Ben dans l'admission non ?
E61 535D : Fumée Blanche Durant Quelques Secondes
- Wutch
- scorpion320d
Re: E61 535D : Fumée Blanche Durant Quelques Secondes
Oui via la vanne egr lorsqu elle est ouverte.
-
Bonjour
J'ai eu strictement le même phénomène avec ma 530d Touring E61 (pas la E39 qui elle n'a jamais de soucis!)
Fumée blanche pendant plusieurs minutes.
J'ai consulté BMW qui préconisait le remplacement des injecteurs 4,5 et 6
Je suis allé chez un diéséliste de l'ancienne Bosch qui a procédé à un nettoyage complet des 6 injecteurs ou un retarage (je ne suis pas mécanicien) et tout est rentré dans l'ordre par la suite.
Cette opération a été réalisée voilà 33000kms et franchement aucun soucis
Autre avantage : Cette solution est beaucoup, beaucoup moins couteuse que le remplacement des injecteurs!
J'ai eu strictement le même phénomène avec ma 530d Touring E61 (pas la E39 qui elle n'a jamais de soucis!)
Fumée blanche pendant plusieurs minutes.
J'ai consulté BMW qui préconisait le remplacement des injecteurs 4,5 et 6
Je suis allé chez un diéséliste de l'ancienne Bosch qui a procédé à un nettoyage complet des 6 injecteurs ou un retarage (je ne suis pas mécanicien) et tout est rentré dans l'ordre par la suite.
Cette opération a été réalisée voilà 33000kms et franchement aucun soucis
Autre avantage : Cette solution est beaucoup, beaucoup moins couteuse que le remplacement des injecteurs!
- SR750i
L'algorithme de commande de la vanne EGR est tellement complexe avec les normes antipollution EURO 5 qu'il est possible que le changement de ton thermostat ai un impact sur le pilotage de l'EGR,
Toutefois un défaut d'injecteur est également envisageable, mais le problème occasionné par un injecteur se produit généralement pendant beaucoup plus longtemps que quelques secondes, de plus il occasionne un acyclisme sensible au ralenti
Toutefois un défaut d'injecteur est également envisageable, mais le problème occasionné par un injecteur se produit généralement pendant beaucoup plus longtemps que quelques secondes, de plus il occasionne un acyclisme sensible au ralenti
-
Ca fumerait blanc un probleme d'injecteur ?
- SR750i
Je pense que oui
Dans le sens où lorsqu'il y a un problème d'injecteur tous les cas de dysfonctionnement sont possible (injecteur grippé donc la quantité à injecter est plus faible que la demande, injecteur qui pisse donc injection en continu dans la chambre...)
Fumée blanche ou noire suivant le problème (manque de carburant ou trop de carburant) dans tous les cas c'est une mauvaise combustion
Dans le sens où lorsqu'il y a un problème d'injecteur tous les cas de dysfonctionnement sont possible (injecteur grippé donc la quantité à injecter est plus faible que la demande, injecteur qui pisse donc injection en continu dans la chambre...)
Fumée blanche ou noire suivant le problème (manque de carburant ou trop de carburant) dans tous les cas c'est une mauvaise combustion
-
Ok, et même que quelques secondes de manière aléatoire ?
- SR750i
Je ne pense pas
Mais je n'ai pas tout vu
Cependant vu ce que tu décrit (fumée blanche comme un brouillard), je pense plutôt à une entrée de liquide de refroidissement dans le moteur
Mais je n'ai pas tout vu
Cependant vu ce que tu décrit (fumée blanche comme un brouillard), je pense plutôt à une entrée de liquide de refroidissement dans le moteur
-
Ok, je vais ramener la ou ca a été fait, c'est apparu en meme temps que le changement de thermostat.
Et comme il faut sortir tout ou partie de l'EGR pour accéder au bazar, une fuite et tout a fait probable.
Et comme il faut sortir tout ou partie de l'EGR pour accéder au bazar, une fuite et tout a fait probable.
-
Quand le LDR arrive a rentrer dans le moteur, les gaz arrivent dans 99% des cas à passer dans le LDR, vu les pressions.SR750i a écrit :Je ne pense pas
Mais je n'ai pas tout vu
Donc problème de conso de LDR, montée en pression du LDR et tout ce qui va avec.
J'ai pris le sujet à la volée et n'ai pas tout lu, mais à la lecture des 5 derniers messages si tu n'as pas ces symptomes c'est peu probable pour moi.