Non, le lockheed c'est le liquide de frein, pas le nettoyant.
Pour le coca je serais curieux de voir si ça marche, mais c'est vrai que ça bouffe tout! (c'est d'ailleurs pour ça que c'est extra pour les gastro: a pu rien à sortir!).
E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
- tuomas
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- storm11300
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Hello l'ami,
Thomas a raison je parlais du liquide de frein
Pour le coca, je suis sûr à 100% (pour avoir essayé) que ça désoxyde très bien les fils électriques en cuivre (en laissant tremper dedans une petite journée) mais je n'ai jamais essayé sur du "gros" au niveau métal..
Thomas a raison je parlais du liquide de frein

Pour le coca, je suis sûr à 100% (pour avoir essayé) que ça désoxyde très bien les fils électriques en cuivre (en laissant tremper dedans une petite journée) mais je n'ai jamais essayé sur du "gros" au niveau métal..
- tuomas
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
(moi Alex, tuomas c'est lui: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tuomas_Holopainen)
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Excuse-moi Alex, je me suis mélangé les pédales.. j'ai pris le pseudo au lieu du prénom.. méa culpa.. méa maxima culpatuomas a écrit :(moi Alex, tuomas c'est lui: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tuomas_Holopainen)
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
tuomas a écrit :Non, le lockheed c'est le liquide de frein, pas le nettoyant.
Pour le coca je serais curieux de voir si ça marche, mais c'est vrai que ça bouffe tout! (c'est d'ailleurs pour ça que c'est extra pour les gastro: a pu rien à sortir!).
Ah oui, c'est vrai, j'ai été distrait. J'aurais vu le "4.1" que ça m'aurait rappelé

(Et pour la gastro : stp, on est à table !


storm11300 a écrit :Hello l'ami,
Thomas a raison je parlais du liquide de frein
Pour le coca, je suis sûr à 100% (pour avoir essayé) que ça désoxyde très bien les fils électriques en cuivre (en laissant tremper dedans une petite journée) mais je n'ai jamais essayé sur du "gros" au niveau métal..
Bon je vais l'utiliser pour la bonne cause alors. Je vais aussi l'essayer avec un câble pour voir.
tuomas a écrit :(moi Alex, tuomas c'est lui: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tuomas_Holopainen)
Comme disait le fiston de Valéry Giscard d'Estaing en tant que PDG du Club Med :
"Lui, c'est Valéry et moi c'est Louis ! ", "Louis" sonnant comme "lui", très drôle à le prononcer

storm11300 a écrit :Excuse-moi Alex, je me suis mélangé les pédales.. j'ai pris le pseudo au lieu du prénom.. méa culpa.. méa maxima culpa
"Mêler les pinceaux"pour l'expression, pas "les pédales" je crois bien

Dans quelques minutes, je vais vous montrer des documents d'un appareil que vous connaissez bien, mais intéressant à revisiter en détail.
- Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Voilà j'expose comme signalé juste avant, cette fois un pistolet pneumatique de la marque "RodCraft" ou "RC".
Vous me diriez qu'il y a mieux, qu'il y a d'autres marques, soit je veux bien... J'aborde ici "RC".
A la base, en 2010, je cherchai à débloquer ma grosse vis en bout d'arbre de vilebrequin d'un certain M40. Lorsque je le refis. Mais je fus ennuyé par l'impossibilité de le dévisser avec une une clé rallongée d'une bonne barre au mètre et la douille adéquate dessus. A l'appui, la voiture avança ou recula, alors que je fis aussi le frein à main à ce moment là, je ne pus utiliser celui-ci et autres cales. On ne fait pas deux choses en même temps, diriez-vous... Oui mais il y avait un raton-laveur qui passait par là et donc je fus obligé, répondrai-je...
Et je n'eu pas encore intégré le pistolet pneumatique dans mes habitudes. C'est ce que je découvris alors en visitant désespérément un magasin d'outillage professionnel. Moi qui fait de la rénovation uniquement à mes heures libres...
Bref, comme disait Georges Marchais "Et encore fallut-il que je le sachiasse".
Et je tomba sur ce modèle :



Aux indications curieuses : (Mais vous reconnaîtrez le couple du modèle 2264 - que j'eus acheté - dans la liste suivantes)

Ici, même sur mon mode d'emploi je n'ai pas bien vu grand chose... Mais l'intérêt est de constater toutes les remarques/ consignes sur les huilages. Mais est ce que je me trompe où l'on voit bien le temps d'infiltration des huiles ???





