Bonjour tous je me permet une apparté LDR du glysantin j'en ai vu sur ebay.
Une question quelle différence entre le g48 Xstream et le g48 ???
Merci a tous et bonne soirée, wardlf
E34 : Modif Et Resto
- wardlf
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- luckiX
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Re: E34 : Modif Et Resto
Merci pour les compliments, c'est toujours réconfortant
J'ai trouvé la liste de produits homologués en 2007
Apparemment, quel que soit le moteur , la base est Glysantin G48 concentré
Sur la période de 1985 à 2007... au dela je n'ai pas trouvé d'infos, mais bon... pas de raison que ça change non ?
ça vas du bon vieux M10 au V12
Certains produits ont disparu du marché depuis.
Nom du produit Producteur
Addinol Antifreeze Super Addinol Lube Oil GmbH
Alpine Antifreeze Extra Mitan Mineralöl GmbH
Aral Antifreeze Extra Aral AG
AVIA Antifreeze APN AVIA Mineralöl AG
Antigel pour radiateur BMW BMW AG
Caltex CX Engine Coolant Caltex
Castrol ANTI-FREEZE NF Castrol International
EVOX Extra G48 Antifreeze concentrate MOL-LUB Ltd.
Fridex G48 Velvena s.a.
Glacelf Plus Total
GlycoShell Shell International
Glysantin G48-24 Engine Coolant UNICO Ltd.
Glysantin Protect Plus / G48 BASF
Havoline AFC (BD04) ChevronTexaco/Arteco
OMV Kühlerfrostschutz OMV AG
Le Xstream G48 est le produit homologué sous la marque COMMA
A mon avis ça le fait sauf que sur la baie on trouve des produits contrefaits parfois...
J'ai trouvé la liste de produits homologués en 2007
Apparemment, quel que soit le moteur , la base est Glysantin G48 concentré
Sur la période de 1985 à 2007... au dela je n'ai pas trouvé d'infos, mais bon... pas de raison que ça change non ?
ça vas du bon vieux M10 au V12
Certains produits ont disparu du marché depuis.
Nom du produit Producteur
Addinol Antifreeze Super Addinol Lube Oil GmbH
Alpine Antifreeze Extra Mitan Mineralöl GmbH
Aral Antifreeze Extra Aral AG
AVIA Antifreeze APN AVIA Mineralöl AG
Antigel pour radiateur BMW BMW AG
Caltex CX Engine Coolant Caltex
Castrol ANTI-FREEZE NF Castrol International
EVOX Extra G48 Antifreeze concentrate MOL-LUB Ltd.
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A mon avis ça le fait sauf que sur la baie on trouve des produits contrefaits parfois...
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
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Re: E34 : Modif Et Resto
Merci beaucoup LuckiX pour l'explication du circuit de refroidissement et LDR
très beau résumé, félicitations 


JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- wardlf
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Re: E34 : Modif Et Resto
Oui en effet belle explication, j'avoue n'avoir jamais vu le LDR sous cet angle!!!
Et pourtent qu'elle importance.
Encore merci et bonne soirée a tous.
wardlf
Et pourtent qu'elle importance.
Encore merci et bonne soirée a tous.
wardlf
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Un jour prochain j'aurai un M60 sec à remplir intégralement de LDR avec JDC neuf et pompe à eau neuve. Peut-être suivrai-je tes recommandation plutôt que d'utiliser mon traditionnel liquide sans marque.
- bimeur
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Re: E34 : Modif Et Resto
le couple de serrage diffère suivant le pas.
En effet, un pas 'fin' expose une plus grande surface de contact contrairement a un pas plus gros.
pour le transfert electrolytique, tout a été dit.
pour ma part, du LDR no-name dans toutes mes voitures MAIS vidange annuelle.
En effet, un pas 'fin' expose une plus grande surface de contact contrairement a un pas plus gros.
pour le transfert electrolytique, tout a été dit.
pour ma part, du LDR no-name dans toutes mes voitures MAIS vidange annuelle.
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Donc le pas fin n'est pas présent pour rien !
Vidange annuelle... T'as du temps à perdre ? Vidange partielle, non ? Parce que vidange complète, ça ne se fait pas comme ça. Tes radiateur tiennent plus longtemps ?
Vidange annuelle... T'as du temps à perdre ? Vidange partielle, non ? Parce que vidange complète, ça ne se fait pas comme ça. Tes radiateur tiennent plus longtemps ?
- Manu 525 tds 33
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Re: E34 : Modif Et Resto
Le jeu en vaut-il la chandelle ?bimeur a écrit :le couple de serrage diffère suivant le pas.
En effet, un pas 'fin' expose une plus grande surface de contact contrairement a un pas plus gros.
pour le transfert electrolytique, tout a été dit.
pour ma part, du LDR no-name dans toutes mes voitures MAIS vidange annuelle.
Manu.
- bimeur
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Re: E34 : Modif Et Resto
le LDR, de 'LA' bonne marque ou du no-name, c'est vidange tout les 2ans maxi, donc quand tu vois le prix du litre chez le constructeur, t'es encore gagnant avec le no-name.....quand aux réconisations données par le constructeur, en général, tu peux diviser par deux les périodes (faire sa vidange d'huile tout les 30 000km est une connerie sans nom, celui qui la suit aveuglément le paiera, il en est de même pour les autres liquides, aucun liquide n'est eternel, mais ça, on l'a deja dit)
- luckiX
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Re: E34 : Modif Et Resto
J'approuve l'explication de Bimeur. Une vidange d'huile + filtre par an cela tombe sous le sens, c'est une règle connue et qui a fait ses preuves pour concerver nickel des véhicules qui roules peu à moyen.
Pour les autres liquides, c'est le même principe de précaution qui s'impose. Que le véhicule roule ou pas, les substances actives s'oxydent, réagissent avec les métaux, l'humidité etc... et j'en passe.
Marque ou no-name, peu importe en fait, l'essentiel est de respecter les spécifications des produits. mais pas forcément la périodicité de vidange. Si tu vidanges plus souvent que la préco officielle, je ne vois que des avantages à part le coût d'entretien, qui sera minime avec du no-name approuvé.
J'ai déjà évoqué ce point (sur ce post ou un autre, je ne sais plus) sur la nécessité de relier la spécif du produit avec celle des autres produits qui n'ont rien à voir, mais sont présents dans le véhicule en question.
Lors d'une inspection II, la concession vidange tout, et tout doit tenir jusqu'à la prochaine inspection II. Ca, c'est le programme d'entretien officiel de la marque, et c'est parfaitement cohérent pour un mec qui touche à rien et qui passe au garage à temps pour faire des inspections qui coutent un bras et parfois les 2.
La logique est différent en auto-entretien.
On réduit assez souvent la périodicité, car il y a un moment dans l'année ou on a du temps pour les vidanges, il fait moins froid dehors...etc.... et on vas peut-être partir en vacances avec la belle BM. En ce qui me concerne c'est très souvent entre le 15 juillet et le 1ier aout, sachant que je fait 8 000 à 12 000 km par an. (avec la BM des WE).
Donc pour moi aussi c'est tout les ans pour la vidange moteur, 2 ans pour LdR et Loockeed,
Je ne met jamais de produit BM, mais je met toujours des produits qui ont les approvals, marque ou pas marque, peu importe.
Pour les autres liquides, c'est le même principe de précaution qui s'impose. Que le véhicule roule ou pas, les substances actives s'oxydent, réagissent avec les métaux, l'humidité etc... et j'en passe.
Marque ou no-name, peu importe en fait, l'essentiel est de respecter les spécifications des produits. mais pas forcément la périodicité de vidange. Si tu vidanges plus souvent que la préco officielle, je ne vois que des avantages à part le coût d'entretien, qui sera minime avec du no-name approuvé.
J'ai déjà évoqué ce point (sur ce post ou un autre, je ne sais plus) sur la nécessité de relier la spécif du produit avec celle des autres produits qui n'ont rien à voir, mais sont présents dans le véhicule en question.
Lors d'une inspection II, la concession vidange tout, et tout doit tenir jusqu'à la prochaine inspection II. Ca, c'est le programme d'entretien officiel de la marque, et c'est parfaitement cohérent pour un mec qui touche à rien et qui passe au garage à temps pour faire des inspections qui coutent un bras et parfois les 2.
La logique est différent en auto-entretien.
On réduit assez souvent la périodicité, car il y a un moment dans l'année ou on a du temps pour les vidanges, il fait moins froid dehors...etc.... et on vas peut-être partir en vacances avec la belle BM. En ce qui me concerne c'est très souvent entre le 15 juillet et le 1ier aout, sachant que je fait 8 000 à 12 000 km par an. (avec la BM des WE).
Donc pour moi aussi c'est tout les ans pour la vidange moteur, 2 ans pour LdR et Loockeed,
Je ne met jamais de produit BM, mais je met toujours des produits qui ont les approvals, marque ou pas marque, peu importe.
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