E61 535D : Fumée Blanche Durant Quelques Secondes

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
SR750i

Re: E61 535D : Fumée Blanche Durant Quelques Secondes

Message par SR750i »

remington a écrit :Quand le LDR arrive a rentrer dans le moteur, les gaz arrivent dans 99% des cas à passer dans le LDR, vu les pressions.
Donc problème de conso de LDR, montée en pression du LDR et tout ce qui va avec.
J'ai pris le sujet à la volée et n'ai pas tout lu, mais à la lecture des 5 derniers messages si tu n'as pas ces symptomes c'est peu probable pour moi.

Oui dans le cas où la fuite est sur le joint de culasse où la pression des gaz est élevée mais pas au niveau de l'EGR, à cet endroit la pression des gaz est beaucoup plus faible

cestb

Message par cestb »

Ca fait 3j qu'elle n'a rien fait la, je vais l'emmener jeudi surement, je verrai bien ce qu'il dira.

cestb

Message par cestb »

Bonjour,

bon, je viens donner des news apres une petite dizaine de jours.
Plusieurs choses (un petit roman :)) :
- Ca n'est pas une fuite d'eau, après controle vendredi dernier, il y a pas de fuite, pas de perte de ldr.
- Juste avant d'aller chez le garagiste, le phénomène s'est amplifié. Je suis donc allé un peu en panique chez lui en me disant que ca n'allait pas le faire. En l'emmenant, l'alerte niveau d'huile bas s'est allumé, la fête au village...
- Du coup, controle des fuites car je n'avais jamais noté d'huile sous la voiture.
- Il découvre une fuite à l'extérieur d'un turbo, ou du moins dans ce coin la, l'huile coule le long de l'échappement et tombe sur la plaque sous le moteur (d'ou le pas d'huile sous la voiture). Ca ne coule que moteur en marche et quand l'échappement ou le fap ou que sais je sur la ligne d'échappement est chaud, ca crame l'huile qui est dessus et ca fume quelques secondes. Le moteur fonctionne impeccable, pas de bruit suspect....
- Il a nettoyé l'endroit, a refait le niveau et le rendez vous est pris pour aujourd'hui. en repartant, la voiture a fumé comme jamais pendant au moins 15 ou 20s mais le temps que je fasse demi tour de crainte de tout casser, plus rien.
- Après avoir roulé 1 semaine avec sans aucun manifestation de fumée ni quoi que ce soit d'autre, je la ramène donc au rdv convenu pour démontage et recherche de la fuite externe.
- Et la, bonne blague. Plus aucune fuite. Plus d'huile nulle part ni sur la plaque sous le moteur ni sur le turbo... :stuart: Le niveau n'a pas bougé d'un poil. Décision prise de ne pas démonter au risque de ne rien trouver et au pire de causer une panne...
Une question me vient : la voiture n'avait jamais fumé avant. J'ai ajouté de l'huile car elle était au mini après 20 000Kms (soit moins de 0.12L/1000). Aurais je pu mal mettre le bouchon ensuite de telle sorte que ca pisse comme ca ???? Je me pose la question quand meme....
Avec le garage, nous avons décidé de suivre le niveau 2 ou 3 fois par semaine et je vais surveiller l'endroit supposé de la fuite. On verra bien.
Peut etre pas de suite à ce post, ca serait une bonne nouvelle...

Wutch

Message par Wutch »

peut etre tout betement de l'huile versée un peu à coté lors de l'appoint et qui a fini de couler.

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Ce qui est surprenant c'est que l'odeur d'huile qui brûle sur l'échappement ne ressemble pas du tout à celle de la condensation; difficile de se tromper sauf si tu es "mécanicien débutant".

Tu fais 20.000 Km sans vidanger ??????  :(

cestb

Message par cestb »

ben l'huile a coté, peu probable ou alors j'ai vraiment été mauvais car 2.5l....

Justement, le mecano savait que ca ne venait pas de l'interieur de l'échappement car pas d'odeur ni de trace d'huile dans l'échappement. Mais elle n'avait jamais fumé chez lui donc il n'était pas sur.
Pour la vidange, je dois la faire prochainement, j'ai fait 20 000 en 8 mois, pas de ville donc je trouve que ca va pour un truc donné à 30 000Kms (je sais que ca débat sec la dessus, je reste sur mes convictions de quelqu'un qui fait 40 000Kms par an a titre perso sur 2 voitures :)).

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,,

fait un essai en démarrant et en retirant le bouchon , en général le ralenti n'aime pas ;) .

j'ai eu des fuites , et mise à part un joint de culasse qui " pissait " de l'huile à l'extérieur , ça venait 

des joints de couvres culasses , ça se voit rapidement , ce n'est surement pas ça ..

après , une chose me vient à l'esprit , c'est une fois , j'ai fumé blanc sur l'autoroute , du genre joint de culasse HS ,
ça venait d'un minuscule trou dans une durite , qui " pissait " sur la culasse , mais énorme fumée  à l'arrière..
j'avais pincé les durites , moteur au ralenti pour le voir ... 

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »