C'est vrai que ce qui est simple pour l'un peut l'être moins pour un autre.
P'têt que tu pourrais poster un sujet demandant de l'aide à un forumeur pas trop loin de toi ?
Doit bien y avoir un calvadosien par ici
[E46 320D Touring] Batterie Déchargée
- vfr
- Wutch
Re: [E46 320D Touring] Batterie Déchargée
Fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert, sur le bouton vert !!!

en fait c'est rouge et noir sur une voiture, mais c'est le principe

-
oui je sais quand même où est le plus et le moins lol .. mais c'est vrai que ce qui est évident pour vous ne l'est pas forcemment pour une fille qui n'y connait pas grand chose.
Pour brancher le booster, je le fais à partir du point de connexion dans l'espace moteur .. je branche le + (rouge) d'abord et ensuite le - (noir) comme j'ai lu sur le manuel, ensuite je mets le booster sur "on" et je démarre la voiture .. je l'ai déjà fait sans problème. Je débranche le booster après une minute en le mettant sur off et je débranche en commençant par le - noir et ensuite le + rouge.
Mais avec une autre voiture et des câbles, je ne sais pas.
Pour brancher le booster, je le fais à partir du point de connexion dans l'espace moteur .. je branche le + (rouge) d'abord et ensuite le - (noir) comme j'ai lu sur le manuel, ensuite je mets le booster sur "on" et je démarre la voiture .. je l'ai déjà fait sans problème. Je débranche le booster après une minute en le mettant sur off et je débranche en commençant par le - noir et ensuite le + rouge.
Mais avec une autre voiture et des câbles, je ne sais pas.
BMW 320D Touring Luxe - Silver (E46) Boite Auto - 07/2004
75.000km
75.000km
- PACO320DTouring
Et bien ce qui est bien c'est qu'avec une autre voiture c'est .....pareil.
A la différence que lorsque ta voiture aura démarré il faudra débrancher les cables rapidement.
Allez je suis persuadé que tu vas t'en sortir.
A la différence que lorsque ta voiture aura démarré il faudra débrancher les cables rapidement.
Allez je suis persuadé que tu vas t'en sortir.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- patgtr91
sinon , si la voiture ne tourne pas trop , le débranchement de la batterie est possible , ou de temps à autre , la mettre en charge avec un chargeur ( genre tous les 15 jours ) ...
sinon , pareil que les copains , si les pinces sont rouges , peu importe , les + et - sur les batteries des 2 voitures , restent les mêmes..
la marque de la batterie , je ne m'en suis jamais préoccupé , seuls les mêmes chiffres sont à considérer ...
si c'est une 90AH , prendre la même , plus faible la fatiguera plus vite ....
a+ pat
sinon , pareil que les copains , si les pinces sont rouges , peu importe , les + et - sur les batteries des 2 voitures , restent les mêmes..
la marque de la batterie , je ne m'en suis jamais préoccupé , seuls les mêmes chiffres sont à considérer ...
si c'est une 90AH , prendre la même , plus faible la fatiguera plus vite ....
a+ pat