a trouver, j'espère que tu auras plus de chance  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

bimeur

Message par bimeur »

bon résolu,

après avoir ecumé les sites US et anglosaxons, c'est le circuit du téléphone (décommissionné depuis) qui me faisait consommateur, viré depuis, plus de problème.

Pour info, sur le touring, il se trouve à l'arrière au dessus de la batterie
Image

IGGY

Message par IGGY »

Salut, cool que tu es trouvé pas évidant sur ces BM bardaient de fusibles et connecteurs en tout genre  :top:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »