528I E28 Problèmes D'allumage À Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jeanXXVIII

528I E28 Problèmes D'allumage À Chaud

Message par jeanXXVIII »

Bonsoir à tous,

J'ai des soucis avec ma 528i je vais essayer de vous expliquer les symptômes de la manière la plus claire possible.

J'ai changé bougies, tête et doigt d'allumeur + faisceau d'allumage il y a moins d'un mois.

Le problème que j'ai est le suivant :

Après avoir roulé 30/40 km, j'ai des gros à-coups d'allumage.

Si j'appuie faiblement sur la pédale d'accèlérateur elle accélère normalement, par contre si j'appuie plus ou à fond, elle fait de grosses coupures, je n'ai plus de puissance.

La seule solution pour l'instant est de la laisser refroidir environ 15 minutes pour repartir sans problèmes.

Et elle redémarre nickel que ca soit à chaud ou à froid.

Merci d'avance pour votre aide ;)

SYLVAINCHOLO

Re: 528I E28 Problèmes D'allumage À Chaud

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

Tes symptômes d'accoups lorsque tu accélères franchement me faire penser à un moteur qui tourne sur 5 cylindres.
Si tes problèmes sont apparus après ces changements, tu as peut être un mauvais contact du faisceau sur une de tes bougies et qui ne survient qu'à chaud. Tu en as profité pour les changer tes bougies?  Ou alors ton faisceau a peut être un défaut, ce qui serait plus ennuyeux...
Lorsque j'ai changé le mien, j'ai du retirer les olives au niveaux les bougies, et les embouts du faisceau ne tiennent pas de manière très rigide sur les bougies, ça se balade pas mal si on les bouges à la main. Mais j'ai la chance de ne pas avoir de problème de contact.

A+

jeanXXVIII

Message par jeanXXVIII »

Salut
Merci pour ta reponse.

Je pense que sur 5 cylindres elle depasserait les 80 kmh a fond en 5eme? Mais bon je sais pas trop.

Oui les bougies sont neuves et pour mettre les nouveaux fils de bougie dessus j ai du remettre les "olives". Moi ca va ca tient pas mal méme si on les bouge a la main.

jeanXXVIII

Message par jeanXXVIII »

J'ai refais un tour ce soir avec et j'ai remarqué que je ne peux pas dépasser les 3000 trs/min et qu'en plus j'ai un bruit strident qui provient de la pompe à essence (pourtant remplacée il y a 3 mois)... Qu'en pensez vous? Serait elle la fautive?

Merci

jean jean

Message par jean jean »

bonjour ,
probablement pompe à essence ou filtre essence ou régulateur de pression d'essence
bon courage

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Si elle tourne sur 5 cylindres, je t'assure qu'elle peut largement dépasser les 80 km/h en accélérant sur un filet de gaz.
Mais je pense aussi à un problème de pompe ou de filtre, qui pourrait expliquer que ton moteur ait du mal à monter dans les tours. Si en plus tu entends un bruit de côté là, tu as sûrement identifié ton problème.

A+

jeanXXVIII

Message par jeanXXVIII »

Ok car moi j ai essayé tout à l'heure en appuyant très légèrement sur l'accélérateur j'arrive pas à dépasser le 110.

Apres ce que je comprends pas c est que la pompe à essence a été changée y'a 3 mois...

jeanXXVIII

Message par jeanXXVIII »

Autre chose maintenant que j y pense, quand la pompe à essence fait son "ZZZZZZzzzzzzzzzZZZZZZ" :D si je coupe et redemarre le moteur elle fait beaucoup moins de bruit...

Qu en pensez vous?

SR750i

Message par SR750i »

Bonjour,

D'après tes symptomes pour moi ça ne fait aucun doute, ta pompe est HS

Attention si tu l'as changé il y a trois moi cela veut dire que ton réservoir est plein de "merde" donc à vidanger et nettoyer + re-remplacement de la pompe

Pour info,
Si tu soupçonne un problème d'allumage, fais tourner le moteur de nuit et ouvre le capot, lorsque les câbles ou le distributeur sont vieux,tu vois les arcs électrique (on se croirait le 14 juillet) 

jeanXXVIII

Message par jeanXXVIII »

En fait j'ai démonté, vidangé, nettoyé le réservoir d'essence il y a 1 mois car j'avais des soucis de fuites d'essence (résolus en remplacant le joint du puits de jauge), j avoue que je ne comprends pas qu'elle soit déjà hs, surtout que c'est une pierburg et pas une sous marque....

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »