Bonjour
J'ai un Z3 1.8 de 1998 depuis peu et gros probleme de freinage
L'ancien proprio a changer le bloc abs asc car il avait les témoins qui s'allumait au tableau de bord
De mon côté pas de témoins allumés mais lorsque je sollicite les freins un peu fort les roues se bloques et la pedale de frein part au fond sur le plancher Jusqu'à que la voiture s'arrête complètement !!!! Cela le fait plus sur sol mouillé mais aussi sur le sec
Apres l'arrêt de la Z les roues ne sont plus bloquées mais aussitôt que l'on redemande du frein cela recommence
Aujourd'hui j'ai purgé les freins et remplacer le liquide dot 4 mais aucun effet
Connaissez vous ce
Merci d'avance pour votre aide
Z3 Les Freins Se Bloque Et La Pedale Part Au Plancher
-
- tuomas
- Membre du club
Re: Z3 Les Freins Se Bloque Et La Pedale Part Au Plancher
Craignos!! 
Aucune idée pour t'aider là, le nouveau bloc ABS est d'origine BMW?

Aucune idée pour t'aider là, le nouveau bloc ABS est d'origine BMW?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Clairement l ABS est en panne, quelle etait la panne qui a fait que l ancien proprio l a change ?
Sinon pour purger l abs il faut une machine sous pression ou le easybleed et un ordinateur pour passer le bloc abs en mode purge car il ouvre les electrovannes pour tout purger, si l ancien proprio a juste remplace le bloc et purge de maniere classique je pense qu il y a un probleme de purge, d ou le blocage et la pedale qui s enfonce.
A+
Clairement l ABS est en panne, quelle etait la panne qui a fait que l ancien proprio l a change ?
Sinon pour purger l abs il faut une machine sous pression ou le easybleed et un ordinateur pour passer le bloc abs en mode purge car il ouvre les electrovannes pour tout purger, si l ancien proprio a juste remplace le bloc et purge de maniere classique je pense qu il y a un probleme de purge, d ou le blocage et la pedale qui s enfonce.
A+
-
Bonjour
L'ancien proprio a changé l'abs car il avait les deux témoins au tableau de bord allumer (abs asc)
Le bloc est bien un BMW d'origine (ate)
Ou je peut trouver le logiciel et raccordement pour passer le bloc en mode purge ? Ou bien faut il aller chez BMW pour le faire ?
J'ai laissé un message a l'ancien proprio pour qui me dise si il a changé le bloc sans faire la manip pour mettre le bloc en mode purge je vous tiens au courant
Merci pour votre aide
@+
L'ancien proprio a changé l'abs car il avait les deux témoins au tableau de bord allumer (abs asc)
Le bloc est bien un BMW d'origine (ate)
Ou je peut trouver le logiciel et raccordement pour passer le bloc en mode purge ? Ou bien faut il aller chez BMW pour le faire ?
J'ai laissé un message a l'ancien proprio pour qui me dise si il a changé le bloc sans faire la manip pour mettre le bloc en mode purge je vous tiens au courant
Merci pour votre aide
@+
-
Re
J'ai eu l'ancien proprio qui m'a dit que suite au changement du bloc abs la purge a été faite avec le Pc
Je ne sais pas si je peut me fier à lui ? Dans le doute faut il refaire l'opération ?
cela peut il venir d'autre chose ?
@+
J'ai eu l'ancien proprio qui m'a dit que suite au changement du bloc abs la purge a été faite avec le Pc
Je ne sais pas si je peut me fier à lui ? Dans le doute faut il refaire l'opération ?
cela peut il venir d'autre chose ?
@+
- patgtr91
j'ai eu un soucis avec le maitre cylindre , la pédale s'enfonçait , mais après le freinage , ou à l'arret le pied sur le frein
la pédale partait au fond aussi , mais pas de blocage des roues par contre ...
je pouvais bloquer , mais a faible vitesse , l'abs ne jouant plus son rôle en dessous des 7 kmh ( c'est même stipulé chez le constructeur , aussi étonnant soit il ) ..
a+ pat
la pédale partait au fond aussi , mais pas de blocage des roues par contre ...
je pouvais bloquer , mais a faible vitesse , l'abs ne jouant plus son rôle en dessous des 7 kmh ( c'est même stipulé chez le constructeur , aussi étonnant soit il ) ..
a+ pat