750I E 38

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gagarine

Re: 750I E 38

Message par gagarine »

maya14 a écrit :L'EDC déconne s'il est activé, non? En gros, s'il déconne et qu'on ne l'utilise pas, ...disons qu'on a une option non utilisable?
 Pas vraiment, en fait il permet de choisir une position confort ou sport.
Le problème de l'EDC c'est que en confort la voiture est plus molle qu'avec des suspattes classiques, et qu'en sport, c'est vraiment dur, trops même.

En fait, c'est l'option qui sert à rien, et souvent quand ça déconne ça reste en mode "dur". J'ai dit souvent, mais pas tout le temps.
De plus, il me semble que cela influe aussi sur la hauteur de caisse.

Donc utilisé ou pas, c'est pas la bonne idée cette option.
Une suspatte EDC c'est 800€ pièce HT sans la MO, on peut toutefois les reconditionnées, mais je ne connais pas le résultat ni le prix.

maya14

Message par maya14 »

Ah OK.
Ce que je sais ,c'est qu'on peut néanmoins remplacer les suspattes EDC par des suspattes classiques : c'est moins cher!
@+
Fred

happyken

Message par happyken »

gagarine a écrit :Ce qu'il faut savoir, c'est que la plupart des 740/750 en vente sont déja passés dans pas mal de mains, et souvent, des kékos "sans dents" achètent la voiture, la garde 1 ans sans rien faire dessus et lui font la vie dure puis la revende soit disant en bon état...

Méfiance, j'ai du visiter des dizaines de e38 quand je cherchais la mienne, j'ai vu des horreurs qui pourtant présentaient bien.

Mais malgré ma méfiance, je suis tombé sur un modèle super entretenu (factures BMW) et j'ai eu quand même de gros soucis qui m'ont engagés à des réparations importantes, que ce soit moteur ou électronique.
L'ancien proprio était de bonne foi, ce n'était pas sa faute, mais celle de BMW qui ont fait des révisions avec des factures à 4 chiffres mal faites... (Pozzi pour ne pas les citer).

Attention donc, si tu n'est pas démerde en électronique auto, genre reprog un boitier ZKA, ABS ou IHKA par exemple, ça peu vite devenir un gouffre. Encore une fois, j'ai aps eu de bol, mais ayant changé la moitié du moteur sur le mienne elle est enfin fiablisé.
Ce que je veux dire, comme c'est truffé d'électronique, c'est là que la fiabilité (tout est relatif) peut poser problème. AU bout de 15 ans je dirais presque normal, mais à surveiller.

Léger hors sujet, mais je constate que Pozzi n'est vraiment pas une référence... Sur ma 320i ils balançaient de la 5w30. Pour un grand nom comme celui-là c'est quand même très décevant ! Sinon pour en revenir à la E38, pourquoi vouloir absolument un V12 ? J'ai déjà fait un tour dans un modèle équipé du "petit" 6 cylindres et c'est déjà très très bien. 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Une 7.50i n'apporte pas grand chose par rapport à une 7.40i en terme de performances/agrément, et le coût d'entretien est moindre :wink2:

Sinon, pas grand chose à ajouter rapport à ce qui a été dit plus haut. Bien vérifier les trains roulants, les silentblocs sont mis à mal par le poids de la bête...

J'ai roulé 5 ans avec une 7.40i à boîte méca, que du bonheur et presque pas d'emmerdes, à part une pompe à essence.

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

ptyloon

Message par ptyloon »

bonsoir a tous.
Merci de vos reponses.
j ai trouver une perle
750i de 96 277.000 km venant d allemagne il y a 8 ans.
carnet d entretien et factures depuis neuve.
tout fonctionne parfaitement.
un gendarme la garder et entretenue tres precieusement.
elle est dans un etat casi irreprochable.
Exter quelques poques
interieur par contre lui il est neuf. sauf le ciel de toit qui ce decolle
la barre de revois des bilelettes axial hs
deux tirant supp de moyeux arr avec du jeu
et l ecran de gps qui ne s allume pas.
bon pour le prix et le kilometrage je sais quelle n est pas neuve.
moteur super propre et non laver
pas de fuite en dessous pourtant nos chere allemande pissent bien des fois en dessous si l entretien est negligé.
la boite vidangé il y a 32.000 km

apres le deboire de mon 740 epave, je n ai pas pu la laisser passé

on fait comment pour mettre des photos?

