Tremblement Au Freinage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
textron

Tremblement Au Freinage

Message par textron »

Bonjour a tous, voici mon probléme:

je posséde donc un 320d e90 de 2005, et lorsque je freine fort ou moins fort, peu importe la vitesse, mon volant tremble, ce qu il faut savoir c 'est que cela fait 2 fois sur une année que je change disques et plaquettes avant et arriére, la 1ere monte était des ATE, plus de tremblement pendant 1 mois puis réapparus aprés......... je rechange donc les disques et plaquettes pour des BOSCH, pareil, impec pendant un mois puis rebelote, les tremblements reviennent de plus belle dans le volant........

Je suis donc allé chez BM, le chef d'atelier part essayer la voiture et me dit que pour lui c 'est bien les disques et plaquettes a changer........ il l'a mise aussi sur le pont pour jeter un oeil aux différentes rotules et me dit que toute facon si c'est pas les disques/plaquettes cela peut être une rotule ou autre chose, a approfondir.......

Il faut savoir que les disques ATE et BOSCH ont ete achetés sur le net , le chef me dit que la qualité n'est pas la même que chez BM, je veux bien mais de la a tenir que quelques semaines, faut pas pousser.....

Ces vibrations commencent sérieusement a me gonfler, et chez BM les piéces plaquettes et disques valent 500€ sans la pose, 
c'est pour cela que j'aurai vraiment aimé avoir vos avis, savoir si cela pouvait vraiment être ENCORE les disques, car j'en ai déja acheté sur le net pour d 'autres véhicules et jamais eu de probléme.
Cela peut il venir d'ailleurs.

Par avance, merci beaucoup.

textron

Re: Tremblement Au Freinage

Message par textron »

J'oubliais, mes jantes ont un plat (j'ai pris une belle bordure sur une route a 4 voies qu ils refaisaient a neuf, donc les 4 jantes ont pris), car je les aient faites équilibrer, et c'est la qu ils l'ont vu. le parralélisme est bon. Je ne dis pas que ca ne peut pas etre les disques, mais ca me semble étonnant 2 jeux de disques sur l 'année et toujours ces foutus tremblements.
merci pour votre aide.

Franck

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

mis à part des tremblements sans freiner  , qui venaient d'un mauvais équilibrage ,  j'ai eu de fortes vibrations
au freinage , ça venait des pneus avant qui étaient trop usés , pas morts  , mais bien " usés " ...
ils ont vérifié, l'état des amortisseurs avant ? 

a+ pat
Image

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,

Comme le dit patgtr91, cela peut venir des amortisseurs, silenbloc, rotule.
Les disque monté par BMW sont des ATE si je ne me trompe pas, ils ne vont pas faire une formule spécial pour BMW.

Bon courage

bimeur

Message par bimeur »

si le tremblement s'est arreté avec des disques neufs, c'est parce que ya des chances que les SB du train avant soient morts, un mauvais equilibrage tu le sens tout le temps, pas que dans les phases de freinages........quand a l'avis du chef d'ateleier sur les pièces vendus en aftermarket, juste LOL........
Image

mikkael

Message par mikkael »

très plausible pour les silent blocs

textron

Message par textron »

Merci pour vos reponses, oui je pense bien aussi qu ils ne vont pas faire des disques specialement pour bm, mais d apres les dire du chef, si. Chez bm ils auraient modifier le metal des disques et la matiere des plaquettes!!!!! Hum.....
Sinon, ca ne tremble que quand je freine. Les pneus sont a 70 % d usure, mis a part la mettre surle pont et me dire que si c etait pas les disques et bien faudrait verifier les rotules! Ils na pas regardé aux amortisseurs, et ma dit si c etait les rotules ou silent bloc, que ca claqueré au freinage.....et c est pas le cas.....

bimeur

Message par bimeur »

le claquement est la dernière étape avant l'auto-suicide des pièces........une rotule peut présenter du jeu sans claquer, je l'ai appris un jour de CT, ou le tech' m'a montrer une rotule morte avec un coup de pied de biche dessus, a la conduite, aucun claquement, juste un léger flottement.......
Image

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Je serais toi je changerais les pièces 9 & 14 ici :

bmwfans.info/parts-catalog/E90/Europe/320d-M47N2/L-N/2005/browse/front_axle/frnt_axle_support_wishbone_tension_strut/

Plus les biellettes de direction, silentbloc de barre stab (2) + biellettes barres stab(5) ; disques + plaquettes

bmwfans.info/parts-catalog/E90/Europe/320d-M47N2/L-N/2005/browse/front_axle/stabilizer_front/

Ça va piquer le porte monnaie mais c'est comme ça que j'ai réglé le souci sur ma e39, c'est la même architecture de train AV.

De toute façon avec les tremblements toutes les pièces ont "pris cher" ; pour bien faire il faudrait même changer les roulements de roues.... radical certes, mais quand j'entends mes freins grogner encore un peu (mais le volant ne tremble pas) malgré tout le train avant neuf, je regrette de ne pas l'avoir fait !
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

textron

Message par textron »

Merci a vous. Je vais jetter un oeil a tout ca.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »