Salut,
Comme conseillé par manuz1, un petit recap :
1. La voiture est une 320i de 1987 dont le moteur d'origine est un 20 6E
2. Le moteur et le motronic ne colle pas avec la voiture : le moteur qui s'y trouve est un 20 6K et le motronic un 1.3
3. Quand je l'ai eu, le ralenti ne tenait pas du tout (il oscillait puis callait), à l'accélération, ça semble monter correctement dans les tours mais le mélange semble trop riche.
4. Après avoir resserré la vis de bypass du débitmètre (réglage CO), j'ai un ralenti mais toujours un peu juste.
5. le débitmètre qui est installé ne colle ni avec un 20 6E, ni avec un 20 6K (confirmé plusieurs fois dont par les fichiers venant de chez Bosch). Les numéros de série se terminant par 082 sont compatible avec les 2.5i uniquement ou les 2.7 (2.5e). Mon 083 a été livré hier chez mon frère (pour avoir une adresse en France) et je le testerai le week-end du 25/10.
6. L'actuateur de ralenti semble ne pas coller (modèle en T au lieu d'en L). Je pense qu'il vient du moteur d'origine. Dans tous les cas, puisque j'ai un ralenti, je pense qu'il fait son boulot. Au pire, il sera trop bas ou trop haut mais je ne pense pas que la forme des raccords change beaucoup de chose.
=> D'abord changement du débitmètre, puis, on verra après pour l'actuateur...
Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3
- Liltrasheur
- Localisation : Cour-sur-Heure (Entre Chimay et Charleroi) Belgique
Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3
Boys never actually grow up. Their toys just get bigger and more expensive. ;-)
- Roadwolf
- Membre du club
Merci pour ton retour, j'attend résultat du débitmètre du 25 oct prochain alors :-)
Attention toutefois : un débitmètre ne supporte pas de choc !
Attention toutefois : un débitmètre ne supporte pas de choc !
-
Pour l'actuateur, du moment que le manchon correspond bien à sa forme, ça ne pose pas de soucis (il y a bien une raison au changement de forme, mais je ne la connais pas).
On peut même monter des actuateurs de E36, c'est dire...
On peut même monter des actuateurs de E36, c'est dire...
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- Liltrasheur

Au final, après plusieurs essais, elle ne veut plus démarrer. Je pense à un bête panne d'essence (forcément, le gars allait pas me la vendre avec le plein fait) mais après en avoir remis, ça ne démarre toujours pas. J'ai fait un petit test, l'essence n'arrive plus. Quelqu'un aurait une explication? Il faut faire un genre d'amorçage quand on arrive vraiment en panne séche?
Au final, j'hésite entre continuer d'investiguer en essayant d'abord de régler ce problème ou démonter toute la partie réservoir/pompe/alimentation afin de déjà refaire tout ça nickel et d'éviter p-e que des saloperies aillent me compliquer la vie en plus. Qu'en dites vous?
Bon j'avoue, là, un peu découragé mais je lâche pas l'affaire. Tu rouleras un jour, oh oui, tu rouleras...

- manuz1
salut,
ben verife le fusible et le relais de la pompe à essence, déja, mais cela arrive que la pompe à essence claque si tu tombes en panne seche.
a+
ben verife le fusible et le relais de la pompe à essence, déja, mais cela arrive que la pompe à essence claque si tu tombes en panne seche.
a+
- manu320
manuz1 a écrit :salut,
a+
Effectivement sur ces vieilles autos ne pas attendre la panne séche, la pompe qui a un certain âge
n'apprecie pas du tout et tu bouffes toutes les saletés du fond de réservoir et colmate le filtre à essence.
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- Liltrasheur
Merci les gars, ça confirme mes craintes. J'ai vérifié les fusibles immédiatement et essayer de ponter le relais pour voir si la pompe faisait toujours son petit bruit mais je n'ai rien entendu. Je pense que ça confirme que je peux me chercher une pompe.
Je pensais vraiment pas être aussi bas dans le réservoir et vu qu'elle ne roule pas, je ne pensais pas avoir consommé beaucoup mais bon. Comme on dit : il faut être pris pour apprendre. C'est appris!
Comme les durites d'arrivée d'essence sont bien mortes et que le réservoir doit contenir pas mal de crasses, on va essayer de refaire tout ça au propre et puis on reprendra les autres investigations après...
Je pensais vraiment pas être aussi bas dans le réservoir et vu qu'elle ne roule pas, je ne pensais pas avoir consommé beaucoup mais bon. Comme on dit : il faut être pris pour apprendre. C'est appris!

Comme les durites d'arrivée d'essence sont bien mortes et que le réservoir doit contenir pas mal de crasses, on va essayer de refaire tout ça au propre et puis on reprendra les autres investigations après...
- Liltrasheur
Un petit update : Pompe démontée est confirmée HS (bloquée). La nouvelle est arrivée mais au passage, j'en ai profité pour nettoyer mon réservoir, protéger les petits points de rouille et refaire toutes les durites qui ont l'air mortes.
Seul bémol, au passage, j'ai cassé l'émetteur de jauge en essayant de virer les grosses saletés noires qui étaient dedans. J'attends la pièce de Mr BMW...
Après avoir refait l'arrière, je vais refaire le circuit d'essence à l'avant aussi comme ça,plus de doutes sur cette partie!! ;-)
Un petit avant/après :
- Avant :

Après :

Et l'intérieur aussi (et surtout) bien sûr... ;-)
Seul bémol, au passage, j'ai cassé l'émetteur de jauge en essayant de virer les grosses saletés noires qui étaient dedans. J'attends la pièce de Mr BMW...
Après avoir refait l'arrière, je vais refaire le circuit d'essence à l'avant aussi comme ça,plus de doutes sur cette partie!! ;-)
Un petit avant/après :
- Avant :

Après :

Et l'intérieur aussi (et surtout) bien sûr... ;-)
- Roadwolf
- Membre du club
Superbe. Bien et quel produit de nettoyant as-tu utilisé dans le réservoir ?
Tu peux aussi faire couler de l'essence dans les tuyaux entre les essieux avant et arrière pour voir si ça coule franchement ou difficilement (tant qu'à faire...) :-)
A+
Tu peux aussi faire couler de l'essence dans les tuyaux entre les essieux avant et arrière pour voir si ça coule franchement ou difficilement (tant qu'à faire...) :-)
A+
- Liltrasheur
Pour le réservoir, j'ai commencé par bien rincer plusieurs fois avec de l'essence. Ca fait un peu mal de jeter de l'essence mais elle a fini par ressortir comme elle était entrée. Je ne pense pas aller plus loin pour l'instant...
Voilà une photo de l'intérieur :

Qu'en pensez-vous?
Le plus encrassé semblait être le tuyau entre les 2 parties du réservoir et la jauge.
Bonne idée pour les tuyaux entre l'avant et l'arrière. Je vais faire ça dès que j'y retourne.
Voilà une photo de l'intérieur :

Qu'en pensez-vous?
Le plus encrassé semblait être le tuyau entre les 2 parties du réservoir et la jauge.
Bonne idée pour les tuyaux entre l'avant et l'arrière. Je vais faire ça dès que j'y retourne.