Bmw 525 Tds E 39 Accelere Toute Seule ,voyant Dde Alumé Et Plus De Com

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Dominique

Bmw 525 Tds E 39 Accelere Toute Seule ,voyant Dde Alumé Et Plus De Com

Message par Dominique »

Bonjour à tout les passionnées de la marque à l'hélice !!!! Je me présente ,je m'appel Dominique je suis du département des deux sevres et je possede une BMW 525 e39 de 1996 qui a 307000 kms en boite auto ,jusqu'aujourd'hui je n'ai jamais eu de probleme grave avec ma voiture (acheté neuve) mais aujourd'hui j'ai un gros probleme ....Je vous explique,je démare ce matin comme tout les jours et la !!!! Mon bolide monte en regime ,je n'ai plus de compte tours et surtout le voyant DDE reste allumé ainsi que le voyant de controle de trajectoire ,d'après le bruit moteur je pense et la connaissant pratiquement par coeur que le régime moteur reste bloqué vers le 3000 tours /min ,je suis perdu  !!!! merci par avance pour votre aide ....

remington

Re: Bmw 525 Tds E 39 Accelere Toute Seule ,voyant Dde Alumé Et Plus De Com

Message par remington »

Salut,

Déjà tu n'as plus de compte tour, je commencerai par regarder le connecteur (fil coupé, dénudé) du capteur du volant moteur et remplacer ce capteur si nécessaire.
C'est lui qui indique la vitesse moteur et il entre dans la gestion moteur, donc c'est la première piste, et peut-etre meme que ça résoudra le pb.

@+

Dominique

Message par Dominique »

Bonjour remington merci pour ta reponse ,hier j'ai d'émonté le chapeau de pompe et j'ai pu constater que le potentiometre de l'actuateur se positionne à la moitié dès que je met le contact puis revient au point zero au bout de 20 seconds ,quand il est positionné à moitié ,la voiture démarre mais reste bloqué à environ 3000 tours/min ,si j'attend qu'il revienne au point zero avant de démarrer ,la lorsque j'éssai de mettre en route elle ne demarre plus..... bizarre bizarre .....pense tu que le capteur gere de quelques façons que ce soit l'accélération ?  
Merci par avance pour ta réponse 

remington

Message par remington »

Salut,

je t'ai déjà répondu clairement dans mon premier message, je cite "C'est lui qui indique la vitesse moteur et il entre dans la gestion moteur, donc c'est la première piste, et peut-etre meme que ça résoudra le pb."

Donc c'est clair, avant de bricoler un peu tout et n'importe quoi commence par les évidences.

Si ton actuateur se met au point 0 ta voiture ne démarre plus, bizarre bizarre dis-tu.... Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de bizarre la dedans, c'est tout à fait normal, ce qui serait bizarre, ce serait qu'elle démarre au point 0.
Je ne comprends absolument pas ton raisonnement, tu voudrais quoi, quelle démarre au point 0...? Dans le monde de harry potter ce serait peut-etre possible effectivement....

J'espère que tu n'as démonté que le couvercle et pas l'actuateur sinon tu n'es pas pret de redémarrer, surtout avec tes problèmes de ralenti élevé, bonne chance pour trouver un réglage dans ton cas.... Ne touche surtout pas à ça, en tout cas pas maintenant.
De plus maintenant que tu as démonté le couvercle de la pompe, prévoit un joint neuf, s'il ne fuit pas directement et ne te crée pas d'entrée d'air qui t'empecheront le démarrage, ça ne vas pas tarder à arriver... Sans compter que maintenant peut-etre que le joint de l'actuateur aura été légèrement désserré et va y passer aussi. Et la tu t'amuseras à changer aussi ce joint. Car la vis triangle bosch est commune au couvercle + actuateur.

Le fait que ton actuateur se mette en position moitié et que ton moteur tourne à 3000 tours/minutes prouve bien que la pompe à injection reçoit un ordre erroné, et le régime moteur se met au régime que lui impose la PI, mais ça on le savait déjà il n'y a pas le choix donc totalement inutile ce démontage.
Donc l'actuateur se met en position moitié car il recoit l'ordre de s'y mettre, d'ou le pb de régulation.
Ou alors l'actuateur est totalement HS et se mets à 3000tr/min sans raison, ce qui est très peu probable.

Donc je pencherai pour l'info gestion moteur erronée, par exemple le capteur volant moteur sans vouloir insister.... première piste à explorer avant de toucher et créer d'autres problèmes.

Dominique

Message par Dominique »

Bonjour remington le capteur volant moteur à été changé mais toujours le meme probleme ,je ne sais plus quoi faire maintenant ....

remington

Message par remington »

étonnant, bah il reste la gestion moteur.
Un cas de DDE HS...? rare
Ta panne est franche donc fais un diag si tu ne veux pas ou sais pas chercher, ou que tu es pressé.
Le capteur a bien été réglé au remontage pour info...?
Si ça se trouve tu as un simple fil de coupé, un fil qui entre dans la gestion moteur.
Il y a des techniques genre prendre les mesure avec ohmmètre aux entrées du DDE, qur darkgyver tu dois avoir la procédure, sur la RTA aussi il me semble.
Mais bon, fastidieux comme mesure, et vu ton ressenti j'ai bien l'impression qu'un diag fait par quelqu'un qui a le boitier te serais plus adapté comme solution.

guillaumeh

Message par guillaumeh »

salut
contrôle aussi la fiche qui se branche sur le capteur pmh, j'ai déjà eu le cas d'un fil coupé dedans

sinon , le mieux est de faire un diag cela t'évitera de changer des pièces inutilement

tu es de quelle région ?
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Dominique

Message par Dominique »

Bonjour Guillaumeh je suis des deux sevres (79) à coté de niort ...je vérifirai cela demain merci ....

Ero

Message par Ero »

Bonjour avez vous résolu votre problème ??
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »