Bonjour tout le monde,
j'espère que mon message vous trouvera en pleine forme .
tout à l'heure en roulant tranquillement , j'ai commencé à entendre des claquements au niveau du moteur, heureusement j'étais proche d'un garage Speedy.
diagnostique rapide : le compresseur de la clim a rendu son âme , le technicien m'a conseillé de condamner la courroie, et m'a assuré qu'il ya aucun problème à rouler sans , seul bémol : pas de clim.
j'aimerais svp savoir est ce qu'il ya pas de risque à ce que je roule sans courroie de compresseur de clim ? en attendant de le remplacer ?
Est ce qu'il obligatoire de remplacer tout le compresseur , ya til pas de possibilité de le réparer ou de remplacer juste la poulie ?
Merci
Compresseur De Clim E60
-
atom256
Re: Compresseur De Clim E60
Bonjour oui tu peux rouler sans la courroie de climatisation déjà ca forcera
moins sur ton 6cyl il n'y a aucun risque.
Puis si c'est vrai que ton compresseur est mort faut le changer par un autre d'occasion
moins sur ton 6cyl il n'y a aucun risque.
Puis si c'est vrai que ton compresseur est mort faut le changer par un autre d'occasion
-
abderrahim
Merci beaucoup cela me rassure.
en roulant je sens de petites vibrations et j'ai comme l'impression que mon moteur est plus bruant , peut être c'est juste l'effet placebeau.
Est ce que le fait de condamner le courroie peut causer cela ?
Sinon pour la clime , j'en ai pas besoin pour les 6mois qui viennent
Merci
en roulant je sens de petites vibrations et j'ai comme l'impression que mon moteur est plus bruant , peut être c'est juste l'effet placebeau.
Est ce que le fait de condamner le courroie peut causer cela ?
Sinon pour la clime , j'en ai pas besoin pour les 6mois qui viennent
Merci
-
atom256
Bonjour déjà tu as bien fait de démonter la courroie et à mon avis comme le compresseur et fixé sur Le bloc moteur ci il ya des éléments cassée dans le compresseur le moteur en fonctionnant fait vibrer le compresseur de clim en même temps alors ça peut générer du bruit ou peut être que c'est son embrayage avec le roulement d'entraînement qui est foutue ca peut aussi générer un bruit métallique au ralenti . a bientôt
-
abderrahim
Merci Atom pour ces précisions.