Bonjour,
bon, je viens donner des news apres une petite dizaine de jours.
Plusieurs choses (un petit roman

) :
- Ca n'est pas une fuite d'eau, après controle vendredi dernier, il y a pas de fuite, pas de perte de ldr.
- Juste avant d'aller chez le garagiste, le phénomène s'est amplifié. Je suis donc allé un peu en panique chez lui en me disant que ca n'allait pas le faire. En l'emmenant, l'alerte niveau d'huile bas s'est allumé, la fête au village...
- Du coup, controle des fuites car je n'avais jamais noté d'huile sous la voiture.
- Il découvre une fuite à l'extérieur d'un turbo, ou du moins dans ce coin la, l'huile coule le long de l'échappement et tombe sur la plaque sous le moteur (d'ou le pas d'huile sous la voiture). Ca ne coule que moteur en marche et quand l'échappement ou le fap ou que sais je sur la ligne d'échappement est chaud, ca crame l'huile qui est dessus et ca fume quelques secondes. Le moteur fonctionne impeccable, pas de bruit suspect....
- Il a nettoyé l'endroit, a refait le niveau et le rendez vous est pris pour aujourd'hui. en repartant, la voiture a fumé comme jamais pendant au moins 15 ou 20s mais le temps que je fasse demi tour de crainte de tout casser, plus rien.
- Après avoir roulé 1 semaine avec sans aucun manifestation de fumée ni quoi que ce soit d'autre, je la ramène donc au rdv convenu pour démontage et recherche de la fuite externe.
- Et la, bonne blague. Plus aucune fuite. Plus d'huile nulle part ni sur la plaque sous le moteur ni sur le turbo...

Le niveau n'a pas bougé d'un poil. Décision prise de ne pas démonter au risque de ne rien trouver et au pire de causer une panne...
Une question me vient : la voiture n'avait jamais fumé avant. J'ai ajouté de l'huile car elle était au mini après 20 000Kms (soit moins de 0.12L/1000). Aurais je pu mal mettre le bouchon ensuite de telle sorte que ca pisse comme ca ???? Je me pose la question quand meme....
Avec le garage, nous avons décidé de suivre le niveau 2 ou 3 fois par semaine et je vais surveiller l'endroit supposé de la fuite. On verra bien.
Peut etre pas de suite à ce post, ca serait une bonne nouvelle...