Mike a écrit :Hummm... Je connais une rouge qui va faire un petit tour par chez toi....
Hello Mike, à partir du moment ou on peut lui trouver une donneuse à ta 318 (et surtout à partir du moment ou j'ai la place dans le garage.. ) je vois pas pourquoi ça ne serait pas faisable
Roadwolf a écrit :Salut Storm !
Très sympa l'aventure ! J'ai hâte de voir l'étape moteur et l'étape du squelette !!
À très bientôt
Hello l'ami
Bah.. le moteur.. faut juste une chèvre d'atelier et surtout la place (que je n'ai pas pour le moment, sinon il serait déjà au sol.. ) de le stocker (vu qu'il est pas bloqué, je le garde, comme ça, je vais juste lui mettre le bi-masse HS de la 324td pour garder le PMH et, ça me permettra de le faire tourner manuellement de temps en temps pour ne pas le laisser gripper... si l'autre me "largue les pompes", j'en ai un d'avance, entier ou pour pièces

)
Après c'est pas le squelette en lui-même qui est intéressant, c'est les découpes (sur les 2 voitures) et toute la partie soudage..
J'avais déjà fait sur une E21, mais c'était différent, ça se résumait à changer l'emplacement de la roue de secours et une petite partie du plancher coté conducteur (sous l’accélérateur.. un classique aussi bien sur E21 que sur E30 quand tu as des infiltrations ou une fuite du radiateur de chauffage) là.. on parle de parties plus complexes à changer..
Je te fais un petit topo (pour le coté passager.. mais il faudra que je confirme.. )
Si je n'ai pas de bol, il faut que je récupère et change les pièces suivantes (différents schémas ETK, je te donne juste les n°

)
Sur le tablier frontal, la pièce n°2
Sur la carcasse latérale gauche et droite, les pièces n°2 et 4 (ou pièces 2; 5; 6 si j'ai de la chance et que le montant central n'est pas touché par la rouille)
et sur les pièces de carcasse latérales G et D si la corrosion est perforante (je pense que c'est le cas coté passager

) il me faut récupérer la pièce n°6 du schéma (c'est l'intérieur.. et normalement, c'est malheureusement là que sont les fixations des vis et des clips de ces satanés bas de caisse plastiques..
Ce qui veux dire et comme tu le vois, qu'on est très loin de ce que j'ai fais par le passé sur la E21.. là on parle "gros chantier (et pas mal d'anciens ici, qui ont refaits des anciennes des années 50/60 savent la galère que c'est... ) Il me faut (car j'ai de la chance, grâce à Domi, j'ai, si on peut dire, la matière première) isoler les parties, les dessouder sans les bousiller, et les souder sur la receveuse (que je devrais démonter quasi entièrement.. ) et la soudure.. avec un MIG, (parce-que pas équipé pour la soudure par points.. ) sur de la tôle de carrosserie... faut y aller "mollo".. sinon tu brule la ferraille...
Je ne parle pas ensuite de la partie préparation et peinture des pièces posées..
mais là, avec Madame, nous avons déjà notre idée.. La voiture sera une "individual" pour la peinture.. les PC avant et arrière ainsi que les bas de caisses et de portières/ailes seront en "Cosmosschwarz-Metallic" (magnifique ce noir de chez BM

) et le reste sera en "Articsilber-Metallic" (couleur d'origine) Comme cela on reste sur des peintures BMW et pour la CG la couleur principale ne change pas

(mes 2 quattro turbo de 81 étaient comme ça: noires avec les bas de caisses et de portières en anthracite.. c'était super beau.. oui il y avait le logo aux 4 cercles sur les bas de caisses et les portières, et oui.. c’était beaucoup plus que 143ch..

)
Quand je vois le travail à faire je me dis que si je n'avais pas déjà des cheveux blancs, ça serait l'occasion rêvée de m'en faire... Surtout que pour attaquer tout ça, il me faut faire Titine d'abord..
C'est le truc qui promet d'être un "petit-peu longuet".. mais à peine un peu.. hein
Voilà je pense ne rien avoir oublié...
Ah si.. les grands tuyaux de 5m, tu sais ou ils sont? (tuyaux arrivée et retour Gasoil, tuyau d'arrivée de liquide de frein vers le répartiteur AR...) ben j'ai été obligé de les accrocher au plafond du garage

.. et bientôt je vais décorer les murs avec des portières et des parechocs..

(ils ne rentrent pas dans les casiers des étagères métalliques, comme la boite ou le différentiel..

)
Aller, je vous laisse les amis,
la très bonne soirée à vous:)
Georges

(la vérité est ailleurs...)