gagarine

Message par gagarine »

ptyloon a écrit :bonsoir a tous.
Merci de vos reponses.
j ai trouver une perle
750i de 96 277.000 km venant d allemagne il y a 8 ans.
carnet d entretien et factures depuis neuve.
tout fonctionne parfaitement.
un gendarme la garder et entretenue tres precieusement.
elle est dans un etat casi irreprochable.
Exter quelques poques
interieur par contre lui il est neuf. sauf le ciel de toit qui ce decolle
la barre de revois des bilelettes axial hs
deux tirant supp de moyeux arr avec du jeu
et l ecran de gps qui ne s allume pas.
bon pour le prix et le kilometrage je sais quelle n est pas neuve.
moteur super propre et non laver
pas de fuite en dessous pourtant nos chere allemande pissent bien des fois en dessous si l entretien est negligé.
la boite vidangé il y a 32.000 km

apres le deboire de mon 740 epave, je n ai pas pu la laisser passé

on fait comment pour mettre des photos?
 oui photo et ... Prix ?

Zorro

Message par Zorro »

pour les photos: http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/26352-inserer-des-photos-dans-ses-messages/ ou http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/128648-inserer-des-images-dans-vos-messages/

sinon les suintements n'ont rien à voir avec l'entretien, quand les joints sont nazes ça pisse c'est tout, y'a rien à y faire hormis bien sur changer les joints.

le v12 est un excellent choix. ceux qui n'en ont pas ne peuvent pas comprendre, car la principale raison d'opter pour un v12 c'est justement parce que c'est un v12, à partir le là c'est quelque chose qui ne peut pas se discuter.
concernant l'entretien et en mettant de coté les pannes qui par définitions sont propres à chaque moteur indépendamment de son architecture, un 12 ne coute pas beaucoup plus cher. c'est quoi l'argument? qu'il y a 12 bougies au lieu de 8? dans ce cas on peut parler des bobines.
de toute façon dans le budget global ce n'est pas le moteur le plus couteux. pour revenir sur l'edc, les amortisseurs avants de ma 850 étaient complètement morts, plus d'huile dedans (panne la plus courante semble-t-il). dans ce cas là c'est comme rouler sans amortos du tout, la position de commutateur ne change rien. d'ailleurs comment prévoir comment ça va tomber en panne? électrovanne? boitier de commande? impossible.

Image

énix

Message par énix »

Zorro a écrit :pour les photos: http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/26352-inserer-des-photos-dans-ses-messages/ ou http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/128648-inserer-des-images-dans-vos-messages/

sinon les suintements n'ont rien à voir avec l'entretien, quand les joints sont nazes ça pisse c'est tout, y'a rien à y faire hormis bien sur changer les joints.

le v12 est un excellent choix. ceux qui n'en ont pas ne peuvent pas comprendre, car la principale raison d'opter pour un v12 c'est justement parce que c'est un v12, à partir le là c'est quelque chose qui ne peut pas se discuter.
concernant l'entretien et en mettant de coté les pannes qui par définitions sont propres à chaque moteur indépendamment de son architecture, un 12 ne coute pas beaucoup plus cher. c'est quoi l'argument? qu'il y a 12 bougies au lieu de 8? dans ce cas on peut parler des bobines.
de toute façon dans le budget global ce n'est pas le moteur le plus couteux.
Tout à fait.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

ptyloon

Message par ptyloon »

Je vous post des photos des que j ai 5mn.
Il fait beaux je vais en profiter avant l hiver.
Il me la l aché a 3200 euro.
Avec des pieces neuves et deux pneus neuf ds le coffre

gagarine

Message par gagarine »

Zorro a écrit :pour les photos: http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/26352-inserer-des-photos-dans-ses-messages/ ou http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/128648-inserer-des-images-dans-vos-messages/

de toute façon dans le budget global ce n'est pas le moteur le plus couteux. pour revenir sur l'edc, les amortisseurs avants de ma 850 étaient complètement morts, plus d'huile dedans (panne la plus courante semble-t-il). dans ce cas là c'est comme rouler sans amortos du tout, la position de commutateur ne change rien. d'ailleurs comment prévoir comment ça va tomber en panne? électrovanne? boitier de commande? impossible.

pas moins fiable que les autres ok, niveau entretien ou problème potentiel dès que ça déconne c'est tout de suite plus compliqué.

12 bougies, 2 filtres à air, 2 pompes à eau, x2 sur la capteurs de temp, x2 sur la quantité de fuides, 2 batteries (pour la e38), 2 débimètres etc...
La moindre prise d'air vicieuse et c'est déja beaucoup plus compliqué à diagnostiquer.

Il ne faut pas dire que c'est pareil en entretien, c'est forcément plus couteux !
Quand tout va bien c'est fabuleux, en revanche quand ça va pas sans un PC pour diagnostiquer soit meme et savoir interpréter ça peut vite devenir un gouffre.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »