Probleme Moteur 3.0 Csi

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
BERTRAND10

Re: Probleme Moteur 3.0 Csi

Message par BERTRAND10 »

passionbmw a écrit :Pour ton allumage , tu peut le remplacer par un allumage de E24 PH1 (et autres Bmw ) qui est électronique , plus de contrainte avec les visses platinées , relativement facile a trouver et surtout les courbes d'avance bien meilleur .

Il te faut , le delco , le boitier relais de gestion et la prise entre deux , le branchement est simple (3 fil et masse ) c'est ce que j'ai sur ma 3.0 CS ...

attention l'allumeur du CSI est spécifique car il commande aussi l'ouverture des injecteurs
celui d'une 3.0CS ou d'une E24  n'est donc pas compatible

BERTRAND10

Message par BERTRAND10 »

actarus a écrit :Merci a tous pour les réponses par contre est ce que c est pas mieux d avoir une boite 5 sur une e9 et si oui on peut la recuper sur quel model?

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire , si tu veux faire des grand trajets avec autoroute une boite 5 longue sera mieux adaptée

par contre si tu veux t'amuser sur des petites routes la boite 5 sport est l'idéale 

sinon toute les boites de M30  , mais avec prise compteur , s'adaptent .

passionbmw

Message par passionbmw »

Par contre pour la trouver ............compte au bas mot 5 a 600 E et si tu trouve car aussi rare que les boite sport voir plus rare .

certaine E24 ont le même allumeur que les E9 csi .avec la petite prise rectangulaire en dessous de la tète ...facilement visible en suivant la prise de gestion qui est posé sur le longeron droit .

Image

Après tout ce monte et s'adapte si l'on cherche un minimum Bertrand
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

BERTRAND10

Message par BERTRAND10 »

passionbmw a écrit :Par contre pour la trouver ............compte au bas mot 5 a 600 E et si tu trouve car aussi rare que les boite sport voir plus rare .

certaine E24 ont le même allumeur que les E9 csi .avec la petite prise rectangulaire en dessous de la tète ...facilement visible en suivant la prise de gestion qui est posé sur le longeron droit .

Après tout ce monte et s'adapte si l'on cherche un minimum Bertrand

à ma connaissance aucune E24 n'a été produite en injection D-TRONIC  !!!!!!

passionbmw

Message par passionbmw »

Peut être , mais je l'ai démonté d'une E24 .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

BERTRAND10

Message par BERTRAND10 »

passionbmw a écrit :Peut être , mais je l'ai démonté d'une E24 .

oui mais , de mémoire Jean-Luc ,  c'était pour mettre dans la 30cs que tu as  rénové  qui était donc un modèle carbus et non injection !!

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »