E39 M57 Plus D'accélération

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
SAYAH
Messages : 193
Inscription : sam. juin 28, 2014 4:56 pm
Localisation : Montrouge

E39 M57 Plus D'accélération

Message par SAYAH »

Bonjour
Depuis l'achat de ma E39 touring 2002 j'ai eu un souci
Lorsque la jauge de gasoil est à 15 le moteur coupe avec écrit "panne injection"
En gros le mazout n'arrive plus
Avec le temps au dessus des 15litres elle coupe donc remise de gasoil et ça repart
Hier soir sur autoroute valence Paris à 30litres elle broute...
En gros j'ai pousser jusque 180 et elle arrête de monter en puissance.
Ne coupe pas le moteur mais refuse d'accélérer
On a remis du gasoil et tjrs rien.
À l'arrêt quand on appuie elle répond de suite mais à partir de 100 c'est fini
Elle peut monter à 140 tout doux mais pas vite
Départ arrête ça pousse et à partir de 60 à 140 faut y aller doucement (papillon?)
Je suis en panne à issoudun près de Bourges chez mon frère
Je dois reprendre la route pour Paris et suis dégouté autre chose aussi.
Hier soir grosse pluie et avec le froid et les 140km/h l aiguille de température descendais au quart de la jauge (plus au milieu comme. D'hab)
Est ce aussi un souci?
Je pense mettre un bout de carton à l'avant pour éviter qu'elle refroidisse

Je vais essayer de repartir ce matin car arrive à 4h cette nuit
C'est le stress la
E39 Touring 2002 :top:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17630
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E39 M57 Plus D'accélération

Message par tuomas »

Pour ton souci de température c est le thermostat à changer.

Le reste aucune idée!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
thierry31
Messages : 387
Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:31 pm
Localisation : toulouse

Re: E39 M57 Plus D'accélération

Message par thierry31 »

La pompe de gavage et/ou la pré-pompe sous le siège conducteur
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: E39 M57 Plus D'accélération

Message par remington »

Tout est dit,
 
le thermostat qui rend l'ame pour la température : calorstat à changer.
Pour tes pertes de puissances les pompes de gavage/réservoir comme l'a dit thierry. Une des deux au moins est HS.
Tu aurais déjà du t'en inquiéter plus tot, car le fait d'avoir des probs lorsque le réservoir est à 15 litres est un signe typique qui aurait du t'alarmer sur cette panne courante, et qui allait s'aggraver : la preuve.
 
Ce sont les hypothèses les plus probables pour tes pannes.
 
Je ne sais pas pourquoi tu parles de papillon, ce n'est pas un moteur essence à carburateur de 1985....
 
Et pour ta vitesse rouler à 180 en france, je serai modo je fermerai le sujet.
Chacun roule comme il veut mais on a au moins la décence de ne pas l'exposer pour en faire de la pub.
De meme que 140 sous grosse pluie (avec propulsion de plus) sur autoroute c'est limité à 110. Y'a rien de mieux pour s'envoyer au tas.
J'espère ne pas avoir à me prendre un gars comme toi qui perd le controle un jour sur la route...

Avatar de l’utilisateur
tiflo
Messages : 287
Inscription : mer. juin 25, 2014 7:31 pm

Re: E39 M57 Plus D'accélération

Message par tiflo »

Je note pour le thermostat car la mienne à du mal à chauffer aussi depuis 2/3 semaines.
 
Sinon pompe de gavage à mon avis hs pour ton autre soucis comme l'on préconisé les autres ;)

Avatar de l’utilisateur
SAYAH
Messages : 193
Inscription : sam. juin 28, 2014 4:56 pm
Localisation : Montrouge

Re: E39 M57 Plus D'accélération

Message par SAYAH »

Remington loin de moi l'idée de faire de la pub.
J'expliquais simplement le pourquoi
C'est a 180 que ça a bugger et commencer à s'essouffler pour rester essouflé tout le trajet.
Après comme on sait y'a parfois des montées et des descentes bien dégagées et tu te rend même pas compte que tu es déjà à 160 avec ce genre de véhicules.

En tut cas je suis bien arrivé à Paris en roulant qu'à 110 120 j'ai pas du tout essayer de la forcer sauf à 10km de Paris j'ai tenter d'appuyer un peu ça à monter de suite à 140 et pis plus rien ça s'essouffle direct.

Pour le thermostat on change le thermostat ET le carlostat ou juste l'un des deux?
J'ai cru comprendre que le Carlostat c'était celui qui faisait chauffer non?

Pour la pompe de gavage j'ai bien vu qu'il y en avait deux une sous le siège conducteur? Et une dans le réservoir mais comment se nomment t elles sur les différent sites?
E39 Touring 2002 :top:

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: E39 M57 Plus D'accélération

Message par remington »

Il n'y a pas de thermostat et de calorstat. Il y a un calorstat, et par abus de langage les gens disent souvent thermostat, mais sur bmw il faut comprendre calorstat.
 
Pour les pompes va sur realoem.com et cherche les références en fonction de ton véhicule ce sera plus simple. Car en fonction des sites des fournisseurs la dénomination change, il y a pompe de gavage, prégavage, réservoir.... mais jamais rien de clair,tout le chacun les appelle un peu comme il en a envie.

Avatar de l’utilisateur
SAYAH
Messages : 193
Inscription : sam. juin 28, 2014 4:56 pm
Localisation : Montrouge

Re: E39 M57 Plus D'accélération

Message par SAYAH »

Ok
Par contre je bloque un peu ici
Ce ne ressemble pas du tout au tube sous le sieges

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E39-Touring/Europe/530d-M57/L-A/mar2002/browse/fuel_supply/fuel_pump_and_fuel_level_sensor/

Ca serait donc celle a 200€ la premiere?
Le peu que j'arrive a comprendre ca donne l'impression que c"est sous la banquette arriere non?
E39 Touring 2002 :top:

Avatar de l’utilisateur
SAYAH
Messages : 193
Inscription : sam. juin 28, 2014 4:56 pm
Localisation : Montrouge

Re: E39 M57 Plus D'accélération

Message par SAYAH »

Je suppose aussi que cest la pompe de gavage qui se trouve sous le siege?
http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-bmw-serie-5-e39-touring-530d-3-0-d-193cv-boite-auto-458-1415-202-gt

Vu qu'elle est electrique cest soit elle marche soit elle ne marche pas non?
Fin je me demande si elle tombe en panne elle bloque tout directement non?

Compliqué tout ca
E39 Touring 2002 :top:

Avatar de l’utilisateur
SAYAH
Messages : 193
Inscription : sam. juin 28, 2014 4:56 pm
Localisation : Montrouge

Re: E39 M57 Plus D'accélération

Message par SAYAH »

Bon j'ai trouver sur le bon coin une personne qui vend la même 530d en piece avec possibilité de démonter et monter sur place la piece (c'est cool ça va être simpa) je vais voir son prix et ce que je peux récupérer dessus.
Je vais me lancer sur la pompe immergée à l'arrière dabord on va voir ce que ca donne.
E39 Touring 2002 :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités