Bonjour
J'ai récemment acheté une e34 525 Tds. Elle avait 260 000km. Après avoir changé l'embrayage, le démarreur et l'affichage du tdb puis toutes les vidanges et purge ( une bonne révision). C'est un véhicule qui n'a pas roulé depuis un an. La voiture calait au ralenti quand je tournais le volant ou allumais la ventilation ( problème d'actuateur), un bon nettoyage et ça tourne comme une horloge.
Je trouvais qu'elle manquait de puissance. Je me suis donc penché sur le turbo. J'ai monté un manomètre de pression et elle ne monte pas a plus de 0.7 bar au lieu des 1.1 bar. Pourtant le turbo a l'air sain et il n'y a pas de prises d'air sur les durites.
Auriez vous des idées d'ou ca peut venir?
Moteur M51 Pb Turbo
-
- Messages : 591
- Inscription : mar. mai 31, 2005 10:28 am
Re: Moteur M51 Pb Turbo
Salut
est tu sur qu'elle est tds et pas td
si cest une 525tds , peut etre que le turbo a ete changé auparavent par un turbo de td qu donne 0.9 bar au max.
est tu sur qu'elle est tds et pas td
si cest une 525tds , peut etre que le turbo a ete changé auparavent par un turbo de td qu donne 0.9 bar au max.
-
- Messages : 8
- Inscription : dim. oct. 19, 2014 12:51 pm
Re: Moteur M51 Pb Turbo
Oui c'est sur que c'est un tds. Mais meme si c'est un turbo de td de 0.9bar il est normalement possible de le monter en pression en vissant la biellette de commande de la wastegate. Je l'ai deja raccourci de 2 tours et demi et ca ne change rien.
525 TDS E34
- bimeur
- Messages : 9415
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Moteur M51 Pb Turbo
wai mais nan, la gestion dessus se fait par capteur tempé d'air+pression d'air dans le collecteur, si le calculateur voit une pression hors consigne, il va brider l'injection et se mettre en mode dégradé, ça ne marche 'mieux' juste en mettant un coup de molette sur l'actuateur pour gagner des watts, même pour tester.....
vérifie le fameux capteur pression, qui se trouve sur le collecteur d'admission (sous l'arrivée d'air du collecteur), il se bouche avec le clogging (vapeurs d'huiles dans l'admission) et envoie une mauvaise info au DDE
vérifie le fameux capteur pression, qui se trouve sur le collecteur d'admission (sous l'arrivée d'air du collecteur), il se bouche avec le clogging (vapeurs d'huiles dans l'admission) et envoie une mauvaise info au DDE
-
- Messages : 8
- Inscription : dim. oct. 19, 2014 12:51 pm
Re: Moteur M51 Pb Turbo
Merci du tuyau. Affaire réglé. J'ai nettoyé les capteurs sur le collecteur et celui de pression de turbo. Un nettoyage de l'intercooler en plus et ça souffle comme au premier jour.
525 TDS E34
- bimeur
- Messages : 9415
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité