ayant des problèmes de batteries depuis l'année dernière, je pensais (en partie à raison) que c'était la ventilation auxiliaire qui était en cause.....seulement voila, des problèmes sont réapparues.
Donc j'ai suivi cette methode, fort bien faite en soit :
http://faq.6enligne.net/display.php?id=222/ma-batterie-se-decharge
malheureusement, non applicable avec les véhicules 'modernes', qui comporte un nombre impressionnant de procédure après fermeture de la voiture :/
J'ai sortie ma bonne vieille go-pro avec connexion wifi, brancher ma pince ampèremetrique sur le cable de masse, et attendu dans mon salon devant un bon vieux film. J'avais bien entendu charger ma batterie au MAX avant de réaliser ce teste

Il en est ressortie ceci :
/pendant les 20 premières minutes, consommation de 5A O_o
/les minutes suivantes (une petite dizaine), consommation tombée à 1,5A
/après ce laps de temps, consommation tombé à 0,45/0,50A
J'ai fait le même teste, MAIS, avec la voiture laissée ouverte, et la, grosse grosse différence de consommation electrique.
Consommation constante de 3,4A, du au systèmes internes (lève-glace, eclairage interieur (pourtant eteind), lave-glace, antidémarrage, etc....ne me demandé pas pourquoi ces systèmes la, je n'en ai aucune idée.), avec un pic de 5,5A durant les 30 premières minutes.
La consommation diminue evidemment en enlevant les fusibles correspondants à ces circuits.
Moralité : ne pas laisser sa voiture ouverte dans son garage, pensant que la batterie consommerait moins de cette manière U_u
Grâce a tout ça, je sais que ma batterie de 100Ah/900A en instantanée ne pourra débiter de l'energie pour la voiture que durant 200h, soit à peu près 9jours avant qu'elle ne soit complètement à plat.
Sachant aussi qu'il faut 'minimum' 400A en instantannée pour lancer le moteur V8, je tombe à 4jours sans utiliser la voiture, ce qui est juste....ridicule.
Donc de mon coté, 'panne' trouvée.......et je me vois obligé d'acheter un appareil de maintient de tension si je compte immobiliser la voiture au-dela de ce délai, OU débrancher la batterie, qui est super pratique a débrancher bien sur, sur le coté droit du coffre, sous le bac a saloperie vissé par-dessus, et bien sur, bornes vissées sur la batterie......un bonheur.....
En ésperant que mon analyse en aide quelques-uns à y voir plus clair dans leur problèmes de batteries.