Direction Aléatoire

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Nico_sur_la_route

Direction Aléatoire

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Il y aV longtemps ke mon touring ne m'aV pas embêté, mais maintenant je n'ose preske plus le prendre !

G changé les 4 pneus. Ceux de l'av éT particulièrement usés sur les côtés. La voiture tirait fontement sur la droite (pas à cause de pente de la chaussée). Tout les plombs éT partis du sur la jante gauche (depuis 7 éT).
Maintenant, avec 4 pneus 9, en 1 équilibrage tout beau tout ressant, la voiture tire tjrs, mais elle varie suivant son humeur tantôt à gauche, tantôt à droit (L à pas d'étiquette politique... Mais j'amerai bien qu'elle soit centriste !), et en conduisant, G une impression de flottement.

Il y a autre chose, la voiture vibre vers 80-90 km (pas avant, ni au-dessus) mais seulement à froid ! Je n'y comprend rien :blink: Je roule avec ma vieille golf tellement G peur avec ma Beum... :(

Bref, au secours !

A+ Niko

Invité

Re: Direction Aléatoire

Message par Invité »

Ca c'est le résultat des mauvaises habitudes qu'on prend, nos sensations "vieillissent avec le materiel" et lorsqu'on répare on perd nos repéres!
Pour les vibrations à "froid", j'ai un peu le même problême, les pneus semblent être en cause (défaut de fabrication), donc retourne voir ton gargiste pour lui faire part de ces symptômes.
Pour le flottement, si ta cremaillere est à bille (je connais pas trop ce modele), c'est normal qu'il y est un flottement en point zero, mais pas trop quand même, il parait qu'on peu intervenir sur une vis de la crémaillere, jusqu'à un certain point, apres, il faut remplacer la crémaillere.( et là ça douille :blink: )

manuz1

Message par manuz1 »

ben déja si tu uses pas les pneus uniformément fait un réglage de train avant,
et vérifie l'équilibrage des pneus avant car 80-90 c'est mauvais équilibrage avant .

Aprés vérifie le niveua de ton liquide de DA , et songe à faire la vidnage s'il est gris (VIDANGE!!!) il doit etre rouge .

Tes sensation peut ausis venir de tes pneus tu as mis quoi , moi aussi quand je susi passé de me 16 (205/45 ) au 15 (205/55), je recoannaisser plus la voiture je la trouver plsu directive voir dangereuse masi aprés on s'y habitu. Tu as changé de marque ?? de dimension ? tu as mis des pneus directifs .

a+
ImageImageToulouse(31)

Nico_sur_la_route

re,

L'équilibrage est bon ;
Le taille des pneus est restée la même (225 45 R 17") ;
La marque, C du michelin Pilote Sport ;

Je penche pour une rotule.

A+

manuz1

Message par manuz1 »

Nico_sur_la_route a écrit :re,

L'équilibrage est bon ;
Le taille des pneus est restée la même (225 45 R 17") ;
La marque, C du michelin Pilote Sport ;

Je penche pour une rotule.

A+
tu avais quoi comme marque avant ?
une rotule le jeu se voit au CT et tu peux le voir

fait aussi un réglage tu parallélisme , le parallélisme influence fortement la direction (tu peux avoir uen voiture plus au moins incisivbe eb fonction du parallélisme.

a+
ImageImageToulouse(31)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C exactement les même symptomes que tu as que ceux de ma volvo, elle se balade de droite a gauche, j'ai presque un demi tour de volant de jeu et elle vibre comme une folle, en fait ce sont les bielettes de direction qui sont HS et qui ont trop de jeu, ce qui fait que les roues font du droite/gauche toutes seules, suivant le vent, ta voiture peut aussi changer de voie toute seule :online:

Pour voir si c ça, tu souleve une roue avant et tu la tiens en haut et en bas puis tu la bouges (pas en la faisant tourner !) pour voir s'il y a un petit bruit ou un petit jeu, dans ce cas roulement de roue à changer, si le jeu n'est que lorsque tu tiens ta roue à droite et à gauche en la faisant bouger, c que tu as du jeu dans la direction. suivant le kilometrage, il faut voir si c moins cher des rotules avec la MO ou une direction en echange standard.

A+

PS : J'espère que c pas ça mais pour moi je sais que c'est ça !
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Ca me fait aussi penser à des articulations du train avant, (mais pas forcément les biellettes de direction)mais aussi aux amortisseurs qui pourraient être grippés :surprise: .....
==> Un rhum chaud et au lit sous les couvertures :blink: :blink: !!!

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

attticcus

Message par attticcus »

et bien ma titine tire toujours sur la droite et sur le CT y est rien marquer sauf
derive train avant droite :1 et gauche :1 :blink:
donc je comprend rien!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Autre hypothèse, les bras de tirant de frein qui ont les silent blocs HS, ça joue sur la triangulation du train. car ma V8 a ceux d'origine et je pense les changer car elle se balade egalement en droite gauche spontanement malgré des amortisseurs avants neufs :huh: (c l'ensemble 6 = 7+8)

Image

A+
Image

Nico_sur_la_route

re,

Impossible que ce soit les SB, je les ai fait changé chez Beum il y 1 ou 2 mois car à 7 époque, elle vibrait énormément lorsque je freinnait.
Je passe tous les matin sur des dos d'anes à l'entrée du parking de mon taf, avec se traitement 2 fois par jour, je doute que mais amortisseur soit grippés, par conter, jai un doute sur ces amartisseurs... voir les coupèles ? Mais G la rotule côté passage qui un petit bruit de rotule naze... (lorsque je passe sur des petits défauts de la route), je pense commencer par là.

Ce WE, je vérifie les roues comme dit précédement et je vous tiens au courant.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »