J'ai M'a 328i Coupé !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
mark///M

J'ai M'a 328i Coupé !

Message par mark///M »

bonjours à tous !

ça y est j'ai enfin ma 328i coupé, j'aurais voullu une M3 3.0l mais entre raison ou passion j'ai choisi la raison.

j'avais repérer ce véhicule sur mobile.de depuis un certains temps, je suis de strasbourg et cette voiture se trouve en plein milieu de l'allemagne.
j'ai demander à un collègue qui parle allemand d'appeler pour moi et nous avons convenu un rendez-vous avec le vendeur .
rendez-vous pris ce mercredi 06.01.
départ de la gare d'offenburg ( ville frontalière de l'allemagne ) à 6h14 arrivée à 10h45 à schweinfurt, environs 300km et 4 changement de train.
cout du trajet : 97 euros pour 2 personnes en aller simple avec le TCE ( équivalent du TGV en france )
arrivé à la gare mon ami décide d'appeler le concessionnaire pour lui demander où nous devions allez.
Et là SURPRISE ! le vendeur de la concession BMW nous dit de ne pas bouger et d'attendre à l'entrer car il envoie de suite quelqu'un nous chercher.

10 minute plus tard, une 530i noir nouveau modèle avec chauffeur en costard-cravatte.
la grande classe koi !!!

un petit quart d'heure plus tard, arrivée à cette concession BMW flanband neuve, un an d'ancienneté.
à peine sortie de cette série 5, qui est un monstre sur autoroute, nous sommes acceuilli par notre vendeur,
monsieur vraiment super sympa, il nous attendez et m'enmmène de suite vers cette 328i coupé,
je jette un oeil à gauche à droite, je ne sais plus où donner de la tête : M3 E46, M5 E36, Cabriolets, Z4, etc...
je commencer à transpirer sévère !

puis au loin je vois ma BM, elle est vraiment nickel de chez nickel, il me la présente en détails mon amis de traduit à fur et à mesure.
au bout d'un quard d'heure il me demande si je veux la tester :D , ni une ni deux : BIEN SUR !!! que je lui dit.

il me demande une pièce d'identité, que je lui donne de suite et l'a RE SURPRISE il nous dit vous avez quartier libre pendant 2h je vous est fait faire le plein :surprise: , il n'est même pas monter avec nous.

je prend les clefs, mon ami prend le siège passager et HOP !
contact, je demarre, qu'elle silence.

je commence petit à petit le temps que le moteur chauf bien puis je commence à envoyer sévère, et BEN !!!
qu'elle moteur, qu'elle couple, j'étais étonner est vraiment ravis.
30 min plus tard, rien à dire elle est nickel.
retour à la concession je vois le vendeur et je lui fait signe de la tête OK ! où je signe !

ils nous fait rentrer dans son bureaux, nous propose un café, on commence à faire les papiers et l'a HIC !
comme je l'importe en france il faut allez dans une préfecture allemande pour avoir des papiers d'export, il explique à mon collègue comment faire mais ça à l'air compliqué.
Et 3 ème SURPRISE !
il nous dit de ne pas nous inquiété, le chauffeur qui est venu nous chercher à la gare vas s'occuper de tous !!
il appel ce chauffeur par telephone puis nous dit d'aller avec son collègue, ce dernier nous fait un gand sourire et nous dit : - letz go !

nous le suivont pas à pas, et là re SURPRISE il se dirige vers une série 7 nouveau modèle qui était en vente sur le parking, il enlève l'affiche de vente et nous dit : allez-y monter !!

Mais punaise on est des rois là !

on prend l'autoroute direction centre ville à la prefecture,
PUNAISE qu'elle vaisseaux cette série 7, on se regarder mon ami et moi on ne savais plus koi dire !
on arrive à la préfecture dans ce bijoux, le chauffeur prend les papies, on le suit et ce dernier s'est charger de tous de A à Z. on remonte dans ce missile et retour à la concession.

Nous réglons les dernière formalité, je paye 12.900 Euros en LIQUIDE !! CASH

puis le vendeur s'en vas et reviens avec une bouteille de champagne siglé BMW ! un porte clé cromé BMW et qu'elques autres petits cadeaux ; parte document BMW, calendrier BMW, etc...

puis en repartant, j'appercoit un sublime pommeau ///M cromé exposé en vitrine, au punaise il est trop beau, il me le faut.
je me redirige vers se vendeur et lui demander que je dédire acheter cette article ( 54 euros ), il se dirige vers son bureau, prend des clefs ouvre la vitrine prend le pommeau et me donne et il me dit en allemand que c'est un cadeaux :blink: , bref je l'ai eu gratuit !!!!

nous le remercions et repartons de suite avec ma 328i coupé.
retour a strasbourg par l'autoroute allemande, qu'elle voiture, j'en suis dingue !!!

voici mon véhicule, je vous mettrez plus de photos très prochainement.

My Webpage

ce qui m'a surpris c'est l'acceuil que nous avons reçu, j'en suis vraiment très étonnez.
Merci Mr.Maier

Merci les gars, A+
ImageImage

316baur

Re: J'ai M'a 328i Coupé !

Message par 316baur »

C'est une trés belle auto que tu a acheté , trés performante .
J'aime bcp l'intérieur ...
De plus le vendeur pourais donner des lecons a certain vendeurs de voiture c'est sur , c'est difficle d'etre mieux recus que sa .

r2087

Message par r2087 »

Bravo !

Quand ça se passe bien, faut aussi le dire... content pour toi, elle à l'air en super état ;)

Invité

Message par Invité »

Salut et fellicitation, l auto a l air magnifique.

Je suis pas adepte du tuning mais je dois reconnaitre que ces jantes lui vont à la perfection.

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Salut,

excellent!!! :surprise:
Au début que je lisais ton récit, je me disais que ca sentais le loup (on vient te chercher, on te prête la voiture, on fait les papiers pour toi etc...). Je voyais le coup du francais qu'allait se faire voler....

Et ben apparemment non! c'est cool tout ca B)
Amuse toi bien avec ton bijou.

A++
Fred

PS : dis moi : tu t'es balladé avec 13000 euros cash sur toi??? :huh:
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

LagunaMatata

Message par LagunaMatata »

Très belle acquisition

Bravo ;)
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

528iE28

Message par 528iE28 »

félicitation !
12 900 Euros !!
c le prix que certains espère vende leur E36 Encore !!

sa donne envie d'aller acheter en allemagne !

Peux détaillé la marche exacte à suivre pour les papiers ?
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg

tds68

Message par tds68 »

lologtturbo a écrit :félicitation !
12 900 Euros !!
c le prix que certains espère vende leur E36 Encore !!

sa donne envie d'aller acheter en allemagne !

Peux détaillé la marche exacte à suivre pour les papiers ?
je ne comprend pas la remarque, c'est une e36 qu'il a acheté !! :lol:

Les allemands sont souvent plus pro que nos garagistes français ! j'espère que nos chers concessionnaires lisent de tant en tant nos post, méditent et en prennent de la graine !

Enfin ta 328i est vraiment belle et t'apportera certainement beaucoup de plaisir ! :D

max93

Message par max93 »

super ton recit,mais surtout quel acceuil :surprise: !!!!!
un moment donnez j'ai cru que j'allait lire qui te faisait cadeaux du 328 tellement le gars etait cool :lol:

++
Image

528iE28

Message par 528iE28 »

Ha c une E36...
Autant pour moi !

le lien dans le post ne marche pas pour moi... :unsure: :unsure: :D
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »