320I E30 Sur La Route De La Rénovation !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
david_E30

Re: 320I E30 Sur La Route De La Rénovation !

Message par david_E30 »

Hier en allant voir comment se porter ma jeunette, j'ai eu la desagreable vision de voir qu'une jolie flaque de LDR s'etait répandu par terre ...
Mal emboité et/ou mal serré le collier en bas du radiateur ... :(
On rempli, on purge et on redemarre ! petit tour pour bien faire chauffer le moteur, et c'est parti pour un reglage ralenti.
Je suis passé de 1300t (allumage mal réglé) à 800t cet aprés midi. Effectivement 600-700tours lui conviendra bien mais je la laisse gentillement s'adapté à son nouveau rythme ;)

Les legers accoups que je sentais ont été résolu en mettant un petit coup de WD40 sur l'axe dash...qqch Et maintenant à chaque sollicitation de l'accelerateur, il coulisse nickel !!

et je voudrais savoir si les diodes de couleur pour l'entretien sont fonctionnels sur tous les modeles ou pas ?

en attendant vos reponses, je file preparer ma valise sinon Mme va encore dire que je traine !! :whistling:
2 ou 4 roues... bmw is Great !! :top:

david_E30

Message par david_E30 »

Bonsoir à tous

Après de bonnes vacances et une petite maladie, me revoilà sur la remise en forme de ma vieille !!
Démarrage au 10ème de tour, sur un bon régime, j'ai décidé de m'attaquer au changement du liquide de frein.
Après un bon vidage du vieux liquide, un collègue m'a aidé à faire la purgeainsi que pour l'embrayage, même si celui-ci avait été changé il y a peu de kilomètres!

Petit essai routier et ça freine beaucoup mieux, du moins c'est plus mordant à l'attaque mais ça couine un peu... Peut être un dépoussiérage à faire sur les 4 points de freinage. Les vitesses c'est plus fluide, même à froid, donc une vidange complétera cela.
En revanche au point mort, j'ai comme un bruit de roulement... :(

Sinon quelqu'un pour me renseigner sur les diodes entretien svp ??

Merci

Ah j'oubliais...
En fouinant sur le coin coin, j'ai trouvé une personne fort sympa qui a bien voulu me vendre seulement l'habillage de son siège passager qui a le même motif que mon intérieur !! Gros coup de chance car c'était pas gagné d'avance pour trouver !
Je vais recevoir également mon kit retouche, en espérant quela boîte ne s'est pas trompé sur la couleur...

gouna

Message par gouna »

Salut, ton bruit de roulement au point mort (et à l'arrêt), il n'y a rien à faire, certains l'ont, d'autres non, mais je dirais que c'est un bruit typique des boites getrag.
Parfois ca peut aussi venir de la butée, et la encore, même si tu la change, le bruit reviendra.
Tu peux faire 400 000 km comme çà ca ne cassera jamais.

Si c'est un bruits que tu entends en roulant, il faut voir du côté des roues, ou du palier central de la transmission.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

david_E30

Message par david_E30 »

Butée et embrayage déjà changé et c'est à l'arrêt, point mort que j'entends ce bruit.a peine j'appuie sur la pédale que le bruit cesse.
Je n'ai pas assez roulé pour savoir si la transmission pourrait être en cause...

Pour les diodes, j'ai trouvé comment faire ;-) ya plus qu'a !

gouna

Message par gouna »

C'est donc le bruit classique des boites getrag. Elles ne le font pas toutes, mais une majorité le fait.
Tapes "Getrag rattle" sur google tu vas voir que c'est un classique.
Il n'y a rien a faire, à part rouler :-)
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

david_E30

Message par david_E30 »

Hello,

Pas mal de news en 1 mois !! essayons de ne rien oublier :)

Changé ses 5 chaussettes et remis au plus propre les jantes
Remis au propre les passages de roues arrieres et les bas de caisses en noir a chassis treès resistant
Controle visuel des freins avant ainsi qu'un coup de nettoyant frein
Demontage, nettoyage, peinture et polissage sur le cache culbu qui a trouvé une 2eme jeunesse!
Leger decrassage du collecteur admission, car pour faire bien, faudrait que je demonte tout et ca parait relativement fastidieux a faire et ce n'est pas l'objectif premier !
Mon premier reglage soupapes avec autant de cylindres !! ca tourne mieux mais encore un cliquetis sur le 6
Grosse session de stylo retouche-efface rayures-stylo-polish-lustrage, c'est dingue le changement esthetique
Antenne electrique changée
Assurer l'auto
Passage au controle technique ------> ok et le controleur a meme felicité l'etat tres propre de l'ensemble. Mais quelque petits trucs a prevoir pour recuperer une direction "moins floue", ainsi que etancheité moteur et boite.
Passage a la Pref -------> 1 heure montre en main, et la classe les 2 lettres du debut sont mes initiales :D
Commande de plaque fond noir/alu

Donc je vais pouvoir decouvrir tranquillement le plaisir de rouler en L6.

Au passage, je suis en recherche d'un poste origine bmw bavaria K7, mais pas à 70 ou 100€ comme on voit sur Ebay ou le coincoin.

des photos dès que possible

@+

david_E30

Message par david_E30 »

Voilà 2 photos en attendant mieux...

Image

Image

Alex28

Message par Alex28 »

On attend d'autres photos de l'extérieur "retouché" :top:

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Il fait plaisir ce couvre culasse comme neuf!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

david_E30

Message par david_E30 »

tuomas a écrit :Il fait plaisir ce couvre culasse comme neuf!
Mais maintenant le reste compartiment moteur fait sale a coté.... car coté distri-ventilo, c'est refait aussi ;)

encore du nettoyage coté cloison, support batterie, soufflet admission a changer ainsi que l'isolant capot qui part en poussiere dès que l'on frôle  :(

Alex28 a écrit :On attend d'autres photos de l'extérieur "retouché" :top:

Pas de soucis, mais je vais encore peaufiner cela et tacher d'installer nickel le petit becquet tout propre :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »