Gros Sifflements À Pleine Charge 530D E39
- tiflo
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Re: Gros Sifflements À Pleine Charge 530D E39
Un cache peut être mal remit ?
- jean pierre
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Re: Gros Sifflements À Pleine Charge 530D E39
Bon, je crois que j'ai trouvé, c'est le turbo qui est entrain de lâcher.
Je suis vraiment dégouter, ma 325 tds à bientôt 350 000kms et elle est toute d'origine et le 530 va sur son 2e turbo à 200 000kms ....
Je suis vraiment dégouter, ma 325 tds à bientôt 350 000kms et elle est toute d'origine et le 530 va sur son 2e turbo à 200 000kms ....
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- tiflo
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Re: Gros Sifflements À Pleine Charge 530D E39
Aie,
est ce le même qui à était refait ou c'était un neuf ? ça pique ces bébètes la :/
est ce le même qui à était refait ou c'était un neuf ? ça pique ces bébètes la :/
- Euskal6enlinea
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Re: Gros Sifflements À Pleine Charge 530D E39
tiflo a écrit :Aie,
est ce le même qui à était refait ou c'était un neuf ? ça pique ces bébètes la :/
Tu as vérifié ta durite de dépression? Voire même toute l'étanchéité du circuit?
Ca ne coûte rien et cela peut permettre d'éviter de remplacer le turbo.
- jean pierre
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Re: Gros Sifflements À Pleine Charge 530D E39
Cela fait le bruit d'une pièce en rotation,frottement et grincement métallique. Après avoir regarder quelques vidéos de turbo qui ont du jeu, le bruit est identique. Cela ce manifeste qu'a partir de 1800 tours et quand je relâche l'accélérateur plus de bruit.
Là j'utilise plus la voiture car j'ai peur que des copeaux de métaux soit aspiré.
Là j'utilise plus la voiture car j'ai peur que des copeaux de métaux soit aspiré.
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- jean pierre
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Re: Gros Sifflements À Pleine Charge 530D E39
Salut à tous, voici la suite de mes mésaventures.
Après démontage des durites du turbo,j'ai constaté que mon turbo avait du jeu une fois chaud.
Donc j'ai acheté un turbo en échange standard avec les joints neufs et un deshuileur tout neuf.
Résultat toujours le même bruit :-( c'est sur que la vient du turbo mais le même soucis avec deux turbo différents.
J'ai pensé à une pression d'huile insuffisante mais mon moteur ne claque pas et ne chauffe pas.
Si quelqu'un a eu le même soucis ou une solution,je suis preneur.
Après démontage des durites du turbo,j'ai constaté que mon turbo avait du jeu une fois chaud.
Donc j'ai acheté un turbo en échange standard avec les joints neufs et un deshuileur tout neuf.
Résultat toujours le même bruit :-( c'est sur que la vient du turbo mais le même soucis avec deux turbo différents.
J'ai pensé à une pression d'huile insuffisante mais mon moteur ne claque pas et ne chauffe pas.
Si quelqu'un a eu le même soucis ou une solution,je suis preneur.
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Re: Gros Sifflements À Pleine Charge 530D E39
j'ai eu le meme prob sur une E39 mais 2.5 tds, j'ai passé des mois à chercher, et en fait c'était une fuite au niveau du collecteur d'échappement.
Un des joints c'était détriplé, ça faisait le bruit d'un sifflet, bien fort.
J'ai permuté avec 4 turbos, j'ai démonté pris les pressions d'huile, et finalement c'était un des 6 joints du collecteur du d'échappement.
@+
d'ailleurs pour déterminer la cause, je me suis mis à boucher le pot d'échapement à la main moteur au ralenti, ce qui faisait apparaitre le bruit qui n'apparaissait qu'en charge à la base.
C'est la que j'ai commencé à mieux localiser la panne. J'ai fait une recherche au 1000bulles aussi. Bref la totale.
Et juste avant j'ai vidé mon catalyseur pour rien du coup.
Un des joints c'était détriplé, ça faisait le bruit d'un sifflet, bien fort.
J'ai permuté avec 4 turbos, j'ai démonté pris les pressions d'huile, et finalement c'était un des 6 joints du collecteur du d'échappement.
@+
d'ailleurs pour déterminer la cause, je me suis mis à boucher le pot d'échapement à la main moteur au ralenti, ce qui faisait apparaitre le bruit qui n'apparaissait qu'en charge à la base.
C'est la que j'ai commencé à mieux localiser la panne. J'ai fait une recherche au 1000bulles aussi. Bref la totale.
Et juste avant j'ai vidé mon catalyseur pour rien du coup.
- jean pierre
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Re: Gros Sifflements À Pleine Charge 530D E39
Merci Remington, demain je vais essayer de boucher l'échappement et en effet j'ai une fuite au collecteur. Je croyais que la fuite venait du raccordement au niveau de la sortie du turbo donc je l'ai dévissé et revisser plusieurs fois.
Mais si c'est bien une fuite,pour démonter le collecteur il faut retirer la pipe d'admission, les injecteurs ect...
Quel galère :-(
Mais si c'est bien une fuite,pour démonter le collecteur il faut retirer la pipe d'admission, les injecteurs ect...
Quel galère :-(
325 tds, X3 2.0d, 530d et R1200gsa
- jean pierre
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Re: Gros Sifflements À Pleine Charge 530D E39
Ce matin je suis allé chez le réparateur de turbo, qui a constaté le problème. Donc redemontage.
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- tiflo
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Re: Gros Sifflements À Pleine Charge 530D E39
Bonsoir,
Du coup ça vient de quoi ton affaire ?
Du coup ça vient de quoi ton affaire ?
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