Bonsoir à tous!
Me revoilà ... Alors entre temps, j'ai changé les bougies de préchauffage et me suit rendu compte que le collecteur d'admission fuyait.
J'ai cherché sur le net et me suis rendu compte que c'était une maladie connu ...
C'est le genre d'infos que je cherchais en créant ce sujet, histoire d'anticiper les problèmes connus.
Du coup, j'ai commandé un kit de bouchons avec les joints sur ebay (68€) et .... Redémontage du collecteur
Je l'ai nettoyé au Karcher , c'est fou ce qu'il est encrassé ... J'en ai profite pour gratter la calamine de la vanne egr. Je ne suis pas un spécialiste mais je n'arrivais pas à la manœuvrer à la main...
J'ai tout remonte , je commence à devenir rapide...;-)
J'espère avoir règle ce problème .
J'aimerai éradiquer tout les petits bugs avant une éventuelle reprog...
Entretien Complet 330Xda
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Re: Entretien Complet 330Xda
Et nouveau problème ...
Depuis une semaine, lors du premier démarrage de la journée ( le matin vers 7h30 pur le boulot) elle m'affiche le symbole batterie rouge et " défaut de charge sur l'écran de l'idrive" . Juste au premier démarrage et puis plus de problème dans la journée.
Et ... Aujourd'hui , je démarre pour aller au garage de mon pote pour supprimer les clapets et j'ai plusieurs voyants qui apparaissent , défaut 4.4, défaut dtc , défaut pneus... Panique à bord !!! Les vitres ne répondait plus. J'ai coupé le moteur puis redémarré et plus rien... RAS...
J'ai le sentiment que tout cela me prévient d'une panne à la con à venir
Au départ je pensai à la batterie concernant mon défaut de charge qui n'apparaissait que le matin à froid. Car dans ma petite tête, si il y a un composant qui bug avec les différences de températures , c'est la batterie.
Mais la, les bugs s'accumulent et j'avoue ne pas bien comprendre .
J'ai déjà bien cherché sans vrai piste.
D'avance merci pour vos infos!!!
Depuis une semaine, lors du premier démarrage de la journée ( le matin vers 7h30 pur le boulot) elle m'affiche le symbole batterie rouge et " défaut de charge sur l'écran de l'idrive" . Juste au premier démarrage et puis plus de problème dans la journée.
Et ... Aujourd'hui , je démarre pour aller au garage de mon pote pour supprimer les clapets et j'ai plusieurs voyants qui apparaissent , défaut 4.4, défaut dtc , défaut pneus... Panique à bord !!! Les vitres ne répondait plus. J'ai coupé le moteur puis redémarré et plus rien... RAS...
J'ai le sentiment que tout cela me prévient d'une panne à la con à venir
Au départ je pensai à la batterie concernant mon défaut de charge qui n'apparaissait que le matin à froid. Car dans ma petite tête, si il y a un composant qui bug avec les différences de températures , c'est la batterie.
Mais la, les bugs s'accumulent et j'avoue ne pas bien comprendre .
J'ai déjà bien cherché sans vrai piste.
D'avance merci pour vos infos!!!
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Re: Entretien Complet 330Xda
J'en remets une couche mais depuis que j'ai acheté la voiture, la conso moyenne m'annonce n'importe quoi. Du genre à ce jour 12l/100km alors qu'en conso vérifié entre chaque plein , je suis à 9l/100km.
Exemple encore plus étonnant, j'ai fait un trajet À/R cote d'azur -Paris et plus je roulais sur l'autoroute et plus la conso moyenne augmentée jusqu'à 12.4l/100km alors qu'en vérifie j'étais à 7l/100km
Très bizarre... J'ai lu sur un forum que le capteur qui donné l'info conso était le débitmètre
Merci pour votre aide encore...
Et pour finir ma 330 xda vient d'Italie. Ai je une autre solution que de passer par bmw pour la passer en français ? Actuellement je n'ai le choix qu'entre italien allemand et anglais pour les langues. Du coup c'est anglais . What else...?;--)
Exemple encore plus étonnant, j'ai fait un trajet À/R cote d'azur -Paris et plus je roulais sur l'autoroute et plus la conso moyenne augmentée jusqu'à 12.4l/100km alors qu'en vérifie j'étais à 7l/100km
Très bizarre... J'ai lu sur un forum que le capteur qui donné l'info conso était le débitmètre
Merci pour votre aide encore...
Et pour finir ma 330 xda vient d'Italie. Ai je une autre solution que de passer par bmw pour la passer en français ? Actuellement je n'ai le choix qu'entre italien allemand et anglais pour les langues. Du coup c'est anglais . What else...?;--)
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Re: Entretien Complet 330Xda
Bonjour à tous, la nuit porte conseil comme on dit...
Ça faisait plusieurs jours que je voulais contrôler la tension batterie avant le premier démarrage le matin puis ce qu'il se passait juste au démarrage...
Et ça donne ça : moteur coupe batterie 12.4v jusque-là normal
Moteur tournant: 11.4v et la bizarre non?
J'ai accéléré un peu le régime jusqu'à 2500 tr et ce n'étais pas mieux.
Je vais aller faire un petit tour avec le multimètre branche pour voir si ça charge mieux en roulant.
Ça pourrait être le régulateur ?
Ça faisait plusieurs jours que je voulais contrôler la tension batterie avant le premier démarrage le matin puis ce qu'il se passait juste au démarrage...
Et ça donne ça : moteur coupe batterie 12.4v jusque-là normal
Moteur tournant: 11.4v et la bizarre non?
J'ai accéléré un peu le régime jusqu'à 2500 tr et ce n'étais pas mieux.
Je vais aller faire un petit tour avec le multimètre branche pour voir si ça charge mieux en roulant.
Ça pourrait être le régulateur ?
- Euskal6enlinea
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Re: Entretien Complet 330Xda
Tout a fait, c est à minima le régulateur qui est en cause, voire l alternateur en lui même.Ledav83 a écrit :Bonjour à tous, la nuit porte conseil comme on dit...
Ça faisait plusieurs jours que je voulais contrôler la tension batterie avant le premier démarrage le matin puis ce qu'il se passait juste au démarrage...
Et ça donne ça : moteur coupe batterie 12.4v jusque-là normal
Moteur tournant: 11.4v et la bizarre non?
J'ai accéléré un peu le régime jusqu'à 2500 tr et ce n'étais pas mieux.
Je vais aller faire un petit tour avec le multimètre branche pour voir si ça charge mieux en roulant.
Ça pourrait être le régulateur ?
Pour ce qui est de la tension de batterie, moteur tournant elle devrait s établir au moins a14V!!
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Re: Entretien Complet 330Xda
Salut et merci, je suis d'accord avec toi.
Je viens de faire mon essai routier
Donc moteur arrête 12v
Démarrage 11.4v
Au bout de 100/200 m de roulage, la tension est montée à 14v.
On dirait qu'il a un petit temps de réaction. Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai eu aucun voyant défaut
J'ai laisse le multimètre branche , je vais observer ce qu'il se passe les jours qui viennent
Je viens de faire mon essai routier
Donc moteur arrête 12v
Démarrage 11.4v
Au bout de 100/200 m de roulage, la tension est montée à 14v.
On dirait qu'il a un petit temps de réaction. Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai eu aucun voyant défaut
J'ai laisse le multimètre branche , je vais observer ce qu'il se passe les jours qui viennent
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