Claquement Transmission Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Euskal6enlinea

Re: Claquement Transmission Bva

Message par Euskal6enlinea »

Quel est le kilométrage de ton véhicule, car cela me semble étonnant d'avoir autant de dépenses à venir sur une auto aussi "récente".

cg29

Message par cg29 »

Le véhicule a 220 000 km.
Ce n'est pas beaucoup pour le moteur mais par contre les "périphériques" arrivent en fin de vie.
Bref...soit je fais de grosses réparations dessus pour aller jusqu'à 400 000 km ou j'arrête là les frais.

Euskal6enlinea

Message par Euskal6enlinea »

Un turbo à 220000 km, cela peut arriver, suivant l'utilisation, et la fréquence des vidanges (qualité de l'huile et fréquence de remplacement).
 En revanche la colonne de direction doit tenir la vie du véhicule.
 La boite quant à elle, si elle n'est pas vidangée, rien d'étonnant à ce qu'elle donne des signes de faiblesses.

Lorsque l'on consulte les annonces outre rhin, on trouve "des wagons" de 6 cylindres ayant largement dépassé les 300 ou 400000 km sans interventions majeurs.

cg29

Message par cg29 »

Et pourtant il s'agit d'une voiture bien entretenue et suivie régulièrement, comme quoi on n'est jamais à l'abri...
Dans le cas présent les vidanges de la boîte ont été faites correctement et la panne est indépendante de la qualité de l'huile de boîte.
Pas de chance, c'est tout...dommage car c'est un véhicule ayant de très grandes qualités routières.

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,

Un proche de ma famille a aussi eu un problème avec le mecatronic de la boite sur une 530D de 2003 E60 de 140 000Km. Depuis, il l'a changé et plus de problème.

Bon courage.

fofo27500

Message par fofo27500 »

Bonjour, je déterre ce vieux sujet, j'ai exactement les mêmes symptômes...
Existe t'il une procédure de réparation depuis toutes ces années ?
Merci

bimeur

Message par bimeur »

Image

fofo27500

Message par fofo27500 »

Bonjour bimeur, merci pour ta réponse. Le problème c'est que ton lien me renvoi sur la page d'accueil.... cest moi ou c'est toi qui a oublié quelque chose 🤔🤔?

bimeur

Message par bimeur »

non, c'est la section ou l'on se présente, un minimum quand on arrive sur les forums, c'est dans les règles que tu as du lire à l'inscription, et que tu as confirmé 'normalement'
Image

fofo27500

Message par fofo27500 »

Je ne vois pas où il faut se presenter, et je ne vois également pas quoi dire qui puisse t'intéresser mise à part que j'ai une 525 xda touring de 2008 , mais ça je l'ai déjà écrit sur mon profil.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »