par exemple, ici, je trouve une E46 320i
si elle fait 170 CV, elle devrait être en 2,5L avec un M52TUB25
mais le vendeur dit que c'est une 2,2L de 170CV
d'après le tableau, le M52 B22 n'est pas monté dans les E46. nulle part, d'ailleurs...
ou alors le tableau de 6enlignes ne fait état que des françaises.
ça y est, je me suis fait un noeud au cerveau!...
Marque :BmwModèle :Serie 3Année-modèle :2001Kilométrage :156 000 KMCarburant :EssenceBoîte de vitesse :ManuelleRéférence : 2014bmwe46
Description :
BMW 320 I TOURING 2001 / 2 L2 . 170 CV
gris argent metal verni /interieur tissu floqué anthracite
NBSES OPTIONS :
SIEGES CHAUFFANTS
CLIM AUTO
ACCOUDOIR CENTRAL
BARRES DE TOIT
SAC A SKI
JANTES EN 17 POUCES
ROUES HIVER
ANTIBROUILLARDS
ORDINATEUR DE BORD
ETAT REMARQUABLE
156 OOO KIL / ENTRETIEN BMW GENEVE /CARNET
PAS DE COURROIE DE DISTRIBUTION (chaine)
embrayage recent
controle technique ras
AUTO SOIGNEE ET RARE DANS CETTTE VERSION
TRES SOUPLE ET TRES FIABLE
CONSO TRES RAISONNABLE (7 a 10 L/100).
A SAISIR
5800 EUROS GARANTIE 3 MOIS MOT /BOITE
ENVOI DE NOMBREUSES PHOTOS PAR MAIL
PETITE REPRISE POSSIBLE BMW E 30 /AUTO COLLECTION
A Fuir? Ok, Mais Quoi?
- Geksy
- Messages : 1386
- Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
- Localisation : Lannion (22)
Re: A Fuir? Ok, Mais Quoi?
C'est parce que le 2.2 est un m54, pas un m52
Tu as m52b20 de 150cv
M52b25 de 170 CV
M52b28 de 193 CV
Et
M54b22 de 170 CV
M54b25 de 192 CV
M54b30 de 231 CV
Le tout sur e46 et e39
Pour avoir eu les deux, une e46 est un poil moins onéreuse en entretien, mais ça reste très raisonnable dans les deux cas. Pour moi le meilleur bloc est le 2.8, plus de couple a bas régime, et pas de problème de conso d'huile que l'on peut avoir sur certains m54.
Tu as m52b20 de 150cv
M52b25 de 170 CV
M52b28 de 193 CV
Et
M54b22 de 170 CV
M54b25 de 192 CV
M54b30 de 231 CV
Le tout sur e46 et e39
Pour avoir eu les deux, une e46 est un poil moins onéreuse en entretien, mais ça reste très raisonnable dans les deux cas. Pour moi le meilleur bloc est le 2.8, plus de couple a bas régime, et pas de problème de conso d'huile que l'on peut avoir sur certains m54.
330d touring e46 Oxfordgrün
- Alex28
- Messages : 558
- Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm
Re: A Fuir? Ok, Mais Quoi?
Si je ne dis pas de bêtise:
320i, 170cv = 2.2L
170cv, 2.5L = 323i
J'avais fait ce petit tableau.
Désolé pour la qualité.

320i, 170cv = 2.2L
170cv, 2.5L = 323i
J'avais fait ce petit tableau.
Désolé pour la qualité.