Et puis pour finir puisque ça ne marcha pas, j'utilisai mon invention sur la poulie du vilebrequin !
Cette barre m'eus permis de bloquer le vilebrequin et de desserrer avec une autre barre avec douille sur la vis du vilebrequin.


Mais à ce moment-là -malheureusement après achat- je découvris que la déboulonneuse électrique de 3Ah et 18 Volts était bien plus puissante. Pas encore achetée, elle coûte une petite fortune
. Et bien entendu il faut les douilles à la constitution incassable, et là non plus ce n'est pas donné.
Vous me diriez qu'il y a mieux, qu'il y a d'autres marques, soit je veux bien... J'aborde ici "RC".
A la base, en 2010, je cherchai à débloquer ma grosse vis en bout d'arbre de vilebrequin d'un certain M40. Lorsque je le refis. Mais je fus ennuyé par l'impossibilité de le dévisser avec une une clé rallongée d'une bonne barre au mètre et la douille adéquate dessus. A l'appui, la voiture avança ou recula, alors que je fis aussi le frein à main à ce moment là, je ne pus utiliser celui-ci et autres cales. On ne fait pas deux choses en même temps, diriez-vous... Oui mais il y avait un raton-laveur qui passait par là et donc je fus obligé, répondrai-je...

Bref, comme disait Georges Marchais "Et encore fallut-il que je le sachiasse".

Et je tomba sur ce modèle :



Aux indications curieuses : (Mais vous reconnaîtrez le couple du modèle 2264 - que j'eus acheté - dans la liste suivantes)

Ici, même sur mon mode d'emploi je n'ai pas bien vu grand chose... Mais l'intérêt est de constater toutes les remarques/ consignes sur les huilages. Mais est ce que je me trompe où l'on voit bien le temps d'infiltration des huiles ???






Et puis pour finir puisque ça ne marcha pas, j'utilisai mon invention sur la poulie du vilebrequin !

Cette barre m'eus permis de bloquer le vilebrequin et de desserrer avec une autre barre avec douille sur la vis du vilebrequin.


Mais à ce moment-là -malheureusement après achat- je découvris que la déboulonneuse électrique de 3Ah et 18 Volts était bien plus puissante. Pas encore achetée, elle coûte une petite fortune

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Salut,
voilà, maintenant l'information intéressante au sujet du pistolet pneumatique de 950 Nm à choc !
En effet, ce lundi 27/10/2014, fin d'après-midi, un ami est venu me retrouver pour me déproblématiser (waouw, je deviens fort en français
) le fameux écrou coincé de la roue ARR.G. que voilà :

Bon commençons par l'équipement (pour constater qu'il est incomplet !! ) :
J'achète aujourd'hui une douille 30 USAG à fiche 3/4 et une douille à choc 30 USAG aussi à fiche 3/4.
Alors si vous avez bien lu, le mode d'emploi ci-dessus, RodCraft préconise l'utilisation à 6.3 bars.
L'ennui c'est que ni 6,3 bars n'a marché, ni la douille à choc (noire sur la photo suivante) n'ont fonctionnés pour déboulonner...
La douille à choc, noire est trop grosse et donc n'atteint pas l'écrou...

Au moment où je l'ai vu mettre ça sur mon écrou, je l'ai interpellé (je me suis dit qu'il était cinglé) :
-Euh, Benoît ?
-Oui ?
-Content de t'avoir connu, vraiment ravi !
-Pourquoi ?
-Parce que tu es hors normes dans toutes les recommandations, tu chipotes à tes risques là ! La douille normale risque de t'exploser à la figure, je mettrais des lunettes et un bouclier contre l'explosion éventuelle de la douille.
-Meuh non ça va aller.
Vroooop clac-clac-clac-clac, vrooop , voilà ça y est !
Donc on est passé à 9 bars de pression et une douille conventionnelle de marque USAG (de même qualité que FACOM donc) et là on y est arrivé.
Et la déboulonneuse pneumatique à choc en seulement 3 ou 4 secondes... avec tous les risques encourus (douille non conforme et pression à 9 bar non-conforme).
L'explication devrait venir de mon tube pneumatique spiralé mal calibré, sans doute, mais pourquoi ça ne marchait pas à 6,3 bars (limite maximale recommandée par le fabriquant RodCraft du pistolet pneumatique ???
voilà, maintenant l'information intéressante au sujet du pistolet pneumatique de 950 Nm à choc !
En effet, ce lundi 27/10/2014, fin d'après-midi, un ami est venu me retrouver pour me déproblématiser (waouw, je deviens fort en français


Bon commençons par l'équipement (pour constater qu'il est incomplet !! ) :
J'achète aujourd'hui une douille 30 USAG à fiche 3/4 et une douille à choc 30 USAG aussi à fiche 3/4.
Alors si vous avez bien lu, le mode d'emploi ci-dessus, RodCraft préconise l'utilisation à 6.3 bars.
L'ennui c'est que ni 6,3 bars n'a marché, ni la douille à choc (noire sur la photo suivante) n'ont fonctionnés pour déboulonner...
La douille à choc, noire est trop grosse et donc n'atteint pas l'écrou...

Au moment où je l'ai vu mettre ça sur mon écrou, je l'ai interpellé (je me suis dit qu'il était cinglé) :
-Euh, Benoît ?
-Oui ?
-Content de t'avoir connu, vraiment ravi !
-Pourquoi ?
-Parce que tu es hors normes dans toutes les recommandations, tu chipotes à tes risques là ! La douille normale risque de t'exploser à la figure, je mettrais des lunettes et un bouclier contre l'explosion éventuelle de la douille.
-Meuh non ça va aller.
Vroooop clac-clac-clac-clac, vrooop , voilà ça y est !
Donc on est passé à 9 bars de pression et une douille conventionnelle de marque USAG (de même qualité que FACOM donc) et là on y est arrivé.
Et la déboulonneuse pneumatique à choc en seulement 3 ou 4 secondes... avec tous les risques encourus (douille non conforme et pression à 9 bar non-conforme).
L'explication devrait venir de mon tube pneumatique spiralé mal calibré, sans doute, mais pourquoi ça ne marchait pas à 6,3 bars (limite maximale recommandée par le fabriquant RodCraft du pistolet pneumatique ???
- 325ix86
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
J'utilise très souvent des douilles facom ou Würth avec une clé à choc 1/2" pro, le tout à 8 ou 9 bars, sans soucis.
Ce qui risque le plus ce sont les rallonges (J'en ai cassé une paire et pas que des marques noname.
)
Pour les écrous d'arbre, une clé 1" est un must. Si ça ne sort pas avec ça, ne reste plus que la disqueuse.
Tu as raison d'incriminer ton cordon spiralé. En pneumatique les pertes en lignes à cause de tuyaux trop longs, trop souples avec des raccords ou tout autres "freins au débit" ne sont pas négligeables du tout. Plus le compresseur est près de l'outil, le tuyau rigide et de gros diamètre, et moins tu seras embèté.
Ce qui risque le plus ce sont les rallonges (J'en ai cassé une paire et pas que des marques noname.

Pour les écrous d'arbre, une clé 1" est un must. Si ça ne sort pas avec ça, ne reste plus que la disqueuse.

Tu as raison d'incriminer ton cordon spiralé. En pneumatique les pertes en lignes à cause de tuyaux trop longs, trop souples avec des raccords ou tout autres "freins au débit" ne sont pas négligeables du tout. Plus le compresseur est près de l'outil, le tuyau rigide et de gros diamètre, et moins tu seras embèté.

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Voilà une discussion qui tombe à pic au moment où je vient d'acquérir mon pistolet à choc (Facom electrique) 
seb

seb
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
325ix86 a écrit :J'utilise très souvent des douilles facom ou Würth avec une clé à choc 1/2" pro, le tout à 8 ou 9 bars, sans soucis.
Ce qui risque le plus ce sont les rallonges (J'en ai cassé une paire et pas que des marques noname.)
Pour les écrous d'arbre, une clé 1" est un must. Si ça ne sort pas avec ça, ne reste plus que la disqueuse.
Tu as raison d'incriminer ton cordon spiralé. En pneumatique les pertes en lignes à cause de tuyaux trop longs, trop souples avec des raccords ou tout autres "freins au débit" ne sont pas négligeables du tout. Plus le compresseur est près de l'outil, le tuyau rigide et de gros diamètre, et moins tu seras embèté.![]()
Salut !!! Merci beaucoup pour ton message et pour ton retour d'expérience.


C'était donc bien ça. Je n'en étais pas du tout sûr,mais juste interrogé. Mais alors ta confirmation m'a permis de faire le rapprochement avec le cas de figure rapproché des durites aviation à nos freins : ce n'est pas pour rien que les tubes sont tressés en métal, contre le grossissement du tube.
Mais alors, quand on compare ta casse d'outil et ma façon d'abîmer mon écrou au point de ne plus savoir le saisir efficacement, je crois qu'il vaut mieux casser l'outil que d'abîmer l'écrou ?!


Au fait c'est quoi une clé 1" ? (je l'ai mis en forme "Bold" dans ton texte repris).
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