j'ai quelques soucis avec ma récente acquisition une 324td de 88, probablement liés...
premier problème pas trop grave, je n'ai plus d’économètre et de compte tours... peut etre lié au deuxième!
Second problème : Elle avance vraiment pas ! cette voiture est censé faire 115 poney (fioul oblige !

elle je les cherche un peu... si il y en a 80 c'est le bout du monde ! Mon beau père m'a dit qu'il avait changer l'alternateur par un modèle sans la borne "W" servant au comptage des tour moteur sur certains véhicule... d’après les schémas électrique d'une 524td, il n'y a pas de borne "w" sur ces modèles... et d’après mes recherches dans le cas d'un calculateur 35 pins HS, on se retrouve sans compte tour et sans économètre, mais surtout sans puissance...
Aurais-je mis la main sur quelque chose???
question : Alternateur et C.T. sont ils liés?
La panne du calculateur est elle plus probable? mais le quel? je viens de lire que ca peut etre aussi lié au 25 calculateur 25 pins???
Voici la référence des deux calculateurs actuellement en place sur la voiture :
0 281 001 089 pour le 35 pins
et
0 281 001 063 pour le 25 pins.
j'ai déjà refait les durites de vide, entre la pompe et la wastegate, elles étaient bien craquelées, je n'avais plus trop de frein...
je dois monter un mano pour contrôler la pression du turbo pour vérifier son fonctionnement, mais je ne pense pas que ca vienne de là, la wastegate bouge bien !
Ainsi qu'une vidange, un remplacement du filtre a gasoil, et un nettoyage / graissage du filtre a air (filtre Green)
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