325Ix 1989 Appel À L'aide Elle Ne Démarre Plus!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bimeur

Re: 325Ix 1989 Appel À L'aide Elle Ne Démarre Plus!

Message par bimeur »

pour info, l'essence sous sa forme liquide ne s'enflamme pas, mais sous sa forme gazeuse........donc attention au point éclair.
Image

gouna

Message par gouna »

Salut.
Comme déjà dit, il faut absolument changer les durites essence poreuses ou craquelée (je parle là du côté reservoir), et toutes les durites essence du compartiment moteur. Prendre 2 mètres pour le compartiment moteur, c'est largement suffisant.
Ensuite, il faudrait identifier si ta ix reçoit bien de l'essence sous pression ainsi que de l'allumage.

Ce que je ferais :
1er) enlever une bougie, la rebrancher sur son câble, et la mettre contre une masse, pour voir si il y bien de l'étincelle au démarrage (mieux vaut être 2 pour faire çà). Si pas d'étincelles, il faudra sans doute se focaliser sur l'allumage (relais DME, capteur PMH, bobine, doigt et tête).

2e) changer les durites d'essence, en profiter pour monter un manomètre de pression entre la rampe d'injection et la durite d'arrivée d'essence, et lire les résultats juste après avoir tenté de démarrer, puis après 1 heure de repos. Selon la valeur de pression on pourra s'orienter sur la cause du problème plus facilement.

Il y a surement d'autres méthodes plus intelligentes, mais je ferais çà pour commencer (et l'achat d'un manomètre de pression n'est pas inutile, surtout avec une e30).
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

IGGY

Message par IGGY »

Salut,

regarde aussi si le filtre à essence n'est pas bouché.
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Stefen

Message par Stefen »

Salut je m'excuse de répondre que maintenant mais sa a pris du temps pour que la pompe à essence arrive d'Europe. Donc je l'ai changé la voiture tourne au poil un seul hic, c'est un problème électrique il y'a un faux contact après que j'ai changer mes feux arrière. j'ai remis ceux d'origine elle démarre tout ,au check control feux stop allumer ! Petite ballade tranquille quelque heures après, tourne le contact tout s'allume sur le tableau de bord mais elle ne démarre pas. Je réessaie plus rien ne s'allume!!! Qui peut me guider???? Et merci encore à tous pour votre aide précédente !!!!

Stefen

Message par Stefen »

Je me demander aussi si c'est normal que quand je coupe le contact le voyant de la batterie est le dernier à s'éteindre et quand je la démarre brancher sur mon pick up elle part au quart de tour???? Dans l'attente de vos réponses bonne journée !!!!

Stefen

Message par Stefen »

Bon voilà retour à la case D!!! Je vient d'aller faire un tour elle a recaler plus possible de la redémarrer sauf avec les pinces!!!! Quand on entend tourner la pompe à essence c'est bien qu'elle fonctionne comme il faut????

IGGY

Message par IGGY »

Oui mais il se peut que le débit ne soit pas assez important, c'est pourquoi je t'avais posé la question si tu avais changé ton filtre à essence ???

Il y a combien de volts quand tu prends la tension sur la batterie, sur ces plots avec un Ampèremètre ??? 

Regarde aussi tous les fusibles, il y en a un qui est peut-être HS ou oxydé  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

gouna

Message par gouna »

A tout hasard, essaye de démarrer avec la sonde de température bleue débranché.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

kesseksa

Message par kesseksa »

oxydation des cosses vers le démarreur ?
mauvaise masse moteur ?
borne de batterie ?
a cet age ce serait pas étonnant

quand tu démarres avec ton pick-up mets tu les pinces sur la batterie ou sur le moteur ?
sinon a tester sur la batterie
Image
montées maison au lpg

IGGY

Message par IGGY »

Ton démarreur a peut-être un problème de masse, vérifie si il n'y a pas d'oxydation sur le boulon de tresse fixé sur la carrosserie,
regarde combien de volts à ta batterie en prenant les volts sur ces plots.   

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »