Bonsoir essaye une fois de démarrer sans ton boîtier additionnel pour voir si tout rentre dans l'ordre
Car souvent ces boitier anticipe l avance a l allumage et sur la pression ru rail pour gagner des chevaux cest néfaste a long terme
Ca use les bielle et les coussinets du vilebrequin
Voyant Dde Allumé Et Moteur Qui Petarade Sur E46 320Cd
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Re: Voyant Dde Allumé Et Moteur Qui Petarade Sur E46 320Cd
Salut,
je cherche le schéma électrique pour tester le câblage entre capteur de pression de rampe et dde.
Par contre aujourd’hui j ai démonté mon capteur de pression de rampe, il était visuellement propre,nettoyage et remontage ok.a voir par la suite.et c est vrai qu'en le débranchant, j ai le même code panne que lorsque mon problème survient en roulant soit 3F30.

Ensuite j ai découvert de nouvelles fonctionnalités avec mon DIS, si besoin est je peux recalibrer moi même mes injecteurs,ça c est une bonne nouvelle:

comme vous pouvez le voir si dessous j ai fait le test du débit d injection de correction du régulateur d a cyclisme, et nous constatons une valeur différente dans le cylindre 1 mais qui est tou de même totalement dans les tolérances:

enfin voici les valeurs de pression de rail relevés au ralenti:

Voila, d après ce passage a la valise, je doute quand même un peu que l injecteur 1 soit le défaut principale, j opterai maintenant plus pour le capteur de pression de rail qui revient régulièrement.
Et pour ce qui est du catalyseur, la sonde lambda n a détectée aucun défaut au diag.
Je vais donc rouler un peu comme ca voir si le démontage nettoyage du capteur de pression de rampe est bénéfique, de toute facon j attend toujours le devis de bosch pour mon injecteur.
Merci a tous ceux capable d interpréter ces résultats du dis de me donner leurs avis.
A bientot
je cherche le schéma électrique pour tester le câblage entre capteur de pression de rampe et dde.
Par contre aujourd’hui j ai démonté mon capteur de pression de rampe, il était visuellement propre,nettoyage et remontage ok.a voir par la suite.et c est vrai qu'en le débranchant, j ai le même code panne que lorsque mon problème survient en roulant soit 3F30.

Ensuite j ai découvert de nouvelles fonctionnalités avec mon DIS, si besoin est je peux recalibrer moi même mes injecteurs,ça c est une bonne nouvelle:

comme vous pouvez le voir si dessous j ai fait le test du débit d injection de correction du régulateur d a cyclisme, et nous constatons une valeur différente dans le cylindre 1 mais qui est tou de même totalement dans les tolérances:

enfin voici les valeurs de pression de rail relevés au ralenti:

Voila, d après ce passage a la valise, je doute quand même un peu que l injecteur 1 soit le défaut principale, j opterai maintenant plus pour le capteur de pression de rail qui revient régulièrement.
Et pour ce qui est du catalyseur, la sonde lambda n a détectée aucun défaut au diag.
Je vais donc rouler un peu comme ca voir si le démontage nettoyage du capteur de pression de rampe est bénéfique, de toute facon j attend toujours le devis de bosch pour mon injecteur.
Merci a tous ceux capable d interpréter ces résultats du dis de me donner leurs avis.
A bientot
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005
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Re: Voyant Dde Allumé Et Moteur Qui Petarade Sur E46 320Cd
Il y a tout de même une différence non négligeable entre la pression de consigne et la pression mesurée, le problème pourrai venir également de ton régulateur de pression de rampe ou de ton régulateur de débit.
Si ces deux actionneurs ne fonctionnent pas correctement (un problème physique, pas un problème électrique), le DDE remonte un défaut du capteur de pression de rampe.
Donc moi je commencerai par tester les continuités, ensuite retirer le boitier additionnel, changer le capteur de pression et en dernier ressort démontage de la pompe et nettoyage voire remplacement des deux actionneurs ci dessus
Par contre je pense qu'il y a bien un défaut sur ton injecteur 1 à mon avis ce n'est pas lié à l'autre panne.
Si ces deux actionneurs ne fonctionnent pas correctement (un problème physique, pas un problème électrique), le DDE remonte un défaut du capteur de pression de rampe.
Donc moi je commencerai par tester les continuités, ensuite retirer le boitier additionnel, changer le capteur de pression et en dernier ressort démontage de la pompe et nettoyage voire remplacement des deux actionneurs ci dessus
Par contre je pense qu'il y a bien un défaut sur ton injecteur 1 à mon avis ce n'est pas lié à l'autre panne.
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Re: Voyant Dde Allumé Et Moteur Qui Petarade Sur E46 320Cd
Oui tout à fait d'accord avec sr750I
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Re: Voyant Dde Allumé Et Moteur Qui Petarade Sur E46 320Cd
Bonsoir,
merci pour les schémas, le capteur de pression est ce le 2261 qui est entouré en rouge, car j ai 3 fils en réel et 2 sur ton plan?
Je vais tester la continuité demain pour continuer ma recherche de panne.
La bonne nouvelle, c est que j ai fait 40km aujourd'hui sans aucun défaut de fonctionnement, je pense que le fait d avoir manipulé ce capteur de pression de rampe a du lui faire du bien.
Concernant ton hypothèse sur les régulation de rampe et de débit ,je les ai testé via le DIS et aucun défaut constaté, je ne pense donc pas que cela vienne de la.
Surtout que mon code panne sur le capteur de pression de rampe je peux l obtenir même moteur arrêté, donc sans régulation de pression ou de débit.
En revanche oui je vais quand même faire réparer mon injecteur pour avoir l esprit tranquille.
Si la continuité et l isolement entre la DDE et le capteur sont OK et que mon défaut revient, je pencherai d abord pour un E/S de capteur.
Merci à bientôt
merci pour les schémas, le capteur de pression est ce le 2261 qui est entouré en rouge, car j ai 3 fils en réel et 2 sur ton plan?
Je vais tester la continuité demain pour continuer ma recherche de panne.
La bonne nouvelle, c est que j ai fait 40km aujourd'hui sans aucun défaut de fonctionnement, je pense que le fait d avoir manipulé ce capteur de pression de rampe a du lui faire du bien.
Concernant ton hypothèse sur les régulation de rampe et de débit ,je les ai testé via le DIS et aucun défaut constaté, je ne pense donc pas que cela vienne de la.
Surtout que mon code panne sur le capteur de pression de rampe je peux l obtenir même moteur arrêté, donc sans régulation de pression ou de débit.
En revanche oui je vais quand même faire réparer mon injecteur pour avoir l esprit tranquille.
Si la continuité et l isolement entre la DDE et le capteur sont OK et que mon défaut revient, je pencherai d abord pour un E/S de capteur.
Merci à bientôt
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Re: Voyant Dde Allumé Et Moteur Qui Petarade Sur E46 320Cd
Oui effectivement il y a un troisième fil sur le schéma:

Borne 30 du même connecteur
C'est l'alimentation du capteur en 5v
Pour info:
Les actionneurs de débit et pression peuvent avoir plusieurs types de pannes:
- Soit une panne électrique: coupure de la bobine ou court circuit, dans ce cas le calculateur remonte un défaut concernant l'actionneur et lorsque tu fais un test actionneur, il ne fonctionne pas
- Soit une panne "physique", cela peut être un grippage plus ou moins avancé de l'actionneur (souvent dû à une présence d'eau dans le Gasoil) et dans ce cas le calculateur remonte un défaut du capteur de pression de rampe car il ne peut pas savoir si le problème vient de la mesure ou de la commande
Petite question:
Où t'es tu procuré ton DIS?
Cela m'intéresse car je ne suis pas équipé

Borne 30 du même connecteur
C'est l'alimentation du capteur en 5v
Pour info:
Les actionneurs de débit et pression peuvent avoir plusieurs types de pannes:
- Soit une panne électrique: coupure de la bobine ou court circuit, dans ce cas le calculateur remonte un défaut concernant l'actionneur et lorsque tu fais un test actionneur, il ne fonctionne pas
- Soit une panne "physique", cela peut être un grippage plus ou moins avancé de l'actionneur (souvent dû à une présence d'eau dans le Gasoil) et dans ce cas le calculateur remonte un défaut du capteur de pression de rampe car il ne peut pas savoir si le problème vient de la mesure ou de la commande
Petite question:
Où t'es tu procuré ton DIS?
Cela m'intéresse car je ne suis pas équipé
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Re: Voyant Dde Allumé Et Moteur Qui Petarade Sur E46 320Cd
Salut,
Si j'avais réellement un défaut de régulation, le DIS enregistrerai des valeurs incohérentes sur le capteur et non pas une coupure de détection du capteur.
Hier soir je suis a nouveau rentrer sans aucun problème, je crierai victoire si tout est OK dans une semaine.
pour le DIS j ai commandé ca chez OBD2BE:
http://www.obd2be.com/bmw-ops-p-474.html
j avais choisi le modèle OPS, mais je te conseille l OPPS plus l achat d un IBM T30.
Si tu veux d autres infos n hésite pas
A plus
Si j'avais réellement un défaut de régulation, le DIS enregistrerai des valeurs incohérentes sur le capteur et non pas une coupure de détection du capteur.
Hier soir je suis a nouveau rentrer sans aucun problème, je crierai victoire si tout est OK dans une semaine.
pour le DIS j ai commandé ca chez OBD2BE:
http://www.obd2be.com/bmw-ops-p-474.html
j avais choisi le modèle OPS, mais je te conseille l OPPS plus l achat d un IBM T30.
Si tu veux d autres infos n hésite pas
A plus
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Re: Voyant Dde Allumé Et Moteur Qui Petarade Sur E46 320Cd
Merci pour l'info
Je m'attendais pas à si cher
Ok pour ton diag
Je m'attendais pas à si cher
Ok pour ton diag
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Re: Voyant Dde Allumé Et Moteur Qui Petarade Sur E46 320Cd
Salut à tous,
Aujourd’hui test du câblage entre capteur et DDE,tout est ok en isolement et continuité, masse ok tension de 5v ok.
Pour toi SR750i, j ai fait une petite vidéo pour te monter que la valeur de consigne et de pression réelle changent en permanence, ainsi que la régulation de pression et de débit.
https://www.youtube.com/watch?v=kHquWGDpWy0&feature=youtu.be
A bientot
Aujourd’hui test du câblage entre capteur et DDE,tout est ok en isolement et continuité, masse ok tension de 5v ok.
Pour toi SR750i, j ai fait une petite vidéo pour te monter que la valeur de consigne et de pression réelle changent en permanence, ainsi que la régulation de pression et de débit.
https://www.youtube.com/watch?v=kHquWGDpWy0&feature=youtu.be
A bientot
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