Antivol Ne Marche Plus, Impossible De Demarrer

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Patrick211

Antivol Ne Marche Plus, Impossible De Demarrer

Message par Patrick211 »

Bonjour,

J'ai une BM e34 de 89 et au démarrage, avant de mettre la clef dans le contact,  il y a un  sorte de "bidule" un antivol qu'il faut mettre en contact avec un led rouge sur le tableau de bord, après quoi le led devient vert et alors je peut mettre la clef dans la contact pour demarrer, ceux qui ont une e34 savent de quoi je parle, je le met en photo ci-dessous 

Or ce bidule ne me marche pas bien, quand je fait le contact sur le tableau de bord, le LED reste rouge et je ne peut pas démarrer la voiture, donc j'aimerais faire en sorte de mettre la clef dans le contact direct sans passer par ce bidule, car le remplacer ça me coûte plus cher que la voiture.

De plus c'est pas le "bidule" qu'on voit en photo qui est fautif car j'en ai deux, le LED sur le tableau de bord est lié à un boîtier noir, plus bas dans le tableau de bord, et marche de temps en temps, il faut que je met les fils en contact etc. pour le faire démarrer, bref, ça ne marche pas toujours.

MOI JE VEUX M'EN PASSER DE CE BIDULE ET DEMARRER DIRECT AVEC LA CLEF

Donc s'il y a quelqu’un qui sait comment faire en sorte que je puisse démarrer la voiture en mettant directement la clef dans le contact sans passer par ce bidule cela m'arrangerait. 

Merci

Image

P.S.

Demain je mettrais d'autres photos pour que ca soit plus clair

stefi

Re: Antivol Ne Marche Plus, Impossible De Demarrer

Message par stefi »

salut, ce bidule n'est pas d'origine mais un transpondeur de seconde monte.
le seul moyen de démarrer sans lui est d'enlever tout le système et refaire le câblage d'origine.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Patrick211

Message par Patrick211 »

stefi a écrit :salut, ce bidule n'est pas d'origine mais un transpondeur de seconde monte.
le seul moyen de démarrer sans lui est d'enlever tout le système et refaire le câblage d'origine.

Merci pour ta réponse rapide, j'ai pensé que c'est d'origine car la partie LED est parfaitement installé sur le tableau de bord.... bref.... quelqu'un a une idée comment on refait le câblage d'origine ? Merci d'avance!

Patrick211

Message par Patrick211 »

Salut,

J'ai trouvé tout seul, je vais donner la réponse ici pour ceux qui en ont besoin, c'est simple, il faut suivre la couleur des fils et les couper coté boitier noir et les relier entre eux.

Premier étape:

Identifier le boitier noir, pour cela ouvrir le tableau de bord  sous le volant, voir image ci-dessous
On voit le fils rouge et noir du bidule qui rentre et les fils qui sortent du boitier

Image

Deuxieme étape

Couper les deux gros fils verts qui sert à mettre le contact, couper coté boitier et relier coté volant, voir image ci-dessous

Image

Troisième étape:

Couper les fils jaune et noir, le fil du démarreur, toujours coté boitier noir et les relier entre elles coté volant, voir image ci-dessous

Image

Et voilà, le tour est joué!

Au final vous devez avoir cette image, les fils verts, noirs et jaune reliés entres elles, configuration d'origine.

Image

Comptez 30-45 minutes pour tout faire et remettre en place.

stefi

Message par stefi »

voila tout est dit, tu viens de montrer comment emprunter une voiture qui était protégé par un antivol!
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Patrick211

Message par Patrick211 »

stefi a écrit :voila tout est dit, tu viens de montrer comment emprunter une voiture qui était protégé par un antivol!

faut il encore avoir la clef, si non ca ne marche absolument pas....

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »