Voyant Dde Allumé Et Moteur Qui Petarade Sur E46 320Cd

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
airone

Re: Voyant Dde Allumé Et Moteur Qui Petarade Sur E46 320Cd

Message par airone »

Bonsoir,

Ma joie fut de courte durée, car aujourd’hui la voiture a de nouveau "toussé" avec un nuage de fumée noire, heureusement ça ne dure jamais plus de 3 a 4 secondes.

Lorsque je monte au dessus de 2000 2500 tours je n ai jamais le problème, je pense qu il y a suffisamment de gaz pour traverser l échappement, en revanche a bas régime la pression doit etre insuffisante et créer une surcharge dans le pot et sortir d un coup de temps en temps en fumée noire.

Je vais donc suivre tes conseils, et faire le test de retour de carburant sur mes injecteurs,à ce propos quelle tuyauterie puis je acheter dans mon magasin de bricolage et quel diamètre svp?

Ensuite, est ce que tu me conseilles de changer mes tuyauteries de retour par les mêmes que celle de de dépression car j ai encore 3m en stock?

Si mes injecteurs sont bons ,je pense commander un catalyseur primaire.

Merci a bientot
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005

atom256

Message par atom256 »

Bonjour avec ton tuyaux de dépression de 3m c'est ok
moi a l'époque j'avais pris un de 1m50 que jai coupé en 6 morceaux pour brancher sur les retours injecteurs et que j'ai trouées les capuchon de bouteilles pour passer les tuyaux ca tien mieux
Puis tu met les 6 bouteilles à la file que tu les scotche ensembles .les numéroter cest mieux. Puis fait tourner le moteur 5 minutes au ralenti et puis comparer la quantité de gazole dans les bouteilles sur une table plane
Un mauvais injecteurs donnera trop de retour de gazole.

airone

Message par airone »

ok merci

mais ensuite, est ce que je change mes tuyaux de retour actuels par le rab de tuyauterie que j ai en stock?

Est ce que tu me confirmes que ce sont les mêmes?

Merci a ++

atom256

Message par atom256 »

Moi on ma conseiller de mettre pareil que les originaux tu doit forcer pour les sortire et forcer pour faire entrer le tuyau sur l'injecteur (ceux avec une gaine en fil tressée noir pour la protection contre la chaleur)

airone

Message par airone »

Bonjour,

Aujourd’hui j ai effectué le test des injecteurs par mesure de débit de retour.

Il s’avère que l'injecteur 1 donne 2 fois plus de gazole que les 3 autres.

J ai fait tourner le moteur pendant 5 min, j ai lu que l on avait le droit a 20cc/min max soit 100cc/5min, soit 10cl.

J ai mesuré 12cl dans ma bouteille 1 soit 2 petits cl de plus que la tolérance autorisé.
Mes tolérances trouvées sur un site étranger sont elles exactes?

Est ce que je peux changer cet injecteur moi même, ou est ce trop lourd comme intervention?

Je vais également me pencher sur mon catalyseur mercredi.

Merci d'avance pour votre retour.

A bientot

Image

atom256

Message par atom256 »

Bonjour au moins tu sait que se lui la il consomme plus que les 3 autres.

airone

Message par airone »

Salut,

Je rechercher un tuto ou une fiche technique pour le démontage de mes injecteurs, avez vous cela en stock?

Je ne sais pas si je démonte seulement le 1 qui est super accessible sans démontage du collecteur, ou si je démonte les 4 pour test.

Merci pour votre aide

A bientot

atom256

Message par atom256 »

Bonjour a ta place je ne toucherai pas au 3 autres injecteurs il on l'air en formes sauf si tu connais bien la mécanique car apres démontage faut resserré tout aux couples préconise par bmw
ca casse assez vite si tu serre de trop.
Attend les avis des autres bmiste avant de démonter.

airone

Message par airone »

Salut,

Pour ceux que ça intéresse, voici une vidéo prise pendant mes tests des injecteurs.
On voit clairement que le tuyau de l injecteur 1 coule beaucoup plus vite que les 3 autres:

https://www.youtube.com/watch?v=ITPf9D0atDc&feature=youtu.be

A bientot

airone

Message par airone »

Bonsoir,   ce soir en rentrant du travail , mon problème est de nouveau revenu en beaucoup plus régulier avec allumage du voyant moteur en plus ,voici une petite vidéo:  
https://www.youtube.com/watch?v=nUU2iOWwTD0  
Le bruit d’échappement qui me dérange se fait légèrement  à la première seconde et a la 14eme seconde de la vidéo, c est comme un claquement du catalyseur avec perte de puissance et fumée noire.   Je viens de faire un diag en arrivant, c est toujours le capteur de pression de rail avec les codes 3F30 et 3F31.   Je ne sais donc plus vers quoi m orienter, est ce que je change le catalyseur primaire, ou réparer l injecteur 1 ou l échange du capteur de pression de rail, sachant que j ai un boitier additionnel dessus. Sachant que la fin du mois est un difficile j aimerais dépenser le minimum pour la réparation, sans voir a tout changer.   Merci a bientot

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »