Bmw 330 Ci Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ADYFLO

Re: Bmw 330 Ci Ne Démarre Plus

Message par ADYFLO »

Salut,
merci Utoi pour ces schemas, c'est pratique! je vois plus clair! Au fait elle demarre nickel en deuxieme vitesse, je lui ai fait prendre sa douche
puis j,ai du rouler en gros 50 km, RAS,comme si de rien etait, puis en revenant chez moi je coupe le moteur, et je tente de redemarrer (moteur chaud) pour voir..... elle y arrive mais difficilement,
du coup je repete la manip' 3 fois et chaque fois elle a de moins en moins de mal a demarrer.. bizarre non? 
enfin, est-ce que je peux conclure que mes capteurs ne sont pas en cause, et qu'il s'agit du demarreur?
merci

Utoi

Message par Utoi »

Franchement le mieux serait de passer la voiture au diag

SR750i

Message par SR750i »

Bonjour,

Je pense que tu as juste un problème d'oxydation sur la borne de puissance sur le démarreur, voire un faux contact dans le démarreur lui même (relais de puissance en interne)

Commence par nettoyer le gros fil de puissance qui arrive sur le démarreur en le démontant et le remontant avec de la graisse

Le problème c'est qu'il faut démonter la pipe admission pour accéder au démarreur!

En ce qui concerne les défauts de capteurs d'injection je n'y crois pas du tout car (sauf erreur de ma part) à aucun moment le calculateur d'injection agit sur la commande du démarreur, il y a en effet un fil qui va du démarreur vers le calculateur dans certains cas mais ce fil n'est en fait qu'une information et pas une commande.
 voici le schéma:
Image

Utoi

Message par Utoi »

J'ai déjà eu le coup du capteur PMH et ça empêche le démarrage. Idem pour un ami sur son e39 avec un capteur aac qui était hs…d'où ma réflexion.

SR750i

Message par SR750i »

Oui en effet ça empêche le démarrage du moteur mais ça n'empêche pas le démarreur de tourner!

Or si j'ai bien compris c'est le problème

ADYFLO

Message par ADYFLO »

Oui c'est cela, mon démarreur ne tournait pas du tout.. sinon merci pour les infos sur la borne de puissance du démarreur.. C'est sur que va falloir demonter 
la pipe d'admission.... c'est une autre histoire.. Par contre jusqu'aujourd'hui  pas de problème de démarrage, ça craint... je vais voir egalement au niveau 
de ma clef, on m'a dit que ça pouvait venir d'un antivol defectueux..? ça coute cher de recoder ma clé?

SR750i

Message par SR750i »

Un problème sur le commutateur de clé est possible, dans ce cas pas besoin de recoder la clé, la pièce est échangeable sans changer l'ensemble de la serrure: ref BM 61326901961 (à vérifier)

Par contre vu ce que tu décris dans ton premier message (démarrage difficile comme si la batterie était morte) cela indique un problème de démarreur et non un problème de commande.

Souvent un démontage complet et nettoyage du démarreur corrige le problème

Avant de rendre l’âme définitivement, en effet le démarreur fonctionne parfaitement de temps en temps et puis un jour plus froid et plus humide impossible de le lancer (on dit généralement que les "charbons collent")

ADYFLO

Message par ADYFLO »

Ouais c'est exactement ce que je me disais par rapport aux " charbons qui collent" j'avais eu le meme probleme mais sur un autre véhicule.. je l'emmene demain chez mon mécano car je n'ai pas le temps ni les outils pour le faire,
j'aurais pourtant aimé le faire moi même.. mais là je n'aime pas la voir comme ça, il faut que je regle ça.. donc demain, je serais fixé.
hier après midi ça a recommencé, elle redémarrait difficilement, puis hier soir, elle ne voulais plus démarrer... toujours pareil, rien d'anormal sur l'ODB, par contre un bruit qu'il n'y avait
pas la première fois, comme lorsque l'on tente d'aspirer un liquide dans une fine paille mais que le liquide a du mal à arriver, cependant le démarreur ne claque toujours pas... :angry2:  vivement demain, ce sera soit un reconditionnement démarreur
ou alors diag et ce qui s'en suit.. pfff Merci encore pour votre intérêt et vos avis  :top: , je vous tiens au courant.

ADYFLO

Message par ADYFLO »

Bonjour à tous bimmer!
comme prévu j'ai laissé mon 330ci avec mon mécano et il a reconditionner mon démarreur, et maintenant elle n'a jamais aussi bien démarrée! aucun problème au niveau des capteurs... merci pour votre aide!
et bonne route!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »