Il y a donc un tuyau suivi d'une durit qui va à l'avant du moteur sous le collecteur d'admission. On le voit très bien sur ta photo, elle passe devant la cloche du filtre à huile et est fixé au radiateur.
E34 : Modif Et Resto
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
On voit très bien sur ta photo
Cette pièce est un réservoir à dépression charger d'assister les freins. La dépression vient du collecteur d'admission sur un moteur à essence. Le moteur aspirant de l'air en permanence il y a au moins 0,5 bar de dépression même au ralenti.
Il y a donc un tuyau suivi d'une durit qui va à l'avant du moteur sous le collecteur d'admission. On le voit très bien sur ta photo, elle passe devant la cloche du filtre à huile et est fixé au radiateur.
Il y a donc un tuyau suivi d'une durit qui va à l'avant du moteur sous le collecteur d'admission. On le voit très bien sur ta photo, elle passe devant la cloche du filtre à huile et est fixé au radiateur.
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Re: E34 : Modif Et Resto
Oui on voit bien sur la photo les durites qui passent, je savais que ça servait pour le système de frein mais pas le fonctionnement de ce mastervac,
je n'ai jamais eu de soucis avec sur ma 740i E32, ils l'ont mis là car plus de place ailleurs si j'ai bien tout suivi
je n'ai jamais eu de soucis avec sur ma 740i E32, ils l'ont mis là car plus de place ailleurs si j'ai bien tout suivi
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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Re: E34 : Modif Et Resto
Quel ressenti des freins de ta E32 par rapport à ta E46 ? Le système de frein est très similaire, il n'y a que le maître cylindre de frein qui diffère en longueur (mais pas en diamètre).
Soit dit en passant, il est horriblement cher, 500€ en prix public, je n'en ai jamais vu d'aussi cher.
Soit dit en passant, il est horriblement cher, 500€ en prix public, je n'en ai jamais vu d'aussi cher.
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Re: E34 : Modif Et Resto
Sur ma 530i, j'ai eu le problème d'assistance de frein HS et plus de ralentis, suite à un gros freinage.
C'était la durite de dépression qui avait sauté du papillon de gaz.
En essayant de la remettre en place (C'est bien galère elle est dessous et on a peu d'accès) j'ai vu qu'elle ne tenait plus trop et n'était plus très étanche, j'ai du en racheter une et depuis plus de problème.
ça ressemble à une simple durite, mais elle a des dimentions spécifiques: 34 30 1 161 513
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C'était la durite de dépression qui avait sauté du papillon de gaz.
En essayant de la remettre en place (C'est bien galère elle est dessous et on a peu d'accès) j'ai vu qu'elle ne tenait plus trop et n'était plus très étanche, j'ai du en racheter une et depuis plus de problème.
ça ressemble à une simple durite, mais elle a des dimentions spécifiques: 34 30 1 161 513
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Re: E34 : Modif Et Resto
crazymac a écrit :Quel ressenti des freins de ta E32 par rapport à ta E46 ? Le système de frein est très similaire, il n'y a que le maître cylindre de frein qui diffère en longueur (mais pas en diamètre).
Soit dit en passant, il est horriblement cher, 500€ en prix public, je n'en ai jamais vu d'aussi cher.
Je vais pas te mentir, je ne me souviens plus très bien sur la E32, tout se que je peux te dire c'est qu'avec la E32 ça tremblait pas mal parfois lors des freinages,
alors que sur la E46 il n'y a aucun tremblement, a par ça tout se que je me souviens c'est que je n'avais aucun problème et pas la pédale dur même quand je freinais
plusieurs fois de suite en roulant cela va sans dire, à l'arrêt je ne m'en souviens plus
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Re: E34 : Modif Et Resto
Merci de ton témoignage Fred. De grandes chances que ça vienne de là.
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Re: E34 : Modif Et Resto
Hier soir je suis allé démonté le volant de ma E34 pour l'envoyer ne réfection. J'ai descendu à mon garage de Dordogne une paire de chandelles et mon cric 3T. J'ai pu lever l'avant de la voiture afin d'en savoir plus sur le jeu décelé dans la tringlerie de direction.
Il semblerait que j'ai été médisant et que la barre d'accouplement TRW presque neuve soit hors de cause.

J'ai trouvé un jeu de la pièce 14/15 sur son axe 16. Je ne suis pas sûr que le bras soit en cause et je me demande si le problème ne vient pas du boulon que je n'avais pas changé il y a deux ans lors de la remise à neuf du train AV.
J'ai de l'idée de faire une commande de visserie inox neuve qui murit de plus en plus...
Je démonterai le bras une autre fois afin d'être certain de l'origine du problème.
Il semblerait que j'ai été médisant et que la barre d'accouplement TRW presque neuve soit hors de cause.

J'ai trouvé un jeu de la pièce 14/15 sur son axe 16. Je ne suis pas sûr que le bras soit en cause et je me demande si le problème ne vient pas du boulon que je n'avais pas changé il y a deux ans lors de la remise à neuf du train AV.
J'ai de l'idée de faire une commande de visserie inox neuve qui murit de plus en plus...
Je démonterai le bras une autre fois afin d'être certain de l'origine du problème.
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Re: E34 : Modif Et Resto
Un bon conseil Alex, mets y le prix si tu prends un assortiment de boulonnerie en inox, j'en avais pris en promo et pas de grande marque,
et malgré que je les ai dans le garage ils sont déjà piqués
ça fait deux ans que je les ai et je ne m'en sers maintenant que pour faire des trucs futiles
et surtout pas sur mes voitures ou mes deux roues, que du bricolage pour la maison entre autres
et malgré que je les ai dans le garage ils sont déjà piqués
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Re: E34 : Modif Et Resto
En attendant de récupérer ton volant, si tu as besoin j'ai 2 volants qui trainent dans le garage (1 de E46 et 1 de Z4), ça peut aider pour simplement bouger la voiture 
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