E34 Touring Tds Boitier "inconnu" Dans Le Compartiment Batteri

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Cendix

E34 Touring Tds Boitier "inconnu" Dans Le Compartiment Batteri

Message par Cendix »

Bonsoir,
Je n'arrive pas à identifier un composant électrique.
Dans le compartiment batterie quelle est la fonction du boitier noir qui est relié au plus batterie et fixé devant celle ci ? Ne sachant pas son role, je n'ai pas voulu l'ouvrir ? A t il une fonction de coupe circuit automatique ou est ce un gros fusible ?

Je l'ai dégagé de son support pour changer la batterie plus facilement et maintenant, la voiture ne démarre plus.

Attention, cela n'a peut rien à voir car la voiture est restée une longue période sans tourner et il se peut que le circuit de gaz oil se soit désamorcé ou qu'il y ait un pb de pompe car rien ne sort du filtre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Cendix

bimeur

Re: E34 Touring Tds Boitier "inconnu" Dans Le Compartiment Batteri

Message par bimeur »

photo?
Image

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Cendix a écrit :Bonsoir,
Je n'arrive pas à identifier un composant électrique.
Dans le compartiment batterie quelle est la fonction du boitier noir qui est relié au plus batterie et fixé devant celle ci ? Ne sachant pas son role, je n'ai pas voulu l'ouvrir ? A t il une fonction de coupe circuit automatique ou est ce un gros fusible ?

Je l'ai dégagé de son support pour changer la batterie plus facilement et maintenant, la voiture ne démarre plus.

Attention, cela n'a peut rien à voir car la voiture est restée une longue période sans tourner et il se peut que le circuit de gaz oil se soit désamorcé ou qu'il y ait un pb de pompe car rien ne sort du filtre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Cendix

Bonsoir,
le boitier noir qui a 2 fils positifs (rouges) qui sortent de chaque coté et, qui se trouve devant l'emplacement de la batterie, est un fusible.
Il arrive fréquemment que celui-ci soit coupé (usure normale on va dire) et dans certains cas la coupure ne se voit qu'en démontant la lame faisant fusible, de son support.
Je te suggère donc d'ouvrir le boitier et de faire un contrôle visuel du fusible (si le réamorçage ne fonctionne pas) En cas de doute tu démontes.. s'il est HS ça se verra de suite ;)

Voilà en espérant que ça réponde à ta question.

@+
Georges ;)

Cendix

Message par Cendix »

Bonjour,
Merci Storm pour l'info. Le fusible est bon. On peut le controler avec un multimetre sans ouvrir le boitier car les contacts accessibles dessous.
Une cause de panne éliminée.
Bon Dimanche
Cendix

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »