Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ipowerkhe

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par ipowerkhe »

bonsoir

c est des 32MM renforcé avec filet de securité, les 32MM fuitent au niveau de l axe. il faut que vous puissiez verifier le foyer de vos fuites.

pour commander http://www.swirl-flaps.fr

crdlt
BMW 330d Touring
site internet : www.otodiag.fr
Ebay: http://stores.ebay.fr/odbdiag

Seb530DA

Message par Seb530DA »

sylbac a écrit :Bonjour,

Je possède une bmw 335dA de janvier 2011, je souhaiterais supprimer les fameux clapets car je constate une fuite d'huile au niveau de la pipe d'admission qui coule jusqu'au bas de la voiture. (surement une fuite au niveau des axes de clapets)

Pouvez-vous me confirmer que cette modification se fait sur une 335dA et quel est selon vous le diamètre des bouchons (je présume 32 car en 2011, les clapets sont forcément renforcés)

Merci pour votre retour :)

Tu ne peux pas supprimer les clapets sur une 335d car elle est équipée d'un FAP, la suppression des clapets empêche la régénération du FAP de plus sur les modèles 2011 il n'y a pas de soucis de clapets... La fuite vient très probablement des joints de profil.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

ipowerkhe

Message par ipowerkhe »

bonsoir

le soucis du FAP ne se pose pas qu'avec de type de motorisation lzs cas de casse de ces clapets ont deja été rencontré sur ces moteur. La structure des modeles en 2011 est legerement differente et empeche le papillon de finir dans la chambre de combustion.

c est la suppression de l EgR qui est prejudissiable pour le FAP, l effet des bouchons sur le Fap n a jamais pu etre mise en evidence.

sauvez vos moteurs.

crdlt
BMW 330d Touring

Seb530DA

Message par Seb530DA »

ipowerkhe a écrit :bonsoir

le soucis du FAP ne se pose pas qu'avec de type de motorisation lzs cas de casse de ces clapets ont deja été rencontré sur ces moteur. La structure des modeles en 2011 est legerement differente et empeche le papillon de finir dans la chambre de combustion.

c est la suppression de l EgR qui est prejudissiable pour le FAP, l effet des bouchons sur le Fap n a jamais pu etre mise en evidence.

sauvez vos moteurs.

crdlt

Désolé de te contredire mais les clapets sont essentiels pour la régénération du FAP un défaut de fonctionnement de ceux-ci empêche la régénération ce qui entraine le colmatage très rapide du FAP... 

Quand tu dis que l'effet des bouchons sur le FAP n'a jamais été mit en évidence ça veut dire quoi ????
Parce que dans ISTA/D il est CLAIREMENT indiqué que le non fonctionnement des clapets empêche la régénération du FAP c'est même une des première chose à vérifier en cas de soucis de régénération bloquée...

sylbac

Message par sylbac »

Merci à vous deux pour vos retours.

Effectivement les axes des papillons fuient largement et c'est une calamité car tout le moteur est plein d'huile, on dirait qu'elle a 200 000km.

Concernant le FAP, j'ai effectivement vu que ce point avait été évoqué, mais beaucoup on effectué la pose des bouchons et je n'ai pas entendu parlé de FAP bloqué. Quelqu'un a un retour sur ce point car effectivement si c'est avéré c'est problématique. 

Auparavant, il n'y avait pas de papillions, et sur les 525/325d non plus...

Concernant le deshuileur, dois-je ajouter un filtre ?

merci
335dA Edition Sport

ipowerkhe

Message par ipowerkhe »

bonjour

Je suis bien d'accord avec vous, c est bien pour cette raison que seul les clapet sont remplacés , tt le reste doit rester en place et fonctionnel pour la regeneration du FAP.

je dis que les repercussions de la mise en place des bouchons sur la degradation du FAP reste a prouver si les cycle de regenerations sont fait.

a ma connaissance et visiblement vs en savez plus que moi, la condamnation de l egr a des repercussion plus importante sur lz FAP que la condamnation des clapets.

Si des personnes ont deja rencontré des soucis avec leur FAP apres suppression des bouchons ce serait sympa d'avoir leur tzmoignage.

crdlt
BMW 330d Touring

sylbac

Message par sylbac »

Et concernant le déshuileur, pensez-vous que je dois en rajouter un ?

Est-ce "normal" que de l'huile passe dans l'admission ?
335dA Edition Sport

ipowerkhe

Message par ipowerkhe »

Bonjour

c est normale de retrouver un peu d'huile dans le grosse durite et dans l admission (mais il ne faut pas que ce soit abondant , juste qq trace de condensation sur les paroies.

je demande l avis d autres bmiste, mais il n est pas necessaire d en ajouter un si ce n'est d avoir un doute sur le votre et de le remplacer.

crdlt
BMW 330d Touring

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Je vais me répéter mais le fait de supprimer les clapets empêche la régénération du FAP donc OUI mettre des bouchons sur un véhicule équipé d'un FAP est une connerie....
Un simple appel en concession confirmera mes dires... Autant sur E46/E39 et premières E60/E53/E38 avec moteurs M57 et M57N sans FAP oui les bouchons ont une utilité autant sur les véhicules équipés de FAP c'est la certitude de boucher le FAP avec tout ce qui en découle, collecteur qui se fissure, turbo qui casse... 
Pour monter des bouchons sur une BMW équipé d'un FAP il faut supprimer celui-ci par la pose d'un downpipe et ensuite le supprimer électroniquement. Opération qui je le rappel est interdite.
Pour les fuites sur la pipe d'admission, il faut changer les joints de profils.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=FB71&mospid=47739&btnr=11_3651&hg=11&fg=40

Image

Pièce 2 et 4 et en profiter pour changer le joint n°4

sylbac

Message par sylbac »

Bonjour,

Je sors de BMW où j'ai évidement posé la question :
La seule chose que la pose de bouchon peut entraîner, c'est la modification des valeurs de l'EGR d'après eux.
Je leur ai demandé si cela pouvait encrasser plus rapidement le FAP, mais la réponse est non.
Bon, ce ne sont que des propos rapportés et pas des paroles d'évangile.

Et non Seb désolé, ce qui fuit sur la pipe d'admission, ce ne sont pas les 12 joints 2 et 3 du collecteur, mais l'axe des papillons...

Par contre je prends ta remarque avec beaucoup de sérieux. Je crois que beaucoup ont supprimé les clapets sur des modèles FAP mais je n'ai pas lu de retour à ce sujet.

D'où tiens-tu tes infos car cela m'inquiète.
D'après toi, à bas régime, les papillons sont fermés et empêchent le passage des gaz recylcés dans l'admission ?
S'ils sont ouverts, l'admission "avale" des gaz d'échappement à bas régime donc dans les embouteillages ou lorsque le moteur est au ralenti ?

:)
335dA Edition Sport

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »