Salut !
pareil que Frédéric, sauf que j'avais un peu l'aprehension au début que la douille me pète à la figure, en fait non. Ce qui ne dispense pas de se fournir en douilles ad-hoc cela étant dit.
pour les tailles, 1/8ème c'est le petit comme les coffrets "radio" ou"chrono", 1/4 c'est l entre deux, 1/2 c edt la taille standard du cliquet et des douilles que tu illustres en photos et 1 c'est la taille de l'outillage poids lourd, une chauffe avec du 1 pouce, en général ca vient bien.
On a quelques outils pneumatiques Rodcraft, des jeunes et moins jeunes, au boulot, c'edt du bon matériel au même titre que Kraftwerk.
E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
- charlie-AMK
- cyril.m535i
Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
sujet intéressant. je viens justement de remplacer le guide chaine cassé sur ma 730i GPL. et il a fallu dévissé ce boulon de 36 en bout de vilo. apres 500.000 km à tourner, impossible de déssérrer. méme avec une rallonge de 2,5 mètres et 2 deux personnes dessus. bref après chauffage, tapage, dégrippent. on l'a découpé et fini au burin
.

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Roadwolf
- Membre du club
charlie-AMK a écrit :Salut !
pareil que Frédéric, sauf que j'avais un peu appréhension au début que la douille me pète à la figure, en fait non. Ce qui ne dispense pas de se fournir en douilles ad-hoc cela étant dit.
pour les tailles, 1/8 ième c'est le petit comme les coffrets "radio" ou"chrono", 1/4 c'est l entre deux, 1/2 c est la taille standard du cliquet et des douilles que tu illustres en photos et 1 c'est la taille de l'outillage poids lourd, une chauffe avec du 1 pouce, en général ça vient bien.
On a quelques outils pneumatiques Rodcraft, des jeunes et moins jeunes, au boulot, c'est du bon matériel au même titre que Kraftwerk.
RodCraft, il est vrai qu'il m'eut intrigué quand je l'eus vu au magasin, j'eus sauté sur le plus puissant de sa catégorie.
Mais vous, vous utilisez quelle couple Nm de puissance pour ce genre d'opération ?
Kraftwerk tu m'induis que c'est une qualité, donc je prends bonne note pour la prochaine fois

Sinon Kraftwerk, je connais un outil pas mal du tout : Ils font des clés + clés à cliquets que j'adore !!! nul part vu pareil.

Regardez, on voit que la clé est torsadée sur le long, ce qui signifie plus de confort que Facom, Usag, snapp-on, Würth, etc...
Imaginez vos doigts ou paume de la main en plein effort appuyé sur le manche de la clé :

- Roadwolf
- Membre du club
cyril.m535i a écrit :sujet intéressant. je viens justement de remplacer le guide chaine cassé sur ma 730i GPL. et il a fallu dévissé ce boulon de 36 en bout de vilo. apres 500.000 km à tourner, impossible de déssérrer. méme avec une rallonge de 2,5 mètres et 2 deux personnes dessus. bref après chauffage, tapage, dégrippent. on l'a découpé et fini au burin.
Je me reconnais bien là quelques fois !

C'est pourquoi maintenant, quand je remonte, je mets un "chouïa" de graisse de cuivre dans tout serrage à fort couple.
sebalex a écrit :Voilà une discussion qui tombe à pic au moment où je vient d'acquérir mon pistolet à choc (Facom electrique)
seb
Tu nous en raconte un peu plus stp ? Ce sera sûrement mon prochain achat

- 325ix86
- Président
Roadwolf a écrit :Au fait c'est quoi une clé 1" ? (je l'ai mis en forme "Bold" dans ton texte repris).
http://www.cp.com/fr/whatwedo/powertools/classic/products/cp797.aspx
Presque 190 m.kg, il vaut mieux bien la tenir.
Ne serait ce que parce qu'elle pese comme une enclume

- sebalex
Roadwolf a écrit :Tu nous en raconte un peu plus stp ? Ce sera sûrement mon prochain achat![]()
![]()
J'ai acheté une clé d'occasion Facom CL.C1913D. Vu le prix du neuf et mon usage occasionnel je préfère du bon matos d'occase que du moins bien neuf. De plus c'est une personne de confiance du club 205 rallye de mon frère qui le vend, je suis donc serein.
Je le récupère cette semaine ou la semaine prochaine si tu veux je ferai un topo, j'ai déjà acheté un jeu de douilles qui va bien plus 3 douilles spéciales jantes alu (outillage KS Tools).
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- Roadwolf
- Membre du club
Wouahahahah c'est pas juuuuste ! J'ai bien vu "2000 Nm", tu sais changer les phrases sans que ce doit indiqué :-))))) Trop fort ! :-)))) tu fais de la magie mon cher !325ix86 a écrit :
http://www.cp.com/fr/whatwedo/powertools/classic/products/cp797.aspx
Presque 190 m.kg, il vaut mieux bien la tenir.
Ne serait ce que parce qu'elle pese comme une enclume![]()
Dis, je passe par Toulouse cet hiver, on prendra bien un verre ensemble ? MP ;-)
- 325ix86
- Président
Roadwolf a écrit :Wouahahahah c'est pas juuuuste ! J'ai bien vu "2000 Nm", tu sais changer les phrases sans que ce doit indiqué :-))))) Trop fort ! :-)))) tu fais de la magie mon cher !
Dis, je passe par Toulouse cet hiver, on prendra bien un verre ensemble ? MP ;-)
2000 Nm ou 200 m.kg, c'est bonnet blanc et blanc bonnet

- storm11300
- Membre du club
Sacré boulot mon ami 
content que l'écrou soit venu (et dsl pour le manque de news.. entre la donneuse qui est presque "nue" et le stockage des pièces.. pas bcp de temps pour passer, mais je suis de loin
)
Pour les clés à choc, je dirais "heureux homme".. je n'ai qu'une manessmann (ou manesmann ou man es mann
) qui ne fonctionne pas avec mon petit compresseur portatif... du coup (je sais faut que j’achète un compresseur avec réservoir de 80/100L.. mais bon.. ) je fais tout à la main.. Ce matin sur le bras inférieur droit de la donneuse, j'ai "explosé" mon arrache rotule (extracteur de rotule) Facom... pour te dire que c'est solide une rotule de 525 sur un bras Alu
(mais bon.. c'est du Lemforder d'origine.. ceci explique cela.. j'en dirais plus dans le post dur "ma rouille"
)
Beau les coffrets de clés.. ça laisse rêveur
(et hors de porté pour moi.. je fais ma muscu tous les jours à l'ancienne
)
Bonne continuation à toi mon ami
Georges

content que l'écrou soit venu (et dsl pour le manque de news.. entre la donneuse qui est presque "nue" et le stockage des pièces.. pas bcp de temps pour passer, mais je suis de loin

Pour les clés à choc, je dirais "heureux homme".. je n'ai qu'une manessmann (ou manesmann ou man es mann

Beau les coffrets de clés.. ça laisse rêveur

Bonne continuation à toi mon ami

Georges

- Roadwolf
- Membre du club
Merci Storm11300,
Je pense que 325ix86 est mieux placé que moi pour te conseiller, on vient de le voir. Déjà que je ne connaissais pas la taille "pouce 1 ".
Mais à la page précédente je présentais deux douilles de taille 3/4 ! Soit plus gros que le classique 1/2, pour les douille de 17, 19, 22 généralement utilisés.
Mais je crois que avoir un compresseur double piston, avec un gros réservoir (pour qu'il se décharge le moins vite possible quand tu sables, peints, dévisses, etc...), ce serait le minimum à posséder si on veut utiliser la plupart des outils. Double piston permettant de charger plus vite le réservoir.
Maintenant au sujet de la maintenance, beaucoup ne savent pas, mais quand on a terminé d'utiliser un compresseur, il faut au moins le vider avec le bouchon sous le réservoir pour en dégager l'éventuelle humidité / goutte ! Et aussi pour ne laisser sous pression.
Et son huile se change dès que visible au travers d'une petite loupe, sur le côté. Certains le savent, heureusement, mais bcp non malheureusement...
Et du côté du pistolet pneumatique, toujours le laisser vertical, le manche à gâchette orienté vers le haut et le "canon" posé sur son dessus à même le sol afin que l'huile puisse "mariner" la mécanique sans en ressortir par la connectique du tube à air et sinon les risques de grippage apparaissent... Et pas n'importe quelle huile, elle varie selon les modèles
.
Mais ce qui m'intéresse depuis le début c'est sa conception mécanique du pistolet-marteau qui donne tout le sens de son intérêt, regardez les pièces 11, 13 et 14 :

Je crois, qu'il y a aussi 2 endroits où l'on explique comment huiler, regardez les 2 arrosoirs d'huile avec le temps d'infiltration indiqué sur le plans. Eh bien je ne crois pas avoir fait ça convenablement, parce qu'à chaque fois que je l'enclenchais, il y avait un nuage d'huile qui apparaissait autour du "canon".
Je pense que 325ix86 est mieux placé que moi pour te conseiller, on vient de le voir. Déjà que je ne connaissais pas la taille "pouce 1 ".
Mais à la page précédente je présentais deux douilles de taille 3/4 ! Soit plus gros que le classique 1/2, pour les douille de 17, 19, 22 généralement utilisés.
Mais je crois que avoir un compresseur double piston, avec un gros réservoir (pour qu'il se décharge le moins vite possible quand tu sables, peints, dévisses, etc...), ce serait le minimum à posséder si on veut utiliser la plupart des outils. Double piston permettant de charger plus vite le réservoir.
Maintenant au sujet de la maintenance, beaucoup ne savent pas, mais quand on a terminé d'utiliser un compresseur, il faut au moins le vider avec le bouchon sous le réservoir pour en dégager l'éventuelle humidité / goutte ! Et aussi pour ne laisser sous pression.
Et son huile se change dès que visible au travers d'une petite loupe, sur le côté. Certains le savent, heureusement, mais bcp non malheureusement...
Et du côté du pistolet pneumatique, toujours le laisser vertical, le manche à gâchette orienté vers le haut et le "canon" posé sur son dessus à même le sol afin que l'huile puisse "mariner" la mécanique sans en ressortir par la connectique du tube à air et sinon les risques de grippage apparaissent... Et pas n'importe quelle huile, elle varie selon les modèles

Mais ce qui m'intéresse depuis le début c'est sa conception mécanique du pistolet-marteau qui donne tout le sens de son intérêt, regardez les pièces 11, 13 et 14 :

Je crois, qu'il y a aussi 2 endroits où l'on explique comment huiler, regardez les 2 arrosoirs d'huile avec le temps d'infiltration indiqué sur le plans. Eh bien je ne crois pas avoir fait ça convenablement, parce qu'à chaque fois que je l'enclenchais, il y avait un nuage d'huile qui apparaissait autour du "canon".