Bonjour,
Je viens de monter des bouchons sur un X3 M57N (non FAP) qui pissais l'huile comme Sylbac, c'est normal d'avoir de l'huile dans l'admission (dans la limite du raisonnable),
L'huile provient des fuites à l'axe de turbo et du reniflard.
Lorsque les joints d'axes de clapets sont morts, ça se met à pisser lorsque le turbo monte en pression (à charge élevée)
Pour info:
Les clapets ne ferment l'arrivée que d'une soupape sur les 2 d'admission
Ils n'ont rien a voir avec l'EGR, leur utilité est d'augmenter le couple à bas régime en modifiant le "swirl" dans la chambre de combustion
L'EGR est effectivement ouverte à faible charge et bas régime. (dans les mêmes plages de fonctionnement que les clapets)
Son utilité est de remplir une partie du cylindre avec des "gaz neutres" et donc d'injecter moins de carburant tout en maintenant un rapport air/carburant optimal (dosage stoechiométrique de 14.7/1 pour le diesel)
Le but est de réduire les NoX (oxydes d'azote)
En ce qui concerne le FAP, il se régénère lorsqu'il est colmaté et ne dépend pas de l'EGR ni des clapets d'admission.
Ceci dit, étant donné que le calculateur pilote les trois systèmes, il est possible que si une anomalie est détectée, celui-ci passe en mode dégradé
Suppression Des Clapets D'admission
- SR750i
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
bonsoir
des Fais sont changés meme sur des vehicules qui ont les clapets d'origine. Je pense que ce debat est un faux debat (ca reste mon jugement).
Ne pas se debarraser de ces clapets pour sauver un FAPs, perso je prefere sauver mon moteur.
Concernant les fuites, dans la majeur partiez des cas les clapets en 32Mm fuitent dans l axe, les joints de collecteur sont tres fiables quand la pipe zst bien posée.
Rare sont les employé de concession qui vs diront franchement leur avis sur la condamnation des clapets d'admission . BMw s efforce de les ameliorer sur plus de 10ans!
leurs role premier est de sauver la planete dans les phase de decceleration et de ralenti.
encore unz fois.....si vs laissez le systeme de tringlerie fonctionnelle donc aucun defaut au niveau du fonctionnement des clapet, et aue la regeneration est Ok , aucun soucis sur le FAP.
Le pire pour un FAP c est la condamnation de la vanne EGR.
si il y avait des soucis sur le FAP ca se saurait ce system existe depuis longtemps.
on attends vos temoignage concernant lz Fap+bouchons.
crdlt
pour la variation du couple a bas regime en cas de suppression, faut il encore le sentir! quasi imperceptible pour moi.
seul les entree carree sont fermés par les swirl flaps pour l optimisation de la combustion.
crdlt
des Fais sont changés meme sur des vehicules qui ont les clapets d'origine. Je pense que ce debat est un faux debat (ca reste mon jugement).
Ne pas se debarraser de ces clapets pour sauver un FAPs, perso je prefere sauver mon moteur.
Concernant les fuites, dans la majeur partiez des cas les clapets en 32Mm fuitent dans l axe, les joints de collecteur sont tres fiables quand la pipe zst bien posée.
Rare sont les employé de concession qui vs diront franchement leur avis sur la condamnation des clapets d'admission . BMw s efforce de les ameliorer sur plus de 10ans!
leurs role premier est de sauver la planete dans les phase de decceleration et de ralenti.
encore unz fois.....si vs laissez le systeme de tringlerie fonctionnelle donc aucun defaut au niveau du fonctionnement des clapet, et aue la regeneration est Ok , aucun soucis sur le FAP.
Le pire pour un FAP c est la condamnation de la vanne EGR.
si il y avait des soucis sur le FAP ca se saurait ce system existe depuis longtemps.
on attends vos temoignage concernant lz Fap+bouchons.
crdlt
je suis entierement d accord avec vous!SR750i a écrit :Bonjour,
Je viens de monter des bouchons sur un X3 M57N (non FAP) qui pissais l'huile comme Sylbac, c'est normal d'avoir de l'huile dans l'admission (dans la limite du raisonnable),
L'huile provient des fuites à l'axe de turbo et du reniflard.
Lorsque les joints d'axes de clapets sont morts, ça se met à pisser lorsque le turbo monte en pression (à charge élevée)
Pour info:
Les clapets ne ferment l'arrivée que d'une soupape sur les 2 d'admission
Ils n'ont rien a voir avec l'EGR, leur utilité est d'augmenter le couple à bas régime en modifiant le "swirl" dans la chambre de combustion
L'EGR est effectivement ouverte à faible charge et bas régime. (dans les mêmes plages de fonctionnement que les clapets)
Son utilité est de remplir une partie du cylindre avec des "gaz neutres" et donc d'injecter moins de carburant tout en maintenant un rapport air/carburant optimal (dosage stoechiométrique de 14.7/1 pour le diesel)
Le but est de réduire les NoX (oxydes d'azote)
En ce qui concerne le FAP, il se régénère lorsqu'il est colmaté et ne dépend pas de l'EGR ni des clapets d'admission.
Ceci dit, étant donné que le calculateur pilote les trois systèmes, il est possible que si une anomalie est détectée, celui-ci passe en mode dégradé
pour la variation du couple a bas regime en cas de suppression, faut il encore le sentir! quasi imperceptible pour moi.
seul les entree carree sont fermés par les swirl flaps pour l optimisation de la combustion.
crdlt
- sylbac
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Merci pour vos retours et pour ceux à venir !
Je suis inquiet car je ne veux pas troquer des problèmes à l'admission pour des problèmes de FAP...
Je suis inquiet car je ne veux pas troquer des problèmes à l'admission pour des problèmes de FAP...
335dA Edition Sport
- ipowerkhe
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
si soucis il y a.... un soucis a l admission....adieu le moteur , soucis au FAP....le vider ou le remplacer , c est pas le meme prix.
- joe23
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Du moment qu'on laisse le système de dépression de la tige qui ouvre les clapets, le dde ne voit pas la différence.
Pas de problème pour le fap, la régénération se passe normalement.
@+;)
Pas de problème pour le fap, la régénération se passe normalement.
@+;)
- sylbac
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Sur un modèle 2011 le risque que le moteur avale une vis ou un papillon est presque nul.
Le problème vient plus du fait que les papillons fuient l'huile et imbibent le moteur.
Sinon je change le collecteur mais c'est 500 euros.
Le problème vient plus du fait que les papillons fuient l'huile et imbibent le moteur.
Sinon je change le collecteur mais c'est 500 euros.
335dA Edition Sport
- ipowerkhe
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
bonsoir
a partir de 2008 , quasi plus de casse moteur a cause de ces clapets. Le soucis c'est que s'ils lâchent , ils ne servent plus a rien si ce n'est à fuir dans l'axe ( maladie des clapet en 32MM). Le corps du clapet retient le papillon pour une extraction futur , si il reste dans l’état et qu'il peut lâcher des débris (s'il n'est pas diagnostiqué à temps ...changement de bougie de prechauff ou autre)..;c'est la cata.
+
a partir de 2008 , quasi plus de casse moteur a cause de ces clapets. Le soucis c'est que s'ils lâchent , ils ne servent plus a rien si ce n'est à fuir dans l'axe ( maladie des clapet en 32MM). Le corps du clapet retient le papillon pour une extraction futur , si il reste dans l’état et qu'il peut lâcher des débris (s'il n'est pas diagnostiqué à temps ...changement de bougie de prechauff ou autre)..;c'est la cata.
+
je pense pareil :;-)joe23 a écrit :Du moment qu'on laisse le système de dépression de la tige qui ouvre les clapets, le dde ne voit pas la différence.
Pas de problème pour le fap, la régénération se passe normalement.
@+![]()
- scorpion320d
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Je suis du meme avis aucune incidence sur le fap, d ailleurs sur 325d et 525d 197 cv M57N2 le collecteur ne possède pas ces fameux clapets tout en etant equipé d un Fap...
Attention de ne pas confondre avec le volet de tubulure a l entrée du collecteur devant la vanne egr qui lui a un role lors des regenerations du fap, il se ferme a moitié pour limiter la quantitée d air frais aspiré et donc favoriser la monter en temperature de l echappement.
Attention de ne pas confondre avec le volet de tubulure a l entrée du collecteur devant la vanne egr qui lui a un role lors des regenerations du fap, il se ferme a moitié pour limiter la quantitée d air frais aspiré et donc favoriser la monter en temperature de l echappement.
- sylbac
- Messages : 269
- Inscription : ven. sept. 24, 2004 1:32 pm
Re: Suppression Des Clapets D'admission
Bon... 3 avis contre 1 mais ce n'est pas un match, j'aimerais (nous aimerions) être sûr que ces bouchons ne posent pas plus de pb qu'ils n'en règlent.
Merci pour vos avis.
Merci pour vos avis.
335dA Edition Sport
- ipowerkhe
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- Inscription : mar. févr. 12, 2013 4:02 pm
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Si vous saviez le nombre de véhicules équipés de bouchons! et si vous voyez un moteur touché par cette panne! le verdict serait sans équivoque.sylbac a écrit :Bon... 3 avis contre 1 mais ce n'est pas un match, j'aimerais (nous aimerions) être sûr que ces bouchons ne posent pas plus de pb qu'ils n'en règlent.
Merci pour vos avis.
vous me l'avez enlevé des bouts des doigts!scorpion320d a écrit :Je suis du meme avis aucune incidence sur le fap, d ailleurs sur 325d et 525d 197 cv M57N2 le collecteur ne possède pas ces fameux clapets tout en etant equipé d un Fap...
Attention de ne pas confondre avec le volet de tubulure a l entrée du collecteur devant la vanne egr qui lui a un role lors des regenerations du fap, il se ferme a moitié pour limiter la quantitée d air frais aspiré et donc favoriser la monter en temperature de l echappement.
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