C'est sympa merci. La voiture est dans le garage, il ne devrait y en avoir que pour à peine plus d'une semaine. Au pire j'ai aussi un 4 branches au grenier.
Tu soulèves le sujet de la compatibilité des volants. Un volant d'E32 ne se monte pas sur ma E34 et je ne suis pas sûr qu'un ed'E46 s'y monte aussi !
E34 : Modif Et Resto
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
C'est une bonne question, je ne sais pas.
E46, E39, E85 c'est compatible, j'ai testé.
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Re: E34 : Modif Et Resto
jules64 a écrit :C'est une bonne question, je ne sais pas.
E46, E39, E85 c'est compatible, j'ai testé.
Oui enfin sur e39 le phase 1 est déjà incompatible avec le phase 2 alors on peut avoir des doutes

- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Je me demande si un volant d'E34 "phase 1" (520/525/530/535 M20/M30) est compatible avec un volant "phase 2" (520/525/530/540 M50/M60).
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Re: E34 : Modif Et Resto
Pour ton jeu, est ce que la pièce 15 justement n'est pas en cause?
J'y pense parce que j'ai due la changer sur la mienne, il y avait tellement de jeu qu'il était impossible de faire le parallélisme.
Pour info, suite à une erreur de commande (je pensais qu'il y en avait une de chaque côté), j'en ai une neuve, en lemforder.
Pour ton histoire de volant, il y avait sur ma donneuse E32 un volant M-Tech, identique au tient mais sans airbag, qui provenait d'une M5 d'après le proprio. Il y aurait compatibilité dans un sens et pas dans l'autre? J'avoue qu'il y avait un très léger jeu. J'y ai pas fait plus attention car je tient à conserver mon volant Momo en bois.
J'y pense parce que j'ai due la changer sur la mienne, il y avait tellement de jeu qu'il était impossible de faire le parallélisme.
Pour info, suite à une erreur de commande (je pensais qu'il y en avait une de chaque côté), j'en ai une neuve, en lemforder.
Pour ton histoire de volant, il y avait sur ma donneuse E32 un volant M-Tech, identique au tient mais sans airbag, qui provenait d'une M5 d'après le proprio. Il y aurait compatibilité dans un sens et pas dans l'autre? J'avoue qu'il y avait un très léger jeu. J'y ai pas fait plus attention car je tient à conserver mon volant Momo en bois.
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
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Re: E34 : Modif Et Resto
J'ai changé la pièce 15 en même temps que le train avant par du neuf. J'ai pris du Febi, peut-être ai-je fait une erreur. Il faut que je démonte être certain de l'origine du problème. Je prends bonne note de ta pièce en rab, peut-être ne sera-t-elle pas en en rab pour tout le monde 
C'est peut-être ça l'explication des volants, les colonnes de direction E32/E34 ont dû être modifiées à partir d'une date charnière. Je me souviens avoir voulu monter le volant de ma E34 de 95 sur une E32 de 88 et ça ne se montait pas (volant avec airbage). Ca n'était pas les mêmes cannelures.
Tu as bien eu mon chèque au fait ?

C'est peut-être ça l'explication des volants, les colonnes de direction E32/E34 ont dû être modifiées à partir d'une date charnière. Je me souviens avoir voulu monter le volant de ma E34 de 95 sur une E32 de 88 et ça ne se montait pas (volant avec airbage). Ca n'était pas les mêmes cannelures.
Tu as bien eu mon chèque au fait ?
- charlie-AMK
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Re: E34 : Modif Et Resto
Salut Alexandre,
pareil, je commencerais par la piece n15, elle était le défaut sur feu la 520i de mes parents et sur deux des 02 dont j'ai refait le train avant.
pour les volants, aux alentours de 1993/94 que ca change sur e34 et e36, les e34 plus vieilles ont les mêmes canelures que les e30. Le fait d'avoir l airbag change la colonne également, de même que les branchements électriques pour certains comodos, celui du régulateur de vitesse par exemple.
Tu le fais refaire chez qui ton volant ?
pareil, je commencerais par la piece n15, elle était le défaut sur feu la 520i de mes parents et sur deux des 02 dont j'ai refait le train avant.
pour les volants, aux alentours de 1993/94 que ca change sur e34 et e36, les e34 plus vieilles ont les mêmes canelures que les e30. Le fait d'avoir l airbag change la colonne également, de même que les branchements électriques pour certains comodos, celui du régulateur de vitesse par exemple.
Tu le fais refaire chez qui ton volant ?
- IGGY
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Re: E34 : Modif Et Resto
Merci Alex pour le lien des matériaux et boulonneries
Pour te répondre Charlie, c'est un pro qui a déposé une annonces pour refaire toute sorte de volant
sur le bon coin
Désolé pour la faute à 'annonce'

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Re: E34 : Modif Et Resto
gaffe avec la visserie inox, perso je la reserve a la fixation de PC ou d'elements qui ne demandent pas de contraintes fortes (ailes avants, capot, etc....)
tout ce qui est suspension, c'est minimum du classe 8.8, la visserie inox ne dépasse pas la classe inférieur, alors pour la suspension, rien de mieux que de la visserie acier, soit galva, soit bichromaté, soti bruni/galvanisé......
tout ce qui est suspension, c'est minimum du classe 8.8, la visserie inox ne dépasse pas la classe inférieur, alors pour la suspension, rien de mieux que de la visserie acier, soit galva, soit bichromaté, soti bruni/galvanisé......
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Re: E34 : Modif Et Resto
Bonsoir;
L'inox est relativement mou, contrairement à ce que pensent beaucoup;
Comme Bimeur, je pense que c'est loin d'être la panacée pour des serrages musclés.
L'inox est relativement mou, contrairement à ce que pensent beaucoup;
Comme Bimeur, je pense que c'est loin d'être la panacée pour des serrages musclés.
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