- pamdam
- Messages : 122
- Inscription : mar. avr. 08, 2014 3:10 pm
Re: A Fuir? Ok, Mais Quoi?
Bonjour
Alors là, bravo, super, ce tableau!
Pour faire simple je pense que nous allons rester sur une E46.
Parcequ'il y en a beaucoup à la vente en touring!
aussi il me semble qu'elles sont plus "de famille" que bricolées par des douteux.
Par exemple, celle ci vaut le détour: http://www.leboncoin.fr/voitures/697170642.htm
Comment dois-je appréhender ce problème de conso d'huile sur les moteurs M54?
C'est à fuir absolument, par ce que ça peut être très grave, ou bien il y a simplement un petit risque, et alors on en remet un peu de temps en temps?
Le fait est que 170CV , ça me paraît plus intéressant que 150, à vu de nez.
170CV, est ce un choix pertinent, mis à part cette histoire de conso d'huile, bien sûr?
Sinon, à part le carnet et les factures, y a t'il autre chose à voir absolument?
Merci
Damien
Alors là, bravo, super, ce tableau!
Pour faire simple je pense que nous allons rester sur une E46.
Parcequ'il y en a beaucoup à la vente en touring!
aussi il me semble qu'elles sont plus "de famille" que bricolées par des douteux.
Par exemple, celle ci vaut le détour: http://www.leboncoin.fr/voitures/697170642.htm
Comment dois-je appréhender ce problème de conso d'huile sur les moteurs M54?
C'est à fuir absolument, par ce que ça peut être très grave, ou bien il y a simplement un petit risque, et alors on en remet un peu de temps en temps?
Le fait est que 170CV , ça me paraît plus intéressant que 150, à vu de nez.
170CV, est ce un choix pertinent, mis à part cette histoire de conso d'huile, bien sûr?
Sinon, à part le carnet et les factures, y a t'il autre chose à voir absolument?
Merci
Damien
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: A Fuir? Ok, Mais Quoi?
pamdam a écrit :Bonjour
Alors là, bravo, super, ce tableau!
Pour faire simple je pense que nous allons rester sur une E46.
Parcequ'il y en a beaucoup à la vente en touring!
aussi il me semble qu'elles sont plus "de famille" que bricolées par des douteux.
Par exemple, celle ci vaut le détour: http://www.leboncoin.fr/voitures/697170642.htm
Comment dois-je appréhender ce problème de conso d'huile sur les moteurs M54?
C'est à fuir absolument, par ce que ça peut être très grave, ou bien il y a simplement un petit risque, et alors on en remet un peu de temps en temps?
Le fait est que 170CV , ça me paraît plus intéressant que 150, à vu de nez.
170CV, est ce un choix pertinent, mis à part cette histoire de conso d'huile, bien sûr?
Sinon, à part le carnet et les factures, y a t'il autre chose à voir absolument?
Merci
Damien
Oui... l'inscription chez 6enligne.net

- Geksy
- Messages : 1386
- Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
- Localisation : Lannion (22)
Re: A Fuir? Ok, Mais Quoi?
Non ce n'est pas un soucis la conso d'huile sur le m54, il faut juste penser a faire les niveau régulièrement.
Pour avoir eu le 2.2 170, perso je trouve qu'il manque de couple, donc pour une conso identique je te conseillerai le 2.5 ou 2.8
Pour avoir eu le 2.2 170, perso je trouve qu'il manque de couple, donc pour une conso identique je te conseillerai le 2.5 ou 2.8
330d touring e46 Oxfordgrün
- jo318ti
- Messages : 384
- Inscription : mer. oct. 28, 2009 7:13 pm
- Localisation : 57
Re: A Fuir? Ok, Mais Quoi?
Salut j'avais une 320i E46 Touring 2.2l 170cv (M54) très bonne auto mais si tu peux une 325i sera supérieure en agrément pour un coût d'entretien équivalent.
La conso d'huile n'est pas un souci, à surveiller silent-bloc de triangle, ressort arrière fragile, sonde de niveau d'huile qui déconne entre autre....sinon c'est du costaud!
Facelift (restylage) en septembre 2001 pour l'E46.
La conso d'huile n'est pas un souci, à surveiller silent-bloc de triangle, ressort arrière fragile, sonde de niveau d'huile qui déconne entre autre....sinon c'est du costaud!
Facelift (restylage) en septembre 2001 pour l'E46.
- pamdam
- Messages : 122
- Inscription : mar. avr. 08, 2014 3:10 pm
Re: A Fuir? Ok, Mais Quoi?
Coucou
Mais... Je suis inscrit à 6enligne.net, non?
Sinon, je ne pourrais pas être là...
Ou alors il y a un truc qu'on ne me dit pas.
Merci pour les infos,,je vais voir pour une 325, alors, mais il me semble que c'est moyennement répandu.
Je cherche.
Damien
Mais... Je suis inscrit à 6enligne.net, non?
Sinon, je ne pourrais pas être là...
Ou alors il y a un truc qu'on ne me dit pas.
Merci pour les infos,,je vais voir pour une 325, alors, mais il me semble que c'est moyennement répandu.
Je cherche.
Damien
- pamdam
- Messages : 122
- Inscription : mar. avr. 08, 2014 3:10 pm
Re: A Fuir? Ok, Mais Quoi?
bonjour
ok, Roadwolf, tu voulais parler du club?
j'ai tenté une inscription, mais j'ai un souci, j'en ai fait part aux gérants, à suivre.
damien
ok, Roadwolf, tu voulais parler du club?
j'ai tenté une inscription, mais j'ai un souci, j'en ai fait part aux gérants, à suivre.
damien
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: A Fuir? Ok, Mais Quoi?
Bonjour,
ne vous en faites pas, j'ai juste suggéré ;-)
Il est toutefois vrai que cela aide l'équipe à pouvoir nous aider avec leur serveur et la consommation électrique de ceux-ci.
En restant indépendant des publicités.
Bonne journée :-)
ne vous en faites pas, j'ai juste suggéré ;-)
Il est toutefois vrai que cela aide l'équipe à pouvoir nous aider avec leur serveur et la consommation électrique de ceux-ci.
En restant indépendant des publicités.
Bonne journée :-)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité